logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Information faculté de médecine à Cluj Napoca section française et demande de colocation

Aller en bas • 64 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
MBen
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 04/08/2010 à 15:58 notnew
Merci bcp pour ta reponse si rapide
et puis j'etais sure que tu me demanderais des "explications" vu tes anciens post que j'ai lu et ou tu explique tres bien la difference entre cluj et arad et j'ai trouvé que c'etait tres clair et j'ai bcp aimé tes reponses.
cependant mes parents ne sont pas du mm avis ils sont du genre,si on paie tu reussiras a coup sur et puis ils n'ont pas aimé la ville d'arad(architecture etc)moi j'ai passe l'exam je m'en fou de la ville et je veux aller à arad malgre que je me suis deja fait une ennemie le jour de l'exam lolsmilies mais je dois encore convaincre mes parents c'est pour ça que je cherche partout pour ne pas trop les envoyer balader sinon ils m'imposeront clujsmilies!
Bonne journee!;-)
Myriam
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 04/08/2010 à 17:21 notnew
Belle mentalité !
"Vas ma fille, amuse toi pendant qu'on paye le diplome ..."
express
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 04/08/2010 à 18:44 puis édité 1 fois notnew
Merci bcp pour ta reponse si rapide
et puis j'etais sure que tu me demanderais des "explications" vu tes anciens post que j'ai lu et ou tu explique tres bien la difference entre cluj et arad et j'ai trouvé que c'etait tres clair et j'ai bcp aimé tes reponses.
cependant mes parents ne sont pas du mm avis ils sont du genre,si on paie tu reussiras a coup sur et puis ils n'ont pas aimé la ville d'arad
attention : tu ne me dois aucune explication !! je suis personne je me permettais juste 1 ou 2 remarques
Chacun est libre de faire ce qui lui plait , maintenant c'est sur qu'à Cluj tu seras sans doute un peu plus choyée
enjoy smilies
jevousaimetouss
Externoïde

Enregistré : 28/07/2010
Posté le 04/08/2010 à 19:08 notnew
Toutes mes félicitations
Je te conseille en tout sincérité de ne pas laisser passer cette belle occasion.
Tu vas pouvoir faire beaucoup d’économie et bénéficier d’une bonne formation.
Pour l’année prochaine il ya un contingent d’étudiants tunisiens qui vont débarquer aussi à ARAD ,il parait que la faculté vient de signer des accords avec la Tunisie.
Tu peux au moins commencer tes études là-bas et si vraiment tu n’aimes pas au bout d’une année ou deux tu peux transférer dans une autre ville !
Saches que Cluj :
5000 euro/an des frais de scolarité
Logement cher
La vie est très chère.
Les études deviennent de plus en plus compliquées (je n ai pas dis que c’est mieux que dans les autres ville ! ) et tu risques d’entrer dans un tunnel sans jamais voir la sortie.
Nous essayons d’améliorer les choses chaque année mais ce que nous faisons, vous pouvez aussi le faire dans votre faculté.
Les résultats ne sont pas publiés le 6 aout mais un peu plus tard !
La nouveauté pour cette année , tout le monde sera affiché et chaque dossier refusé sera argumenté mais je reste prudent pour cette information.
Si tu décides malgré tout à venir à Cluj , tu peux me contacter pour les logements où pour toutes autres informations que tu auras besoin pour éviter de te faire arnaquer.
_____
Un ex représentant des étudiants//Pays : Roumanie//Domaine : médecine
Niveau : DCEM3Ro=DCEM4Fr //Fac: Université de Médecine et de Pharmacie “Iuliu Haţieganu” Cluj-Napoca
Mail:Jevousaimetouss@hotmail.fr
ARISS (association pour intégration des étudiants étrangers)
MBen
Bizute (future carrée)

Posté le 06/08/2010 à 12:52 notnew
Belle mentalité !
"Vas ma fille, amuse toi pendant qu'on paye le diplome ..."
@Black Kaiser: Mes parents ne sont pas comme les autres,ils ne paient pas pour que je m'amuse! et à l'avenir je te conseillerai de ne pas juger les parents des autres surtout les miens merci !
sur ce je te souhaite une bonne journee smilies
MBen
Bizute (future carrée)

Posté le 06/08/2010 à 13:05 notnew
@Express et Jevousaimetouss:
Merci pour vos messages si precis.J'ai rarement vu des gens aussi gentils et complets dans leurs reponses sur des forums!
Grace à vous j'ai été convaincue que Arad etait la meilleure solution mais le pire c'est que mes parents m'ont dis bein maintenant tu vas faire une année à cluj et une à Arad et apres on verra!à vrai dire je m'en fou mais j'ai qd mm reussi à ce qu'ils ne m'impose pas cluj pour tout le cursus de medecine!
Merci bcp!je le redi encore tout ça c'est grace à voussmilies
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 06/08/2010 à 13:10 notnew
@Black Kaiser: Mes parents ne sont pas comme les autres,ils ne paient pas pour que je m'amuse! et à l'avenir je te conseillerai de ne pas juger les parents des autres surtout les miens merci !

Il payent juste pour t'acheter un diplome de médecin que tu auras comme par magie "finger in the nose" ...

si on paie tu reussiras a coup sur

S'indigner devant ce genre de propos c'est pas juger tes parents smilies!
Bonne chance dans tes études si tu vas à Arad ( car si tu vas à Cluj t'en auras pas besoin, les exams à l'inscription et j'ai toujours des doutes sur Arad) ...

PS: Tu comptes faire carrière en France ensuite ?
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 06/08/2010 à 14:28 notnew
PS: Tu comptes faire carrière en France ensuite ?

Je pense déjà connaitre la réponse ... smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
MBen
Bizute (future carrée)

Posté le 06/08/2010 à 14:46 notnew
"PS: Tu comptes faire carrière en France ensuite ?"

Haha!désolée pour vous mais être européenne ne signifie pas être française ou venir de france!smilies je suis de nationalité belge et je ne vais surement pas faire carrière en france vu l'accueil que l'on me reservera!à moins d'être devenue folle!
Recontactez moi dans 6ans et je vs direz où j'exercerai!;)
Bonne journée smilies
MBen
Bizute (future carrée)

Posté le 06/08/2010 à 14:49 notnew
@Black Kaiser:
"et j'ai toujours des doutes sur Arad) ..."

pourquoi aurais-tu des doutes sur arad? ce n'est pas le meilleur choix?? je ne comprend pas bien ta derniere phrase
desolée
a plus smilies
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 06/08/2010 à 16:00 notnew
Ben les sections françaises roumaines me semblent pour l'instant tout aussi corrompues ( à un degré moindre certes ) que Cluj.
Si tu me dis être belge et ne pas vouloir venir en France ça me suffit smilies
Lifthrasir
Jeune Bizut

Enregistré : 09/08/2010
Posté le 09/08/2010 à 18:35 notnew
Bonjour,
Je viens d'etre accepter à cluj, et je voudrais en savoir plus sur les procedures d'inscription qui vont suivre d'une part. Et d'autre part, m'informer sur les logements ( colloc, ou autres)...
Merci d'avance
jevousaimetouss
Externoïde

Enregistré : 28/07/2010
Posté le 09/08/2010 à 19:23 notnew
Bonjour,
Je viens d'etre accepter à cluj, et je voudrais en savoir plus sur les procedures d'inscription qui vont suivre d'une part. Et d'autre part, m'informer sur les logements ( colloc, ou autres)...
Merci d'avance
Je mettrai sur le forum un message expliquant tout ce que vous avez besoin si ça peut profiter à tout le monde
_____
Un ex représentant des étudiants//Pays : Roumanie//Domaine : médecine
Niveau : DCEM3Ro=DCEM4Fr //Fac: Université de Médecine et de Pharmacie “Iuliu Haţieganu” Cluj-Napoca
Mail:Jevousaimetouss@hotmail.fr
ARISS (association pour intégration des étudiants étrangers)
lastdr264
Jeune Bizut

Enregistré : 25/12/2010
Posté le 30/12/2010 à 15:22 notnew
bonjour
je suis un medecin algerien, j'aimerai bien me renseigner sur la possibilité de continuer mes etudes ds une spécialité medicale en Roumanie
les conditions?
est ce qu'il y'aura un test d'equivalence,d'évaluation,ou....?
le coût?
la reconnaissance du diplome?...ect
merci d'avance.
Mi
Jeune Bizute

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 09/02/2011 à 10:22 notnew
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir quand se font les inscriptions à Cluj et comment? Est-ce une procédure difficile? Merci pour vos réponses! smilies
Mlle.M
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 12/02/2011 à 21:18 notnew
Bonjour,
je voudrais avoir des renseignements sur la faculté d'Arad ? Où trouver le dossier d'inscription ? Et comment se passe le concours d'admission ? Sur quoi porte t-il ? Est-il dur ? Je suis actuellement carré en PACES et je ne pense pas avoir mon année face à 1654 étudiants faire partie des 200 premier relève du parcours du combattant même en travaillant nuit et jour ...
J'envisage donc la Roumanie non par dépit mais par choix l'an passé je m'y suis prise trop tard pour les inscriptions j'ai donc refait une année en France
Merci pour vos futur réponses
_____
carré d'un jour carré pour toujours
MMGENS
Jeune Bizute

Enregistré : 27/07/2011
Posté le 27/07/2011 à 12:32 notnew
Salut tous le monde
Je me présente :
je suis une étudiante 2 éme année médecine dentaire en IASI , je passe en 3 éme année.
Je voudrai changer de faculté pour continuer soit a CLUJ soit a ORADEO SOIT A ARAD , vous savez que c 'est la fin de l'annee et je n'ai pas pu contacter quiconque de la faculté depuis mon pays (TUNIS).
Vous serez gentil de m'aider pour me renseigner ce que je doit faire.
Tout en espérant une réponse a ce sujet merci a vous tous.
momonaldo38
Jeune Bizut

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 28/08/2011 à 11:31 puis édité 1 fois notnew
-Message censuré-

Pas d'annonces sur les forums, merci de lire la charte.

Romain LN
jcs
Jeune Bizut

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 26/01/2012 à 11:56 notnew
Bonjour
j'aimerais poser une question à arthurcluj

tu dis :
En ce qui concerne la fac, si pendant votre p1 en France vous avez validés des matières, il est possible d'alléger votre première si votre équivalence est acceptée, si vous vous voulez plus d'informations je pourrais vous envoyer le document avec tout ce qu'il faut fournir pour l'équivalence,

as tu des informations à ce sujet?
un autre membre a t il des infos également ?
merci pour vos reponses
_____
la kaz indigo

jcs
Jeune Bizut

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 26/01/2012 à 11:57 notnew
Bonjour
j'aimerais poser une question à arthurcluj

tu dis :
En ce qui concerne la fac, si pendant votre p1 en France vous avez validés des matières, il est possible d'alléger votre première si votre équivalence est acceptée, si vous vous voulez plus d'informations je pourrais vous envoyer le document avec tout ce qu'il faut fournir pour l'équivalence,

as tu des informations à ce sujet?
un autre membre a t il des infos également ?
merci pour vos réponses
_____
la kaz indigo

Aller en haut • 64 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter