logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

En réaction à l'avis du staff remede.org sur les études en Roumanie

Aller en bas • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
jevousaimetouss
Externoïde

Enregistré : 28/07/2010
Posté le 30/07/2010 à 17:00 notnew
Chaque année j’aide les étudiants français à trouver des logements sur Cluj et par cette occasion je parle beaucoup avec leurs familles , je peux vous affirmer que l’écrasante majorité des étudiants sont des enfants des personnes bien placées en France que ça soi dans le domaine médicale ou politique.
Pensez vous vraiment que les autorités instaureront des règles pour bloquer leurs propres enfants ? elles vont au contraires contribuer à améliorer la qualité de la formation de la faculté de CLUJ . je suis persuadé que d’ici quelque années le diplôme de Cluj vaudra de l’or .

-Personne et je dis bien personne n’a un jour évoqué l’idée de ne pas assumer le faite d’avoir fait les études en Roumanie. Je ne sais pas où est ce que vous êtes allé chercher des idées aussi farfelues. Dire que les étudiants veulent passer ECN par ce qu’ils veulent porter un titre de made France , c’est vraiment choquant , ça montre vraiment votre naïveté profonde de l états d’esprits des étudiants qui effectuent leurs études en Roumanie ou ailleurs dans un pays EU.
Les étudiants viennent avec l’idée de faire médecine et la certitude de pouvoir retourner travailler dans leur pays un point barre.la principale raison qui poussent les gens à venir à Cluj ,c’est parce que c’était la seule faculté qui présentait une lignée française.
Je ne pense pas non plus ces candidats à l’exil soient tellement ingrats au point à renier le pays qui les a offert la chance de réaliser leur rêve !
Vous pensez vraiment que les français ont attendu d’abord l’autorisation de passer ECN avant de venir faire leurs études en Roumanie ? Vous devriez mieux vous renseigner s’il vous plait !
Même si je me répète, Les étudiants ne souhaitent pas tous faire une spécialité en France, ils ont déjà attrapés le virus et la joie de faire des études à l’étranger.
Pensez vous vraiment qu’un patient cherche dans un première temps à savoir où est ce que le médecin a fait ses études ? un patient satisfait garde le même médecin et dans le cas contraire il disparaît pour aller voir un autre praticien. Et en cas d erreur médical il vous envoie aux tribunaux même si vous avez été major de votre promo dans une faculté prestigieuse.
j’adhère aussi à l idée que la France devrait prendre les choses en main en exigeant à ceux qui veulent aller effectuer des études médicales dans UE de se procurer une autorisation spéciale en passant peut être des tests.
Iles étudiants devraient par la suite joindre ce document à toute demande d’inscription au cursus médical dans un pays d’UE.
Avec ce système, la France non seulement pourra facilement contrôler le flux des étudiants qui seraient tentés de contourner légalement le système mais donnera aussi plus de crédité aux aventuriers et les critiques seraient peut être moins virulentes à leurs égards.
Ps :je reconnais que le niveau actuel des étudiants en section française est faible même si le programme de l’université est très respectable .il ya vraiment du boulot à faire à ce niveau
_____
Un ex représentant des étudiants//Pays : Roumanie//Domaine : médecine
Niveau : DCEM3Ro=DCEM4Fr //Fac: Université de Médecine et de Pharmacie “Iuliu Haţieganu” Cluj-Napoca
Mail:Jevousaimetouss@hotmail.fr
ARISS (association pour intégration des étudiants étrangers)
express
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 30/07/2010 à 19:04 notnew
Chaque année j’aide les étudiants français à trouver des logements sur Cluj et par cette occasion je parle beaucoup avec leurs familles , je peux vous affirmer que l’écrasante majorité des étudiants sont des enfants des personnes bien placées en France que ça soi dans le domaine médicale ou politique.
Pensez vous vraiment que les autorités instaureront des règles pour bloquer leurs propres enfants ? elles vont au contraires contribuer à améliorer la qualité de la formation de la faculté de CLUJ . je suis persuadé que d’ici quelque années le diplôme de Cluj vaudra de l’or .

...

Vous pensez vraiment que les français ont attendu d’abord l’autorisation de passer ECN avant de venir faire leurs études en Roumanie ? Vous devriez mieux vous renseigner s’il vous plait !

...

Ps :je reconnais que le niveau actuel des étudiants en section française est faible même si le programme de l’université est très respectable .il ya vraiment du boulot à faire à ce niveau
jevousaimetouss
Externoïde

Enregistré : 28/07/2010
Posté le 09/08/2010 à 17:23 notnew

les résultats ne sont tjs pas affichés , http://www.umfcluj.ro/Detaliu.aspx?t=Noutati&eID=289&c=0&...
J'attends avec impatience la liste des recalés , si tant est qu'ils la produisent
les résultats sont sur le site de la faculté: il ya un classement avec le nombre des points
il y a aussi la liste des non admis , je pense que c'est une liste d'attente !!par contre pour le non admis , leurs notes ne sont pas affichées (note par rapport au dossier ) Pour instant je vais décortiquer tout ça avant de donner mon avis !lol
_____
Un ex représentant des étudiants//Pays : Roumanie//Domaine : médecine
Niveau : DCEM3Ro=DCEM4Fr //Fac: Université de Médecine et de Pharmacie “Iuliu Haţieganu” Cluj-Napoca
Mail:Jevousaimetouss@hotmail.fr
ARISS (association pour intégration des étudiants étrangers)
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 11/08/2010 à 11:14 notnew
Express, certe elle n'a pas eu de mention au BAC, mais les études post bac dans le milieu médical compte pour beaucoup dans l'admission à Cluj comme aileur je pense...

Etant donné qu'elle a fait 2 PCEM1 à Paris 5, ceci explique peut être celà... donc avant de crier au loup hein...
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
express
Chef de pique-nique

Posté le 11/08/2010 à 12:19 puis édité 3 fois notnew
Express, certe elle n'a pas eu de mention au BAC, mais les études post bac dans le milieu médical compte pour beaucoup dans l'admission à Cluj comme ailleur je pense...

Etant donné qu'elle a fait 2 PCEM1 à Paris 5, ceci explique peut être celà... donc avant de crier au loup hein...
2 P1 ratées sont un atout majeur ?? ... ça explique bien des choses
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 11/08/2010 à 12:36 notnew
Alors pour commencer 2 P1 ratées ne se valent pas toutes... tu peux rater 2 P1 en étant 2 fois dans les choux, ou louper à quelques places... donc oui 2 P1 ratées peuvent être un atout, ne serait ce que par la capacité de travail que tu as pris l'habitude de fournir... si bien sur tu as joué le jeux. Mais ça pardon j'oublis que tu ne connais pas car tu n'as pas tenté en France...

Ensuite je n'ai répondu que parce qu'une fois encore, tu lache une "bombe" coupé de toutes sources sur le forum, et c'est à nous d'aller vérifier de quoi il s'agit... je te l'ai déjà dit, je trouve ça maladroit et fatiguant.

Bref on ne va pas épiloguer la dessus, on le sait tous que les tenants et aboutissants des admissions sont assez floues, même si cette année (enfin... pas trop tôt?) on commence à voir un semblant de logique. Espérons juste que la suite sera encore plus claire.
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
express
Chef de pique-nique

Posté le 30/12/2011 à 23:56 puis édité 2 fois notnew
Dr BORIS yeah Top délire méga groove smilies

bonnes fêtes !!
DR BORIS
Jeune Bizut

Enregistré : 29/12/2011