Posté le 04/02/2012 � 02:15 puis édité
1 fois lol , tu as jamais mis les pieds en roumanie
Si si, mais jamais dans une ville où il y a une FAC française et en tout cas, jamais à Cluj.
Les Roumains sont des personnes très acceuillantes.
Désolés de la réputation qui leur est faite à l'étranger, en france surtout ( je parle des Roumains Roumains hein ... )
Serviables spontanément.
Un pays qui sort d'une période difficile, mais qui a mon avis va bien vite devenir une belle surprise.
Ils sont partis après nous dans la modernité, et donc du coup là où elle s'installe c'est le top technologie.
Alors bien sur pas encore partout, mais ça bouge vite.
Les grandes villes roumaines n'ont rien a envier à nos grandes villes à nous : mêmes centres commerciaux, intenet haut débit, télé cablée, fibre optique, appartements hyper modernes, tout comme nous ( y compris nutella et mac do ) ...
les hopitaux qui se construisent sont hyper modernes.
L'aéroport de Bucarest est magnifique.
Toutes nos grandes marques y sont présentes.
Bref rien à voir avec les clichés des cocos corrompus morts de faim que certains essaient de faire perdurer.
Je voyage beaucoup, les chauffeurs de taxis ont essayé de m'arnaquer dans tous les pays.
Il y a les mêmes faux taxis à la sortie de l'aéroport de Bucarest qu'à Rome, Paris, Madrid ...
C'est très agaçant de voir certains surfer sur des dysfonctionnements qui, en fait, existent absolument partout, dans tous les pays!
Il y a des branleurs dans les FAc Roumaines? comme dans les nôtres!
Des gossses de riches qui vont mettre 15 ans à avoir leur diplomes? Comme chez nous également.
Peut être il y a des tricheurs aux exames, il y en a partout!
Ca manque les exemples rien que chez nous?
Et il y a des gens sérieux qui veulent réussir honnétement, comme partout dans le monde.
Je trouve malhonnète de ta part de lister à l'infini ce qui ne va pas, et de ne jamais citer tout ce qui va bien!
( tiens du coup je vais passer de statut de blanc chevalier pour étudiants, à blanc chevalier pour Roumains ^^ )
et par pur altruisme tu joues le chevalier blanc des pauvres étudiants persécutés par les méchants français
D'abord, pas les "Français", dans ce cas précis, mais par un "Franco/Roumain" qui manifestement ne se trouve bien ni dans l'un ni dans l'autre des pays ...
Tu n'es bien nulle part?
Ensuite à chevalier blanc ,chevalier blanc et demi : si tu veux je suis celui des étudiants exilès, et toi l'autoproclamé des futurs, peut être, éventuellement, potentiels patients en danger ...
Ni les uns, ni les autres n'ont besoin de nous. ...
complètement allumée la nana,
suis allumée,
les étudiants de cluj sans capacité,
toi très clairvoyant ...
>²
pas possible ce que cette fac attire comme frustrés ...
Frustré? ( et j'ai pas oublié le "s" ;-P )
Ben voilà, finalement on peut finir par être presque d'accord ^^
Juliette
" ce n'est pas parce que les choses sont impossibles qu'on ne les fait pas, c'est parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont impossibles "