Posté le 26/10/2013 � 02:57
Bonjour à tous,
Je sais que pas mal de posts ont été ouverts mais les conversations finissent toujours par dévier et du coup, on s'y perd. J'hésite à ouvrir un nouveau post... on verra si ici j'obtiens des reponses.
Je souhaite venir directement en Roumanie sans tenter en France (du moins, j'hésite), mais avant toute chose j'aimerais entrer en contact avec des élèves qui sont actuellement étudiants là-bas afin de me préciser comment se déroule leur année scolaire, et plus particulièrement les anciens P1 de France, quelle différence y a t il avec la France. Je recherche des témoignages sincères au sujet de la qualité de l'enseignement, et les étudiants en France svp ABSTENEZ VOUS de faire des commentaires à ce sujet car vous n'avez pas été làbas donc n'êtes pas en mesure de juger.
Je souhaite également préciser que j'ai une amie d'origine Roumaine et donc qui parle couramment Roumain, et j'aimerai savoir si passer par elle pour un logement serait plus interessant au niveau de prix ? (car je sais que les agences font flamber les prix pour nous, étudiants étrangers...)
Rien n'est sûr, mais une experience telle que celle ci me tente beaucoup. Pouvez vous me préciser à partir de quand doit-on commencer les inscriptions, le dossiers, etc. ?
Toutes les informations sont les bienvenues
Merci !