Posté le 13/04/2012 � 22:00 puis édité
4 fois A moins j'y pense que par ta "promotion" tu entendes tous les étudiants s'étant rendus en Roumanie la même année que toi (indépendemment de leur fac actuelle) ?
Non , j'entends bien quelqu'un de ma promo , de ma fac. qui sera classé devant les autres inscrits ailleurs (parceque pour le reste de ma "promo" au sens large en roumanie les ecn seront pas un meilleur cru que d'ordinaire , tir groupé prévu en y pensant je suis pas mécontent de ne pas joindre mon nom au JO
Je ne pense pas que le principe de la sélection par dossier soit mauvais
Je le pensais , mais finalement en posant tout bien à plat (il faut faire des concessions) , un NC autorisant vraiment une sélection serait une solution acceptable.
Timisoara vient de restreindre , après oradea , le NC UE. Je pense que ça vient "d'en haut"
Cluj et iasi n'acceptent aucun ajustement , aucune décision du ministère. Je pense que la hiérarchie est même inversée (les 2 recteurs ont plus d'influence / de pouvoir que le ministre)
Avec des "NC" de 100 en francophone , il va encore se trouver des personnes qui n'ont rien à faire dans un cursus médical cette année. Et pas que 2 ou 3
Tant qu'une certaine mafia tiendra les rênes (vous reconnaissez cette mafia lorsqu'elle avance l'argument d'"autonomie" pour fonctionner en dehors de toute réglementation) , rien n'est à espérer. Le jour où le scandale éclatera (car ça va éclater , au détour d'une erreur médicale fatale ou d'erreurs en série) , ces personnes se seront retirées avec les dividendes.
Avec un NC de 50 par fac en section fr il y aurait moyen d'imposer :
-aux neo-bacheliers , un minimum de 15 en bio et physique au bac (juste ou injuste il faut bien trancher , ça ou concours..)
-aux P1 de ne pas être à plus de 20% du dernier classé dentaire/med de sa faculté (juste une suggestion)
partant de là un étudiant comme celui cité (qui voulait payer un bakchich pour compenser son absence de mention et avouait des résultats médiocres en P1) pourrait être réorienté vers un cursus plus adapté