logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pour les petits nouveaux à cluj-napoca

Aller en bas • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
jevousaimetouss
Externoïde

Enregistré : 28/07/2010
Posté le 12/09/2011 � 18:19 notnew
On me pose parfois la question comment choisir entre ARISS et le centre culturel français pour les cours de langue Roumaine.
La réponse est sans équivoque
-si vous voulez apprendre la langue française, c’est au centre cultuel français qu’il faut s’adresser car il y a des professeurs de France qui supervisent les cours .Donc c’est indiqué aux Roumains qui souhaitent apprendre le Français.
-Si vous voulez apprendre sérieusement la langue Roumaine, c’est à ARISS (association pour intégration des étudiants étrangers) que vous aurez une excellente formation car c’est là que vous trouverez des meilleurs professeurs Roumains qui parlent parfaitement français et qui enseignent avec une excellente pédagogie.
_____
Un ex représentant des étudiants//Pays : Roumanie//Domaine : médecine
Niveau : DCEM3Ro=DCEM4Fr //Fac: Université de Médecine et de Pharmacie “Iuliu Haţieganu” Cluj-Napoca
Mail:Jevousaimetouss@hotmail.fr
ARISS (association pour intégration des étudiants étrangers)
jevousaimetouss
Externoïde

Posté le 17/01/2012 � 23:19 puis édité 1 fois notnew
Nouveautés à Cluj napoca
-changement de recteur depuis fin décembre 2011
-il n y a plus de session de rattrapage en septembre depuis cette année 2011-2012
-restauration du passage de cycle entre la troisième année et la quatrième année : il faut valider toutes les matières avant de passer
-je trouve dommage maintenant que la faculté de Cluj devient de plus en plus difficile, beaucoup des étudiants commencent à partir dans les autres facultés moins sélectives.
- voici un petit film sympa sur l’ université de Cluj: *****

On ne profite pas de Remède (et de son audiance sur le net médical francophone) pour faire de la pub organismes payants. Merci. Romain LN
_____
Niveau : DCEM3Ro=DCEM4Fr //Fac: Université de Médecine et de Pharmacie “Iuliu Haţieganu” Cluj-Napoca
jevousaimetouss
Externoïde

Posté le 20/01/2012 � 16:14 puis édité 1 fois notnew

On ne profite pas de Remède (et de son audiance sur le net médical francophone) pour faire de la pub d'organismes payants. Merci. Romain LN

2ème fois.
_____
gisel moreno
Jeune Bizute

Enregistré : 09/04/2012
Posté le 09/04/2012 � 15:36 notnew
Bonojour!!! je suis une etudiante espagnole! je vais faire le premiere annee de medecine a cluj napoca (2012/2013), donc je cherche un/une coloc!! ici mon mail pour contacter: gisel_tf@hotmail.com
a bientot, j espere!
gisel smilies
_____
GME

remedestudent
Jeune Bizute

Enregistré : 26/10/2013
Posté le 26/10/2013 � 02:57 notnew
Bonjour à tous,

Je sais que pas mal de posts ont été ouverts mais les conversations finissent toujours par dévier et du coup, on s'y perd. J'hésite à ouvrir un nouveau post... on verra si ici j'obtiens des reponses.

Je souhaite venir directement en Roumanie sans tenter en France (du moins, j'hésite), mais avant toute chose j'aimerais entrer en contact avec des élèves qui sont actuellement étudiants là-bas afin de me préciser comment se déroule leur année scolaire, et plus particulièrement les anciens P1 de France, quelle différence y a t il avec la France. Je recherche des témoignages sincères au sujet de la qualité de l'enseignement, et les étudiants en France svp ABSTENEZ VOUS de faire des commentaires à ce sujet car vous n'avez pas été làbas donc n'êtes pas en mesure de juger.

Je souhaite également préciser que j'ai une amie d'origine Roumaine et donc qui parle couramment Roumain, et j'aimerai savoir si passer par elle pour un logement serait plus interessant au niveau de prix ? (car je sais que les agences font flamber les prix pour nous, étudiants étrangers...)

Rien n'est sûr, mais une experience telle que celle ci me tente beaucoup. Pouvez vous me préciser à partir de quand doit-on commencer les inscriptions, le dossiers, etc. ?

Toutes les informations sont les bienvenues smilies

Merci ! smilies
fabricebrinot
Jeune Carabin

Enregistré : 25/01/2015
Posté le 25/01/2015 � 15:59 notnew
Bonjour je suis reçu collé à la fac de médecine de Paris. Je n'ai pas eu médecine de quelque place avec un moyenne générale de 14,27/20 (vraiment de très peu ). J'ai entendu parlé d'un passage possible directement en 2 eme année de médecine à cluj napoca, en Roumanie. Pourriez vous m'éclaires svp. Etant donnée que j'ai eu une "bonne moyenne générale" en Paces à la fac de paris où le niveau est très élévé, n'y a t il pas une passerelle direct en 2 eme année.
Merci à vous
Cordialement
Princessia
Jeune Bizute

Enregistré : 29/01/2015
Posté le 29/01/2015 � 22:04 notnew
Bonjour à tous et à toutes. Je vous écrit parce j'ai vraiment besoin de votre aide car vous avez déjà l'expérience dans ce domaine. C'est u sujet du logement à Cluj Napoca . J'ai trouvé une agence mais après avoir lu vos commentaire je me suis dit que ça serai mieux que je demande un cou de main. Je voulais savoir si ça serait possible d'être en contact avec vous afin de vous poser des questions concernant ce sujet car je vais commencer les démarches pour l'inscription dans quelques mois à venir.
John RIVER
Jeune Bizut

Billets de blog : 1
Enregistré : 08/07/2023
Posté le 08/07/2023 � 23:12 notnew
Bonsoir
Je relance le sujet des petits et moyens nouveaux notamment dans le cadre des locations d,appartements. Après avoir trouvé et vécu dans votre home sujet home, le jour arrive ou vous le quittez. C,est là que votre excellent propriétaire ne manque d,aucun prétexte pour amputer votre caution au maximum. Soyons solidaires contre l,arnaque. Une liste de mauvais propriétaires existe. N,hesitez pas à communiquer ! En mp un mauvais exemple. Regards. John
_____
Pour un enseignement et une existence de qualité .
Contre toute forme d'arnaque

John RIVER
Jeune Bizut

Billets de blog : 1
Enregistré : 08/07/2023
Posté le 08/07/2023 � 23:12 notnew
Bonsoir
Je relance le sujet des petits et moyens nouveaux notamment dans le cadre des locations d,appartements. Après avoir trouvé et vécu dans votre home sujet home, le jour arrive ou vous le quittez. C,est là que votre excellent propriétaire ne manque d,aucun prétexte pour amputer votre caution au maximum. Soyons solidaires contre l,arnaque. Une liste de mauvais propriétaires existe. N,hesitez pas à communiquer ! En mp un mauvais exemple. Regards. John
_____
Pour un enseignement et une existence de qualité .
Contre toute forme d'arnaque

Aller en haut • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter