logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de médecine en Roumanie , sections francophones : la mission d'experts / le conseil de l'ordre rendent leur rapport

Aller en bas • 156 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 24/02/2012 à 11:31 puis édité 2 fois notnew
Journaux roumains :"fraude et pot de vin" http://translate.google.com/translate?sl=ro&tl=fr&js=n&am...

Les roumains qui commentent ne semblent pas surpris ...
sur le site de la fac de cluj
Toutes les informations concernant l’Admission 2012 pour les étudiants étrangers seront postées au cours du mois de mars 2012.
je suis curieux de savoir si le nouveau dirigeant va réfléchir un peu cette année ou sacrifier définitivement la réputation de sa fac (et par ricochet de toutes les facs roumaines à l’étranger) pour 1-2 millions d'€ de plus (pour acheter des modèles de pénis et de seins ultra-realistes à 400000€ sisi vous avez ça dans votre CHU ? smilies http://translate.google.fr/translate?sl=ro&tl=fr&js=n&... )
roumanof
Membre banni

Enregistré : 18/01/2012
Posté le 24/02/2012 à 12:35 puis édité 1 fois notnew
T’as raison tous corrompus, sauf toi bien sur ! Je suis sûr, que même toi, tu ni crois pas à ces histoires ou alors tu es bien le seul. Plus sérieusement, dis nous où, tu vas essayer de faire ta spé cette année, en suisse, en Belgique, en France, au royaume unis,en Allemagne ? Ca m’intéresse plus, pour le reste…..merci les fausses informations (en plus sans preuve, sans noms) et les critiques gratuites sur les autres, on a déjà ce qui faut en France…merci.
expresso
Doyen

Posté le 24/02/2012 à 14:55 puis édité 11 fois notnew
moi , moi , et encore moi ... tu m’idolâtres ma foi;il parle de moi cet article?
Je suis sûr, que même toi, tu ni crois pas à ces histoires ou alors tu es bien le seul
hahahahahahahahaha etc
bien sur que je les crois , ça se passait comme ça lorsque j'y étais , et si des étudiants suédois le disent , je les crois bien plus que toi , qui si ça se trouve n'es même pas étudiant en roumanie mais patron d'une agence du genre qui pullulent sur le net pour tirer encore plus de cette manne. Je commence à le croire sérieusement tu as tout du mauvais VRP , y compris l'absence d’honnêteté pour vendre ton produit
merci les fausses informations (en plus sans preuve, sans noms) et les critiques gratuites sur les autres, on a déjà ce qui faut en France…merci.
et bien maintenant vous les avez en Suède , en Roumanie aussi
pas de noms dans ces articles? je crois en effet que ceux qui apparaissent sont des pseudos
Tous les étudiants rencontrés en Roumanie veulent rester anonymes quand ils témoignent des problèmes qu'ils ont vécus au cours de leur formation. Ils ont peur de leurs camarades de classe et de l'université s'ils parlent ouvertement.
http://translate.google.fr/translate?sl=sv&tl=fr&js=n&...

JE TÉMOIGNE ICI SUR L'HONNEUR QUE LEUR PEUR EST JUSTIFIÉE . tu es le genre de personnes dangereuses , aux relations imposantes (jusqu'à dicter sur le site diplomatique , très fort) et dont ils ont tout à craindre , d'ailleurs TU ES ALLÉ JUSQU'A CHERCHER LEURS NOMS et constater que c'étaient des pseudos.

ma spe : pas tes oignons . Si spé , pas MG en tt cas smilies (pas par dédain , au contraire j'ai adoré le stage de MG , mais trop vaste pour moi)
roumanof
Membre banni

Enregistré : 18/01/2012
Posté le 24/02/2012 à 16:52 notnew
Que Tu le veuilles ou non, tu as une part de responsabilité vis-à-vis des étudiants franco-roumains qui t’ont suivi ; Tu es arrivé dans les premiers et tu as tout de suite encouragés d’autres à te suivre… Ne l’oublie pas ! Alors j’ai pensé que tu partagerais aussi cette nouvelle expérience avec nous, tes difficultés rencontrés, les formalités à suivre, ce qui motive ton choix, etc. Si tu veux pas tu veux pas, tant pis !
expresso
Doyen

Posté le 23/03/2012 à 16:09 puis édité 5 fois notnew
M6 a l'air parti pour un autre reportage , normalement pour respecter l'alternance il devrait être flatteur smilies
Je souriais juste en lisant ce que devient l'esprit démocratique et le respect de la liberté de presse et d'expression selon un étudiant qui a passé seulement 1 an en Roumanie (ou même pas encore étudiant si ça se trouve).

bonjour,
je ne voudrais pas paraître lourd cependant j appel les étudiants de iasi à ne pas collaborer avec M6 car ils avaient déjà fais un reportage sur cluj qui avait amoché l image de la faculté et je pense fortement qu ils feront la même chose avec la notre , je vois d un très mauvais oeil ce reportage , le dernier fais sur cluj était meme remonté au conseil de l ordre d ou le decret de 2011 et avait fais grand bruit !
c est une très mauvaise idée de laisser cet individu faire un reportage à iasi ... peut être que vous ne serez pas d accord avec moi mais bon au moins je vous aurait prévenu ... ces chaines de télévision ne sont là que pour faire le buzz avec leur reportages et non favoriser les universités roumaines ... ils ne vont montrer que le fait que certains contournent le NC etc comme d habitude pour enrager certains en france ...
enfin bon bref je ne m éterniserais pas la dessus .
à très bientôt .
C'est bien isaac , que faisons nous alors de "l'individu" (le journaliste...) : on le séquestre , on l'attache à une chaise et on brule sa carte de presse? comme ça personne saura à propos du détournement du NC ... si tu as d'autres idées sur la façon de l’empêcher de faire son reportage ça peut intéresser bcp de gens partout dans le monde entier qui sont ennuyés par ces journalistes
Et ça sera médecin ... smilies

http://medecine-iasi.forumforever.com/t123-television-M6.htm#p123...
sheetindex
Membre banni

Enregistré : 12/03/2012
Posté le 23/03/2012 à 17:17 notnew
Je joins le lien du reportage en question. http://www.video2see.com/facebook/medecine-mon-diplome-en-roumani...
Comme ça, chacun pourra se faire sa propre idée de l’objectivité des uns et des autres dans cette histoire.
sheetindex
Membre banni

Enregistré : 12/03/2012
Posté le 24/03/2012 à 11:14 puis édité 1 fois notnew
Moi j’ai beaucoup aimé ce reportage, on y voie :
- une étudiante roumaine critiquer les étudiants étrangers de l’autre section.
- un journaliste qui pose des questions à un professeur qui parle très bien français.
- elle dit qu’elle fait les mêmes cours en roumain et en français.
-Il y a un étudiant français qui critique son ancienne facultés avec des arguments subjectifs (on m’a dit que là-bas …)

On entend des commentaires faux, car à ma connaissance :
- Il y a bien une sélection sur dossier (en moyenne 400 demandes pour 100 places. Exemple : en 2011 il y a eu 91 dossiers retenus).
- Il existe bien des redoublements et des abandons.
- En Roumanie, tous les étudiants UE ont les mêmes droits mais pas les mêmes moyens comme partout dans le monde…
- toutes les facultés roumaines facturent différemment une même formation selon que tu as postulé sur concours ou sur dossier, que tu étudies en roumain, en anglais ou en français.

Bref, on y trouve les préjugés habituels.
expresso
Doyen

Posté le 24/03/2012 à 19:29 puis édité 1 fois notnew
oui blabla formation blabla europe blabla "egalité de moyens", on a compris personne/roumanoff/sheetindex . Arrete ton petit jeu ou dis qui tu es ,tu es ridicule.
Je me demande combien tu es payé pour le lobbying. Je ne peux pas croire que tu fasses ça pour rien
Enfin bref , l'an dernier après "sélection" (et répartition entre les facs) il restait des places libres à iasi notamment
Cette année que les candidats se "rassurent" , avec les nouvelles dispositions il y aura BEAUCOUP de places libres
Sabribouille
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2012
Posté le 01/04/2012 à 01:48 notnew
Que de débats et de disputes sur ce forum.

Les étudiants qui se sentent prêts à risquer 6 ans de leur vie pour devenir médecin, c'est tout à leur honneur.
La Roumanie est en effet un pays à préjugés. Mais le système est complètement différent, et c'est pas une question de niveau.

Le niveau n'a rien à voir. Un interne français ne sera pas forcément meilleur médecin qu'un interne français exerçant en Roumanie.

Là bas, les profs sont à l'écoute. Les profs accompagnent les élèves, et ne sont pas là pour les démotiver ou les empêcher de communiquer si ils ont une question relative à une incompréhension.

J'ai fait médecine à nice. Poser une question sur un bout de papier, et mettre ça dans une boite, c'est descendre très bas. Des promos de 1200 élèves collés dans un amphi qui ne peuvent ni adresser un mot, ni avoir quelconque support de leur prof est inadmissible à mes yeux.

La médecine est une science humaine plus qu'autre chose, c'est une transmission de savoirs qui doit passer par la volonté de voir les jeunes prendre la relève.

En Roumanie, des classes de 30 élèves, des controles continus, des TP et des dissections. Elle est là pour moi la vraie image du métier qu'on souhaite tous faire ici.

Un étudiant français qui aura passé sa PCEM1 " les doigts dans le nez " aura juste le mérite d'avoir l'acharnement nécessaire et l'endurance d'avoir tenu un marathon toute une année , en se bourrant le crane. Et les connaissances se sont évaporées 3 mois après forcément.

Roumanie ou pas. Ceux qui n'ont pas confiance en d'autres systèmes peuvent éventuellement se contenter du système institutionnel français. Mais à mes yeux, beaucoup de choses devraient changer.

En espérant que chacun de vous réussisse. Quelque soit le chemin emprunté, et les frontières traversées. smilies
_____
Accrochez vous à vos rêves.

Enjoy your life.
expresso
Doyen

Posté le 11/04/2012 à 12:38 puis édité 2 fois notnew
oui , que de débats vains alors que les faits sont ce qu'ils sont
mise au point puisque certains persistent à véhiculer de fausses informations : il n'y a pas de sélection pour etre admis dans une section fr. N'importe quel dossier est pris , les non admis à cluj ont été pris à arad , timis ou iasi , et au final il y avait des places vacantes (une quarantaine)
Cette année le nombre de candidats fr a chuté (je le sais) , en partie à cause du nvo decret. Un bac et 5000€ (+250 de frais de dossier pour cluj) suffisent. Et la sacrosainte "motivation" ... C'est fichtrement peu pour garantir un niveau de sortie , quelque soit la "qualité de formation" (car le récipient compte aussi ... ça semble évident) ; L'an dernier des bacs ES sans mention ont été admis
Je tenais , sans polémique , à préciser cela

Et si vous voulez polémiquer , laissez les autres topics utiles aux candidats et restez sur celui ci , qui servira de "poubelle" ...
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 11/04/2012 à 12:49 notnew
Si seulement les discussions pouvaient rester aussi clairvoyantes que les vôtres il n'y aurait pas lieu d'avoir des débats...

Au moins chacun saura clairement ce qu'il en est et jugera en conséquence.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
expresso
Doyen

Posté le 11/04/2012 à 15:02 puis édité 5 fois notnew
c'est l'inverse pour oradea , le concours a eu lien début juillet , les recalés sont allés à timisoara pour la plupart. Puisque tu m'obliges à répéter : 47 présents le jour de l'exam , 15 admis , dont 3 français. On va donc mettre cette faculté de coté , elle ne concerne plus les français (tu es obsessionnel je trouve)
à cluj l'an dernier il y a eu tellement de désistements (c'est la règle lorsque les candidats déposent leurs dossiers dans plusieurs facs , en Roumanie et hors Roumanie : sur 400 dossiers , on retire également les P1 qui ont réussi) , que le résultat fut celui qu'on connait. La fac n'avait effectivement AUCUNE raison de ne pas prendre la dizaine de candidats manquant , c'est un manque à gagner important
400 dossiers CE N'EST RIEN. Etant donné que beaucoup sont également sur les listes de candidats de iasi/timis/arad . Et c'est bien mathématique

à iasi en faisant trainer les admissions ils sont arrivés à 63 et pas 86 comme tu prétends (les candidats passaient de "admissibles" à "admis" lorsque les frais de dossiers étaient payés et le dossier complet) , ils ne sont pas parvenus à remplir le quota , bien sur certains ont pu se glisser en octobre/novembre je ne suis pas au courant (et je m'en fiche) , neanmoins la liste officielle d'admis est celle ci http://pdfcast.org/pdf/liste-admis-umf-iasi-2011
Il n'y a AUCUNE sélection autre que le bac pour être étudiant dans une section francophone en Roumanie. Je suis CATÉGORIQUE , combien de fois encore une personne comme toi va venir mettre en doute ma parole?
Je ne comprends pas l’intérêt de la démarche. J'insiste sur son indécence , je l'ai déjà fait remarquer. Que ceux qui veulent être médecins en passant par celle filière , comme je l'ai fait , l'assument . Il s'agit de la manière de devenir médecin la plus simple. Prétendre le contraire est indécent ,contente toi de cette opportunité et cesse de narguer ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir cette chance. Tu seras médecin. Quelque soit ton niveau. ça ne te suffit pas , que te faut-t-il de plus? smilies

Pourquoi alors en MG : Cluj-Napoca cette année n’a retenu que 91 dossiers sur 400 demandes
400? il faudra m'expliquer pourquoi alors il n'y a que 129 "non admis" http://pdfcast.org/pdf/non-admis-umf-cluj-2011
Je crois que votre propagande devient tres pénible à cause du mensonge qui s'y cheville constamment

Bon je te rappelle que tu n'as toujours pas laissé ton numéro de téléphone et ton adresse pour ceux que ca marche pas. C'est la moindre des choses, non?
Me "rappelle"??! smilies pourquoi , je devais? je devrais? je te dois quoi à toi et aux candidats pour assurer le sav de la fac de cluj ou de iasi? tu te prends pour qui à la fin pour me donner des ordres et des conseils?
Tu pourrais laisser tomber stp (je parle surtout du harcèlement personnel). Pour le reste continue , pour tarir le flux de candidats fr déjà tres maigre cette année , rien de mieux que tes simagrées ridicules
expresso
Doyen

Posté le 11/04/2012 à 18:08 puis édité 2 fois notnew
je crois qu'il va suffire maintenant , je ne tenais pas à publier ces listes mais à force de te voir ressasser les mêmes mensonges...
Pourtant les 180 étudiants de la promotion de cette année [..] suivent bien la même formation. Sincèrement, si je me trompe j'aimerais bien que tu me le dises.
ouioui ils suivent ben la même formation. Sauf que beaucoup trop n'ont pas le réceptacle intellectuel pour en tirer partie
De plus je remets TRÈS fortement en cause le niveau de la formation en section francophone dans les années cliniques. Il n'y a plus assez d'enseignants de stage s'exprimant correctement en français(*) dans certains modules pour assurer un enseignement correct.Alors si par "formation" tu sous entends la lecture du copier coller du poly de Descartes en amphi , alors oui la formation elle est "bonne"
Ce message n'attend pas de réponse. Je crois qu'on en a suffisamment bu

(*) virage anglophone depuis 1989. La jeune génération n'a plus français LV1
expresso
Doyen

Posté le 11/04/2012 à 23:26 puis édité 6 fois notnew
étant donné que cette année cluj a repris le même formulaire d'admission que les années précédentes , avec les mêmes conditions , et que tu trouveras dans la liste des admis nombre de personnes avec bac sans mention ou repech qui ne vérifient manifestement pas ces conditions , tes informations sont bien évidemment erronées. Le but n'est pas de sortir des noms , je me rappelle d'une étudiante qui avait été prise à partie par une de ses collegues jalouses restées en France et qui avait rappelé sur la voie publique la médiocrité de son parcours alors même qu'elle étais admise et manifestement "hors critère" . Autrement google donne souvent les resultats de bac des candidats. C'est le seul maigre moyen de contrôle , nous n'avons AUCUN moyen de savoir ce qui est appliqué , je pense que tu as pu remarquer la totale opacité de l'admission.Aucun classement , rien.
pour ceux que le sujet intéresse encore du pourquoi, par exemple, cluj et iasi n'ont pas fait le plein des 100 inscriptions possibles malgrès le nombre important de demandes.
C'est pas possible , c'est du mensonge pathologique , ou un autre probleme mental plus grave. Je viens de te démontrer , liste à l'appui qu'il n'y avait pas "beaucoup de demande" (le mensonge des 400) et que tout dossier était accepté dans une des 4 facs francophones au final , à la seule condition de le vouloir (car la majorité des dossiers SE DESISTENT)

Iasi vient apparemment de rajouter cette condition de mention AB , je n'avais pas regardé avant.
-soit ils la respectent , et ils peuvent fermer la section fr (il y a vraiment moins de candidats cette année , avec ça en plus , étant donné que c'est une fac souvent choisie en 2em ou 3em choix pour ne pas être désobligeant ...)
-soit ils ne la respectent pas : nous n'aurons de toute façon pas d'huissier sur place pour savoir s'ils respectent leurs règles . Mais bon , on a un peu l'habitude , un recteur cerné pour corruption , qui représente en tant que président du conseil de l'ordre roumain le "summum" déontologique , inutile de vous faire un dessin sur la façon dont le staff lambda traitera ces dossiers...

Je remarque que tu reviens encore à la charge. Intérêt? prouver que tu (nous) faisons partie d'une élite sélectionnée sur des critères drastiques?
Apres tes mensonges éhontés que je lisais depuis plusieurs jours j'avais décidé de stopper la surenchère à 400 pour le nombre de candidats , à présent j'aimerais , par respect pour les étudiants fr qui ne peuvent se payer cette admission , par respect aussi pour les candidats honorables pour la Roumanie qui désapprouvent ta démarche indécente , que cesse ta propagande pour ces officines (je m'adresse conjointement à tous tes clones anonymes). Elles n'ont pas besoin d'agent publicitaire , leurs arguments commerciaux touchent leur public suffisamment
Je réviserai mon avis sur iasi ou cluj le jour où il publieront des listes d'admis de la même façon pour les roumains et pour les français , et que ça ressemblera à celle ci (au hasard , et puisque tu tenais tant à remettre cette petite fac sur le tapis)
image
mais pour cela il faudrait commencer par réduire drastiquement le nombre de places en section fr , car pour l'instant la seule logique est financière. Il est impossible de faire une quelconque sélection avec une si petite demande et tant de places offertes.
En fait , il faudrait surtout d’arrêter de proposer du francophone. Les allemands apprennent en anglais , les suédois aussi. Les français médiocres ne seraient pour la majorité même pas intéressés par autre chose que du franco-français.
Juliette77
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2011
Posté le 12/04/2012 à 03:36 notnew
tu trouveras dans la liste des admis nombre de personnes avec bac sans mention .

C'est quand même incroyable cette définition d'une bonne FAC : " prendre des étudiants d'un excellent niveau et les instruire sans trop de difficulté"
Pour moi un bon prof, une bonne école, un bon système éducatif se serait plutôt être capable d'apprendre à tout étudiant et pas seulement aux meilleurs.

De plus j'aimerais avoir une petite baguette magique, prendre quelques bacheliers mention très bien, les renvoyer dans le passé, dans un collège ZEP de banlieue, sans papa maman pour aider aux devoirs, sans cours particuliers, sans écoles privés .... et les revoir au BAC quelques années après ...
Ou alors donner des papas mamans instruits, des cours particuliers, des écoles privées, des profs motivés à des bacheliers sans mention que l'on renverrais au collège ...

Et les revoir quelques années au BAC ...

A voir si les "sans mentions" sont tous irrémédiablement des crétins, et le restent ...
Ou si le milieu social d'origine a quelque chose à y voir ...

Je pense qu'un système élitiste à la française qui débute dès la primaire ne laisse que peu de chance de promotion sociale par les études supérieures ( les résultats le montrent bien d'ailleurs, les enfants des cadres/cadres supérieurs y sont sur représentés, tout particulièrement en médecine)

C'est une grande hypocrisie de croire que tout le monde à la même chance de suivre des études dont la réussite est préparée avant même la première année de FAC.
Et intellectuellement malhonnête de tout rapporter aux compétences des élèves/étudiants et en oublier l'organisation sélective dès les plus petites classes de l'éducation nationale Française.

Donc oui, on peut ne pas avoir de mention au BAC pour d'autres raison qu'un retard intellectuel patent, et avec de bons profs, motivés, consciencieux, avec un système qui ne laisse personne sur le bord de la route, réussir à rattraper le retard lié au milieu socio-culturel et apprendre ...

Donc pour moi le "regardez, regardez regardez mais quel crétin, même pas de mention" ... n'est que de la propagande pour un système éducatif en déclin, et auquel plus personne ne fait confiance. Peu crédible.

En France aussi il fut une époque où il suffisait du BAC (même sans mention) pour entreprendre des études de médecine, pas de numérus clausus ... Ce sont les "vieux" médecins qui n'étaient pas moins compétents que les plus jeunes issus du numerus clausus.

Sans aucun doute qu'il y a des glandeurs en Roumanie, comme en France, comme partout ailleurs dans le monde.

Sans aucun doute qu'il y a des tricheurs, des fils a papa qui paient pour ne pas travailler, comme en France, comme partout ailleurs dans le monde.
Pas de fuites aux examens en France, ailleurs dans le monde ? Chaque année il y en a !! partout!
Pas de corruption?
Pas de politiciens véreux?
Il n'y en aurait qu'en Roumanie?

Allons Allons ton acharnement à discréditer le pays qui t'a accueilli, formé, qui t'a donné une autre chance te fais oublier la réalité des choses ailleurs. c'est pas forcément plus reluisant.

Pour chacun de tes liens vers un fait divers de ce pays, on pourrait trouver les mêmes ailleurs.
C'est pas rassurant, mais c'est comme ça.

Mais en Roumanie comme ailleurs, il y a des étudiants qui ont envie de travailler, de réussir, qui s'en donne les moyens, qui sont courageux et motivés l'enseignement y est de qualité, le système leur donne l'opportunité de réussir.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à dévaloriser ce dont tu profites toi même manifestement sans trop de remords.
Qui es tu pour dire qui est intelligent avant même la première année d'études supérieures ou définitivement idiot même après 10 ans d'études supérieures ( pas encore achevées par ailleurs )? Madame Irma? Le garant de la conscience universelle? Le gardien mondial de la déontologie médicale?

Pour le moment, juste un petit étudiant qui est venu chercher son salut dans un pays pour lequel il n'a pas tellement de respect et dont il met en exergue les moindres dysfonctionnements à CHAQUE occasion... Opportunisme?
expresso
Doyen

Posté le 12/04/2012 à 06:29 puis édité 4 fois notnew
clone no 2 venu supporter les mensonges de clone no 1.

je profite et je FERME MA GUEULE. Je viens pas vendre l'anomalie.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à dévaloriser ce dont tu profites toi même manifestement sans trop de remords.
Je ne dévalorise pas la Roumanie , elle forme aussi de très bons médecins .
Je n'interviendrais même pas en fais si je ne lisais pas vos mensonges sur ces sélections drastiques avec 400 soit disant dossiers (parfois on lit 1000) et vos laïus sur une "qualité de formation" complètement fantasmée dans un pays qui n'est plus francophone (point que je n'aurais d'ailleurs pas soulevé si vous n'insistiez pas avec cette "qualité de formation")

Votre comportement est obscène et sans intérêt. On en veut toujours plus , le diplôme PLUS la reconnaissance . Aucune pudeur. Mensonges dévoilés , peu importe .... les pleurnicheries continuent. 24h/24
Continuez. Tu essaies à présent de faire croire que ce sont les roumains que je critique. Tu n'as vraiment rien compris. C'est le comportement de quelques postulants indignes comme toi
Vas y , on attend ton prochain pavé. Pendant ce temps des P1 qui ont pas choisi la facilité , potassent
expresso
Doyen

Posté le 12/04/2012 à 07:38 puis édité 1 fois notnew
jette un œil à la réaction d'un postulant qui apprend la condition concernant la mention AB

image
http://medecine-iasi.forumforever.com/t138-incription-2012.htm#p1...
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/12/120412065501447356.jpg
qui a envie que ce genre d'individu (suremment un pseudo , je n'ai donc pas crainte de citer son message) devienne médecin ? ça ressemble à une mauvaise farce

edit : autant pour moi , apparemment ça n'est pas un pseudo , en janvier il postait et faisait remarquer qu'il etait déjà sur la liste des non admis à cluj , justement
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/12/120412070702278233.jpg
http://medecine-iasi.forumforever.com/t116-Apres-deux-echecs-en-F...
J'avais imaginé que pour écrire des choses aussi gerbantes il fallait le faire sous un pseudo. Ben non , même pas smilies
Apres l'autre gars qui voulait faire interdire d’accès le journaliste à Iasi ... ensuite tu viens me faire la morale , me dire que j'ai des excès déontologiques? Mais bon sang , je préfère qu'on annule TOUS nos diplômes y compris le mien plutôt que de savoir que ce genre d'individu devient Dr sans que je ne dise rien. Appelle ça un reste de morale ou ce que tu veux , je m'en fiche. Une chose est sure : je serais pas là à déballer ces vérités si vous aviez la décence de la FERMER
Merci J.C (non , l'autre smilies )
expresso
Doyen

Posté le 12/04/2012 à 14:50 puis édité 5 fois notnew
Je ne jette pas de nom en pâture , c'est son pseudo , et j'ai bien pris soin de ne pas l’écrire "en dur"
Non , on parlera pas plus tard , je n'ai pas de temps à perdre avec tes clones , vous êtes les pires menteurs (le coup des 400 dossiers .... ici on surenchérit à 1000 pour 50(!!) places * , sans aucune déontologie , la preuve lorsque je prends soin de simplement dire que ça déconne à plein tube , tu me traites de "justicier". Un comportement de racaille , essayant de me dominer psychologiquement par ces harcèlements , demandant que je laisse mes coordonnées sur le forum ...
Et un autre petit nouveau qui demande carrément qu'on fasse interdire la venue d'un journaliste à iasi ... mais ce n'est encore une fois rien de plus qu'un comportement de RACAILLE

Le JC en question , bac à l'arrach , P1² dans le vent , s’amène en disant clairement qu'il veut allonger . Mais putain , dans 6 ans il sera interne , seul dans un service d'urgence , avec une "formation" acquise avec des enseignants à peine francophones , tu veux quoi ? que j'applaudisse??!

J.C il n'avait qu'à postuler à iasi , il y avait des places. Il fait partie de ces "malheureux" qui n'y ont pas pensé. Je dois pleurer?

* http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/12//120412023844459225.jpg
http://forums.remede.org/etudier_ou_exercer_a_l_etranger/sujet_60...

Il n'y aurait pas moyen que (pudiquement) tu prennes ton diplôme et que tu fiches la paix au monde? je ne suis pas ré-intervenu sur le forum pour faire le "justicier" mais pour relever vos mensonges que je pouvais plus supporter de lire
Oui il y a 2 poids 2 mesures à oradea , un 2 poids 2 mesures qui ne concerne pas la France , les 60 non-EU (afrique anglophones surtout) peuvent payer leur place qu'est-ce que ça peut nous faire le standard d'éducation est bien meilleur que dans leur pays. Les UE et roumains ont leur concours (le même en plus , traduit en ro resp eng) Il y a 3 français depuis que le NC est de 15 , en quoi donc ça concerne la France?. Et que crois tu que j'en ai à br**** à la fin d'oradea, je suis un pur produit de cluj (admis sur chèque) , et je suis quasi diplômé , j'ai rien à vendre
Juliette77

Posté le 12/04/2012 à 19:25 notnew
Je ne jette pas de nom en pâture , c'est son pseudo , et j'ai bien pris soin de ne pas l’écrire "en dur"
Non , on parlera pas plus tard , je n'ai pas de temps à perdre avec tes clones , vous êtes les pires menteurs (le coup des 400 dossiers .... ici on surenchérit à 1000 pour 50(!!) places * , sans aucune déontologie , ... Un comportement de racaille ... essayant de me dominer psychologiquement par ces harcèlements , ... mais ce n'est encore une fois rien de plus qu'un comportement de RACAILLE..

* http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/12//120412023844459225.jpg
http://forums.remede.org/etudier_ou_exercer_a_l_etranger/sujet_60...

Ahh bah, faut être honnête jusqu'au bout et donner toute l'info, sinon c'est pas honnête : sur le post suivant il corrigeait " je me suis mal exprimé dsl. Je voulais dire plus de 1000 demandes en dentaire + médecine à cluj pour 50 pris en dentaire et 100 pris en médecine. Après j'ai pas les chiffres exacts. Mais c'est ce que dit l'UMF de Cluj."

Pour ça que t'es pas crédible, tu sors les choses de leur contexte et les assène comme vérité ... Du coup tu obliges à corriger, et là tu parles de harcèlement, tu insultes ... C'est grave docteur?
Juliette77

Posté le 12/04/2012 à 19:31 notnew

Oui il y a 2 poids 2 mesures à oradea , un 2 poids 2 mesures qui ne concerne pas la France , les 60 non-EU (afrique anglophones surtout) peuvent payer leur place qu'est-ce que ça peut nous faire le standard d'éducation est bien meilleur que dans leur pays.

Je comprends bien? Pas grave s'il y a des mauvais docteurs en afrique?
Pas concerné pourvu que ce soit pas en France?
Dites moi qu'il a pas voulu écrire ça ...
Aller en haut • 156 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter