logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine en Roumanie

Aller en bas • 7 réponses
Mlle.M
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 07/02/2011 à 21:11 notnew
bonjour,
je sais qu'il y a un grand nombre de sujet sur la médecine en Roumanie mais tous date de 5 ans et depuis je pense que beaucoup de choses on changé.
J'aurais aimé avoir des renseignements clairs et précis car dans beaucoup de forum c'est assez le bazar et on ne sait tirer le vrai du faux...
Donc s'il est possible d'avoir des renseignements de quelqu'un qui est passé par là se serait gentil!!!

Du genre :
- conditions d'admission
- coût de la fac
- coût de la vie
- modalités d'inscription
- ...

Merci
_____
carré d'un jour carré pour toujours
Bledjr
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/01/2010
Posté le 07/02/2011 à 21:19 notnew
Réportage Envoyé Spécial 28.10.2010:http://www.youtube.com/watch?v=HJEiNAK3pVM

smilies
Marie-Charlotte
Jeune Bizute

Enregistré : 25/04/2011
Posté le 25/04/2011 à 16:00 notnew
Il faut remplir le formulaire que tu trouves sur le site de la fac et le rendre au plus vite, la liste des documents à fournir est précisée dessus, et il faut s'y prendre bien à l'avance.
La fac coute 5 000 euros par an et pour ce qui est du coup de la vie disons que c'est 4 fois moins cher qu'en France environ.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
cassou
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 23/06/2011 à 12:05 notnew
bonjour a tous!
Comme beaucoup de francais qui se tournent vers la Roumanie, j'ai fais 2 ans de p1 en france et j'attend mes résultats sans grand espoirs (malheureusement j'ai loupé le 1er partiel...) Enfin bref je cherche a aller en Roumanie pour réussir enfin!

Je me suis renseigner pour les facs de Constanta et Iasi, mais c'est super compliqué d'avoir des vraies infos je trouve, et je lis tellement de choses flippantes sur les forums (corruption/ achat des diplome ou de l'entrée a la fac, concours d'entrée...) Du coup je suis 1 peu perdue!!

Si quelqu'un avait des infos concrètes sur la façon de s'inscrire dans 1 de ses facs (en section francaise bien sur), s'il y a 1 concours d'entrée (et sa date a peu près ), qd commence les cours en roumanie et la façon dont se déroule les cours aussi...
Bref 1 petit topo du fonctionnement la bas serait super sympa!! smilies

Merci d'avance pour votre réponse smilies
Benendentaire Montpellier
Jeune Bizut

Enregistré : 22/07/2011
Posté le 22/07/2011 à 01:53 notnew
Bonsoir !
Actuellement etudiant en D1 dentaire a la fac de chirurgie dentaire de Montpellier ,Je souhaite vivement terminer mes etudes a Arad oru Iasi.Je cherche des etudiants qui comptent faire leurs etudes en Roumanie . Je compte m 'y rendre a la fin de la semaine Samedi 22 Juillet .Je recherche des personnes pour m'aider dans mes demarches pour. Une inscription en D2 (4 eme) annee , je l aisse mes coordonees a bientot !
Cordialement A.B.A
Tel0676907596 noam51@hotmail.fr
_____
Étudiant en Chirurdie dentaire a la fac d'odontologie de Montpellier I

Dentaire_n1
Jeune Bizut

Enregistré : 02/08/2011
Posté le 02/08/2011 à 12:57 notnew
Bonjour,
- pour les candidatures à l'UMF de Cluj vous trouverez formulaire et renseignements sur http://www.umfcluj.ro/Detaliu.aspx?t=Noutati&eID=289&c=0&...
même si c'est un peu tard maintenant...

Je m'inscris cette année en dentaire et je pense que le mieux pour se faire une idée c'est d'aller sur place avant, ce que j'ai fait pour déposer mon dossier. Si ça intéresse, je suis passé par umf.clujtravel.com qui se sont occupés de toute l’organisation et du suivis du dossier de candidature. J'aurais pu me débrouiller tout seul mais c'est vrai que comme ça j'avais l'esprit plus tranquille...

voilà si ça peu aider smilies
jevousaimetouss
Externoïde

Enregistré : 28/07/2010
Posté le 06/08/2011 à 19:25 notnew
Bonjour,
- pour les candidatures à l'UMF de Cluj vous trouverez formulaire et renseignements sur http://www.umfcluj.ro/Detaliu.aspx?t=Noutati&eID=289&c=0&...
même si c'est un peu tard maintenant...

Je m'inscris cette année en dentaire et je pense que le mieux pour se faire une idée c'est d'aller sur place avant, ce que j'ai fait pour déposer mon dossier. Si ça intéresse, je suis passé par .........qui se sont occupés de toute l’organisation et du suivis du dossier de candidature. J'aurais pu me débrouiller tout seul mais c'est vrai que comme ça j'avais l'esprit plus tranquille...

voilà si ça peu aider smilies

Étant un représentant des étudiants , le conseil que je donnerai c'est toujours de déposer soi même son dossier ou envoyer par un système rapide directement à la faculté
Ne jamais donner confiance à personne ,un dossier c'est toute votre vie , en cas de détournement ou de perte par maladresse ça peut faire très mal!
_____
Un ex représentant des étudiants//Pays : Roumanie//Domaine : médecine
Niveau : DCEM3Ro=DCEM4Fr //Fac: Université de Médecine et de Pharmacie “Iuliu Haţieganu” Cluj-Napoca
Mail:Jevousaimetouss@hotmail.fr
ARISS (association pour intégration des étudiants étrangers)
-PerAsPada-971
Externus-minus

Enregistré : 22/05/2010
Posté le 20/01/2012 à 07:41 notnew
Et même d'ordre général ne jamais donner les originaux, que se soit à un intermédiaire ou à la fac elle même... pour le bac par ex faire faire une copie par notaire certifiée ne coupe presque rien en Roumanie et peut vous évitez pas mal de mauvaises surprises smilies , en tout cas c'est ce que j'ai fais... aucune angoisse sur le fait de récupérer l'original de mon BAC par la suite ^^.
_____
Per aspera ad astra
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter