logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de médecine en Roumanie , sections francophones : la mission d'experts / le conseil de l'ordre rendent leur rapport

Aller en bas • 156 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 23/09/2012 � 21:33 puis édité 5 fois notnew
Tu « re-re-re-re-calomnies », quotidiennement, tels ou tels étudiants, tu joues avec la peur des autres… Et tu veux qu’on partage avec toi tes préjugés ? ah ! ah ! ah !
On t’a déjà dit (et prouvé) que la formation est de qualité.

je voudrais soumettre en conclusion , le résultat intéressant de l'examen de licence 2012 de cluj
http://www.umfcluj.ro/Detaliu.aspx?t=Medicina-Prezentare&eID=... (merci de ne pas mettre de lien direct vers ls fichiers des étudiants , par respect)
Intéressant car cette année l'examen des sections FR et RO fut LE MÊME (jusqu'aux erreurs d'énoncé communes http://www.umfcluj.ro/Document_Files/Medicina-Prezentare/00000480... ) , en langue roumaine resp traduit en langue fr , dans le même temps imparti.
Mêmes conditions , "même formation" , même programme. On peut raisonnablement dire qu'il donne une idée du niveau de connaissances médicales de manière relative (=d'1 étudiant par rapport à un autre)
Cet examen (qcm) porte sur l'intégralité ds matières cliniques de l'externat , façon MSBM
La section fr obtient une moyenne de 5,191/10 ; la section ro : 7,200/10 , soit un score 38% meilleur Je ne sais pas si vous réalisez bien le GOUFFRE de niveau (pour vous représenter , la moyenne de la section fr est le score du 324e/346 de la section ro)
Je ne sais même pas s'il est besoin de commenter , je demanderai simplement qu'à l'avenir les modos soient un peu plus vigilants concernant les interventions inadmissibles d'un anonyme , peut être même pas étudiant en roumanie (ou bien si c'est le cas particulièrement malhonnête) , et remettant publiquement en cause ma probité
Yoh2292
Externus-minus

Enregistré : 30/12/2011
Posté le 24/09/2012 � 17:20 puis édité 1 fois notnew
Heuuu on peut mettre une note négative?

Parce que si le concours P1 était capable tant que ça de détecter les meilleurs des candidats, on devait y retrouver la même représentativité des différentes classes sociales, lycées, villes d'origine ... que parmi les candidats.
Ce n'est pas le cas : les fils de médecins et de cadres sup sont surreprésentés parmi les reçus ( les fils d'ouvriers ou les élèves des lycées de banlieue sont plus idiots?)
Si l'ECN était capable de détecter les meilleurs des étudiants de chaque facultés, on devrait retrouver toutes les facultés représentées à tous les niveaux du classement.
Ce n'est pas le cas, certaines facultés placent un taux importants d'étudiants en haut de tableau d'autres quasiment aucun ( les étudiants de certaines FAC de province sont plus idiots que ceux de certaines FAC Parisienne? )
Si chacun arrive au concours avec une préparation différente, quel résultat attendre?
Et surtout, comment comparer les résultats des "échantillons" quand les conditions de " l'expérience" sont radicalement différentes?

Plus stupide que juliette77 tu meures. Ok essaie de faire marcher ce qui te sert de cerveau 2 secondes :

1) Quel est le rapport entre "détecter les meilleurs des candidats" et "retrouver la même représentativité des différentes classes sociales, lycées, villes d'origine ..." ? Tu nous expliques? C'est justement parce qu'on sélectionne les meilleurs candidats qu'ils ne viennent pas tous équitablement des mêmes milieux. A la naissance, on est peut être tous aussi intelligents les uns que les autres, mais à partir de là et jusqu'aux 18ans fatidiques où tu passes le concours, les différences de vécu sont énormes, les enfants des fameux cadres sup que tu évoques vont dans les meilleures écoles, sont élevés dans un contexte intellectuel propice aux études (les parents ont fait de grandes étude). Année après année c'est ainsi que les écarts se creusent, et quand tu arrives à 18ans, une bonne partie de ceux qui ont reçu une telle éducation réussit effectivement le concours. Alors maintenant réfléchis deux secondes, c'est justement parce que l'on sélectionne les meilleurs qu'ils ne viennent pas des mêmes milieux, parce qu'à partir de la naissance tous sont loin de mener la même vie.

2) Pour ta gouverne, la sélection en p1 est bien plus dure encore dans certaines facs que dans d'autres, d'où la différence en partie de résultats des étudiants en médecine suivant les régions de France. C'est un choix, dans certaines fac la sélection est moins dure, en contre partie les chances d'être dans les mieux classés aux ecn s'amenuisent, à contrario on peut tenter une fac réputée vraiment très difficile, prendre le risque de ne jamais avoir sa p1, mais une fois fait les chances d'être classé aux ecn sont bonnes.
3) Pour la énième fois tu te gourres de combat, les gens à cluj sont fils et filles de "médecins et cadres sup" pour la très grosse majorité, ça commence à faire tilt dans ta tête?

JULIETTE77, appelle ça libéralisme si ça t'aide à mieux dormir ou si tu te sens moins mal quand tu racontes ta petite histoire aux francais qui veulent en savoir plus sur tes "études". Tu me fais rire, t'es partie par choix? Quelle coincidence que ton choix se soit porté comme par hasard sur le pays qui 1) t'intègre en p1 sans concours avec une mention AB, te fait passer en 2ème année au terme de "partiels" 3) te permet de revenir chez toi en 6ème année quand une vraie sélection est organisée dans le pays en question 4) qui fait parti de l'UE et permet une reconnaissance systématique du "diplôme". Ah c'est sûr tu as eu beaucoup de chance d'avoir eu un intérêt soudain pour la roumanie, ça donne pas l'impression d'avoir évité tous les modes de sélection possibles et inimaginables au passage. Trêve de plaisanterie, quand on a l'argent pour débourser mini 10 000euros * 6 = 60 000 euros mini, et qu'on n'est pas stupide, on a de quoi payer une prépa à 3000euros/an pendant deux ans en se sortant les doigts du c** pendant deux années de sa vie. Aller la libérale, endosse ta vraie étiquette et souris, au moins tu seras "médecin", du moins en titre.
Yoh2292
Externus-minus

Enregistré : 30/12/2011
Posté le 24/09/2012 � 21:19 puis édité 1 fois notnew

Posté le 16/09/2012 à 00:21 puis édité 1 fois

Pourtant chaque année toutes les dernières places ne sont pas prises par des UE, il y a aussi des « bons P1 » ; ta théorie est encore fausse ! En math, les résultats doivent toujours être justes. Là, ce n’est pas le cas ; Je te mets encore un 0/20.

Crétine de base, ça se voit que tu ne connaît absolument rien aux maths, quand on entend des conneries pareilles ca ne fait que nous conforter dans ce qu'on pense du niveau des étudiants partis en Roumanie : on parle pas de 2+2=4, le niveau où tu t'es sans doute arrêtée, on parle de STATISTIQUES, alors quand on dit que les étudiants qui ont passé la p1 sont bien meilleurs que ceux partis en Roumanie dans 99% des cas, on dit que 99>>>>1 dc 1% négligeable donc les étudiants ayant passé la p1 st infiniment meilleurs que ceux ne l'ayant pas passé, tu piges? T'aurais moins de mal à saisir les concepts de bases si ds ton refuge roumain tu passais moins de temps en soirées ou à écumer les bars de cluj et un peu plus à bachoter comme une étudiante digne de ce nom.
expresso
Doyen

Posté le 25/09/2012 � 13:11 puis édité 10 fois notnew
mdr , Yoh répond à "juliette", "europa" prend la remarque pour lui ... arrete cette mascarade grotesque

*** , ou **** peu importe , puisque vous êtes les "représentants" de iasi/section fr il vous faut assumer d’être "publics"
Pour faire court, Il nous déclare [...]… qu’un étudiant qui a « échoué » à passer en P2 sera toujours plus mauvais qu’un étudiant qui lui a « réussit » son passage en P2 même 6 ans après
[..] c’est quand plus il essaye de prouver sa théorie « de l’Homme supérieur » en s’appuyant sur les résultats des ECN passées…. Or, ce n’est pas l’outil adapté pour cela
La mention au bac ne veut rien dire , les résultats de P1 veulent rien dire , les résultats ECN ne veulent rien dire... essayons avec l'examen de licence roumain , cette fois il s'agit bien du test "adapté" puisque venant clôturer le cursus , les étudiants sont préparés pour ça (chouine pas sur ça, je l'ai passé )

Après cette éclatante démonstration de ta médiocrité en raisonnement scientifique/mathématique , j'aimerais lire ta théorie sur le fait que la section fr obtienne un résultat 30% inférieur à cet examen final du cursus de 6 ans dont tu nous répètes qu'il apporte la même qualité de formation et "donc" fabrique des médecins aussi instruits (la médecine au XXIe siecle c'est 80% de savoir) . Pour la première fois il s'agissait du MÊME EXAMEN. Alors comment expliquer ce GOUFFRE de niveau ?
Bon tu diras encore que "ça ne veut rien dire" mais alors... il faut se contenter de ta parole qui statue simplement que le niveau est le même , selon tes mystérieux critères personnels?

Yoh dit que tu es un crétin , pour ma part je crois que c'est bien plus grave que ça. comme beaucoup de gens médiocres tu n'as pas conscience de ta médiocrité , ce qui ne serait pas un problème si tu n'avais pas trouvé le moyen de devenir médecin. Ta personnalité narcissique et ton total manque d'empathie (tu te fiches manifestement de la répercussion à venir sur les patients d'une différence de 30% en connaissances médicales de base ) , en plus du fait que tu sois un étudiant médiocre , font de toi quelqu'un de dangereux
Tu viens de m’attribuer un 0/20 en math , je trouve ça amusant venant d'un âne étant donné que je suis passé par math sup , spé option math et réussi mes concours en 3/2 (lien JO par MP si tu t'es présenté)
... Oui j'étais éligible à une passerelle , non , cela ne m’intéressait pas j'assume avoir choisi une voie de facilité , tout mon plaisir était dans le fait d'étudier , pas dans la finalité
Si ça te dérange de voir ton nom affiché , présente toi en MP , mais sache que dans tous les cas je trouverai le moyen de faire taire ta crapuleuse diffamation et remise en cause de mon intégrité morale (et professionnelle , vu que je suis médecin ce jour)

ps : liste des admis à iasi 2012 : tout le monde est pris "dans la limite des places disponibles (wtf? smilies )
pas besoin d'aller chercher très loin dans la liste , au hasard no 80 était initialement recalé car n'avait pas obtenu la moyenne de 12/20 au bac
Est donc admis tout individu présentant un bac , peu importe lequel ou d quel pays (en tunisie la sélection est sur bac ces candidats ne seraient pas admis pour la majorité en filière paramed) , peu importe la mention
En tant que futur patient , parent de futur patient , tu comprendras que ça me rende nerveux. Mais c'est vrai , sans empathie , ça te dépasse
JPC
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 25/09/2012 � 15:39 notnew
Salut Expresso,
J'avoue que tu m'intrigues. Pour les études de médecine en Roumanie, en section FR, j'ai la nette impression que c'est un plan B pour les recalés P1 français ayant suffisamment de pognon.

N'étant pas vraiment dans le domaine médical, je ne m'aventurerai pas à discuter sur la qualité de la formation en section FR ou si ces futurs médecins seront compétents...

Par contre, je ne comprends pas ton propre parcours, tu l'as peut-être détaillé dans d'autres posts, mais que comptes tu faire avec un diplôme de médecin qui ne vaut pas tripette selon toi ?

Ou alors, tu n'est pas en section FR ?

Tu as fait sup/spé (moi aussi..) et réussi à décrocher des écoles, tu aurais pu faire une passerelle, j'en conclu que tu doit être diplômé d'une école d'ingé ou autre...
expresso
Doyen

Posté le 25/09/2012 � 15:54 puis édité 4 fois notnew
(si) je reviens exercer en fr , ce sera lorsque j'aurai acquis l'experience et les connaissances qui peuvent me faire défaut ce jour par rapport à mes homologues fr , mais franchement ça fait un moment que la france n'est plus mon objectif
J'avais commencé en section fr et basculé en section anglophone d'une autre faculté , pour raisons également financières (500 au lieu de 5000 ça fait une différence lorsqu'on est sur ses économies propres) en plus du dégout de ce que j'ai vu en 2 ans
Pas envie de détailler publiquement mon cursus , j'étais bien éligible pour une passerelle , j'en n'ai pas fait la demande car je voulais vraiment m'expat (au départ : tunisie mais malgré la mention idoine , refusé smilies )

à propos de la dure sélection sur dossier de notre ami le mythomane
image

faudrait que tu coaches tes collègues pour les aligner sur tes bobards... mais peut être eux ne sont pas dérangés comme toi et ASSUMENT
expresso
Doyen

Posté le 25/09/2012 � 17:25 puis édité 7 fois notnew
bon le taré , ton collègue , non anonyme dit que ça sera COMME L'AN PASSE premier arrivé premier servi , je pensais que t'aillais la fermer sur le coup , mais non , tu ne connais aucune limite dans ta névrose , tu nieras jusqu'à dire que l'eau ne mouille pas. va lui dire puisque c'est ton collegue , qu'il ment
image

maintenant tu va me lâcher les basques et répondre à ça : pourquoi au MÊME examen final , la moyenne de section fr est au niveau des DERNIERS de la section ro ?

Dis donc ! Encore une fois, tu es pris en plein délit de mensonge ; tu nous avais annoncé que tu ne serais pas médecin (trop dangereux pour les autres selon toi) et que tu déchirerais ton diplôme roumain …Ah, Ah, Ah
Sale menteur encore une fois , tu m'avais demandé si j'allais déchirer mon diplôme , j'ai répondu
Et oui , je préfère déchirer mon diplôme plutôt que de savoir que des mecs comme toi pourraient lever le scalpel ou le stétho sur un membre de ma famille.

Et je peux te dire que je ferai en sorte que ce soit la 2eme possibilité. Tu n'as pas , en 4A , les capacités intellectuelles de raisonner sur un énoncé de statistiques élémentaires , tu n'auras jamais les capacités de faire un diagnostic fiable

t'as gagné , ça devient personnel....tu es *** ou *** ? on va plus tourner autour du pot , avec tout la chiasse que tu nous as servie et ton harcèlement à mon encontre on a bien le droit de savoir d'où ça vient
expresso
Doyen

Posté le 25/09/2012 � 17:35 notnew
ROMAIN BOURGOIS (tu viens de te retirer du groupe http://www.facebook.com/groups/138500262962023/members/ )
T'es con comme pas 2 mec smilies
expresso
Doyen

Posté le 25/09/2012 � 18:00 puis édité 4 fois notnew

Tu voies je l'ai pas inventé!

non , à peine gogol, je viens de citer un autre expresso

Et t'es bien romain bourgois , car sauf homonyme il a un BEP/bac pro ce qui explique sa/ta nullité en maths http://www.linternaute.com/ville/academie/lille/2008/66/

ça coll d'autant plus qu'il a passé sa 1A / 2A à se déguiser en médecin aux soirées , histoire situer le malade...
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/25//120925061338942532.jpg

Le mec je le cite depuis 3 jours et il se retire du groupe FB? sans venir me demander de ne plus le citer? à d'autres

D'autant plus que tu refuses de m'ajouter sur FB...
Juliette77
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2011
Posté le 30/09/2012 � 04:30 notnew

Plus stupide que juliette77 tu meures. Ok essaie de faire marcher ce qui te sert de cerveau 2 secondes :

J'adore ces garçons, dès que t'essaie de leur parler, ils sortent les attaquent personnelles ^^

1) .../... C'est justement parce qu'on sélectionne les meilleurs candidats qu'ils ne viennent pas tous équitablement des mêmes milieux.
A la naissance, on est peut être tous aussi intelligents les uns que les autres, mais à partir de là et jusqu'aux 18ans fatidiques où tu passes le concours, les différences de vécu sont énormes, les enfants des fameux cadres sup que tu évoques vont dans les meilleures écoles, sont élevés dans un contexte intellectuel propice aux études (les parents ont fait de grandes étude). Année après année c'est ainsi que les écarts se creusent, et quand tu arrives à 18ans, une bonne partie de ceux qui ont reçu une telle éducation réussit effectivement le concours. Alors maintenant réfléchis deux secondes, c'est justement parce que l'on sélectionne les meilleurs qu'ils ne viennent pas des mêmes milieux, parce qu'à partir de la naissance tous sont loin de mener la même vie.

Agrhhh, il a même pas honte de l'expliciter ...
Mais c'est bien LE problème : l'accès à ces formations accessibles essentiellement de par l'héritage culturel..social...
Et non pas par ce que l'on peut apprendre sur les bancs de l'école, de TOUTES les écoles.

2) Pour ta gouverne, la sélection en p1 est bien plus dure encore dans certaines facs que dans d'autres, d'où la différence en partie de résultats des étudiants en médecine suivant les régions de France.

Et donc un étudiant peut rater 2 P1 dans ces FACS sélectives, et auraient pu être admis dans une autre FAC pour peu qu'il eut habité une autre région?
Ou qu'il ait pu savoir qu'il fallait choisir sa FAC ( si tant est que c'est possible ... et ça je suis pas sure du tout )

Mais CQFD ...

on peut tenter une fac réputée vraiment très difficile, prendre le risque de ne jamais avoir sa p1, mais une fois fait les chances d'être classé aux ecn sont bonnes.

Combien de FAC en France? Combien classent leurs étudiants en position de choisir vraiment la spécialité de leurs rêves?
Parce que vouloir être ophtalmo à nice et finir néphrologue à lille ... c'est quand même pas le même métier ...
C'est ça la "chance" que donne le classement des ECN?

3) Pour la énième fois tu te gourres de combat, les gens à cluj sont fils et filles de "médecins et cadres sup" pour la très grosse majorité, ça commence à faire tilt dans ta tête?

Oui, et j'espère aussi que ça va faire tilt chez nombre de ces étudiants qui ne sont pas ( je te cite )
""les enfants des fameux cadres sup que tu évoques vont dans les meilleures écoles, sont élevés dans un contexte intellectuel propice aux études""

Ils n'ont pas les mêmes chances d'avoir la P1 et pas non plus surement celles d'aller étudier ailleurs.
Et en plus ils doivent s'entendre dire que c'est parce qu'ils sont pas assez bons pour réussir ...
Alors qu'en fait tu le dit si bien, si au départ tous avaient surement la même capacité de réussir, le système aujourd'hui ne permet plus à tous de réussir suivant leurs origines sociales, géographiques.
Mais bon, faut bien des clients ( oupss patients ) des cotisants, des contribuables pour permettre aux héritiers de truster les formations les plus valorisées/valorisantes ...

JULIETTE77, appelle ça libéralisme

Hold up, c'est plutôt le mot qui me vient en tête ...

Tu me fais rire, t'es partie par choix?

Bah, je l'ai déjà dit, mais bon peut être un travers de la mémoire flash demandée pour préparer certains concours, donc je répète:
Je ne suis pas partie,
je suis en France,
pas étudiante en médecine,
juste Juliette et personne d'autre,
scandalisée de voir l'acharnement que certains mettent à ne pas vouloir admettre qu'il y a plusieurs voies possibles pour atteindre le but que l'on s'est fixé.
Que chacune de ces voies a ses inconvénients et ses avantages.

Quelle coïncidence que ton choix se soit porté comme par hasard sur le pays qui 1) t'intègre en p1 sans concours avec une mention AB,

Bah si elle a été obtenue avec de bonnes notes en math, physique, bio et pas d'options, aucune aide pendant les études, pas de cours particuliers et dans un lycée de banlieue...
Je la préfère à une mention très bien obtenue avec les options arts plastiques, langues régionales, musique .... avec cours particuliers, papa maman qui aident aux devoirs, stages de révisions intensives et dans une écoles privée....
Tu vois le truc?
La mention ne veut rien dire non plus à elle seule!

. Aller la libérale, endosse ta vraie étiquette et souris, au moins tu seras "médecin", du moins en titre.

Ca risque pas ...
Quoi que certains avancent que les vétos pourraient soigner les humains dans nos campagnes, alors tout est possible ...

Allo Docteur, c'est la noiraude, quelle mention vous avez eu au BAC? Heuuu avec des options?
Allo Docteur, c'est Juliette, dans quelle FAC vous avez passé la P1?
Heuu juste pour savoir ... si c'est dans une FAC sélective et que vous n'êtes que généraliste, vous auriez pu réussir mieux que ça les ECN!!
Si la FAC était moins sélective pffff ça craint aussi vous auriez pu être définitivement idiot si vous aviez tenté dans une FAC plus difficile...
Quoi?? directement en P2? une école de commerce?
Allo la noiraude, il a répondu quoi le véto?
Juliette77

Posté le 30/09/2012 � 04:56 notnew

Tu voies je l'ai pas inventé!

non , à peine gogol, je viens de citer un autre expresso

Et t'es bien romain bourgois , car sauf homonyme il a un BEP/bac pro ce qui explique sa/ta nullité en maths http://www.linternaute.com/ville/academie/lille/2008/66/

ça coll d'autant plus qu'il a passé sa 1A / 2A à se déguiser en médecin aux soirées , histoire situer le malade...
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/25//120925061338942532.jpg

Le mec je le cite depuis 3 jours et il se retire du groupe FB? sans venir me demander de ne plus le citer? à d'autres

D'autant plus que tu refuses de m'ajouter sur FB...

Berkkk! ça pue le point goldwin ces méthodes. No limite !!! Scuzez moi, mais je dois aller vomir ...
expresso
Doyen

Posté le 30/09/2012 � 11:58 puis édité 1 fois notnew

Berkkk! ça pue le point goldwin ces méthodes.

Godwin , crétin. Godwin. C'est comme ça qu'on dit

je suis en France,
pas étudiante en médecine,

"juliette" , "pas en medecine" mais 70 messages rien que pour défendre les sections fr de roumanie
après vous voulez qu'on vous prenne pas pour des menteurs et tricheurs...
Et à propos de la différence de 30% obtenue à l'examen final de licence tu dirais :
-que la formation est 30% moins bonne en section fr (après avoir consacré autant de messages pour nous dire que la formation elle est bonne blabla...)
-ou que les étudiants sont "malgré la formation" 30% moins bons?
Je sais pas si tu réalises , mais 30% de différence de score en moyenne au même examen , au même point du cursus (en l'occurrence à la fin) , c'est à peu près la différence entre un vrai médecin et un charlatan
Juliette77

Posté le 02/10/2012 � 01:03 notnew

"Berkkk! ça pue le point goldwin ces méthodes."

Godwin , crétin. Godwin. C'est comme ça qu'on dit

Non non bien goLdwin : godwin fait référence à des années sombres de notre histoire,
goLdwin référence à tout ce que l'on est prêt à faire pour écraser les autres pour ses propres intérêts et sans aucun état d'âme.

ps : tssss tssss toujours les insultes, t'y arrives décidément pas autrement ...

"je suis en France,
pas étudiante en médecine,"

"juliette" , "pas en medecine" mais 70 messages rien que pour défendre les sections fr de roumanie
après vous voulez qu'on vous prenne pas pour des menteurs et tricheurs...

hou hou dans ce cas faudrait que tu dises "nous" toi aussi tu es étudiant en section française en Roumanie, et d'ailleurs si j'ai bien lu, pas dans l'une des meilleures FAC Roumaine.
Ecoutez ce que je dis ... regardez pas ce que je fais ... c'est crédible ça smilies

Et à propos de la différence de 30% obtenue à l'examen final de licence tu dirais :
-que la formation est 30% moins bonne en section fr (après avoir consacré autant de messages pour nous dire que la formation elle est bonne blabla...)
-ou que les étudiants sont "malgré la formation" 30% moins bons?
Je sais pas si tu réalises , mais 30% de différence de score en moyenne au même examen , au même point du cursus (en l'occurrence à la fin) , c'est à peu près la différence entre un vrai médecin et un charlatan

C'est vrai qu'en France aussi nos concours nationaux sont mieux réussis par les étudiants étrangers, tant il est vrai que d'ajouter éloignement de son pays, sa famille, ses amis, la découverte d'un autre pays, une autre culture, une autre langue, une autre méthode d'enseignement facilitent le quotidien des étudiants étrangers.
C'est vrai aussi que dans les autres pays que la Roumanie, les étudiants français se classent loin devant les nationaux à tous les examens,
Et que les premiers à l'ECN seront des bons médecins, les derniers seront des charlatans ....
T'as vraiment un problème avec l'élitisme et la reconnaissance.
Faut un bac S, mais avec une mention,
Réussir les concours, mais dans les premiers,
Etre sélectionné mais pas dans n'importe quel pays d'Europe,
Étudier, mais pas en Français,
Toujours entrain de classer les écoles les unes par rapport aux autres,
les résultats, les nationalités...
Pour les autres, pas pour toi ...
Toi tu es en médecine, en Roumanie, mais toi tu mérites bien sur, les autres non ils sont idiots, crétins, mais pas toi,
Toi tu es intelligent, tu sais ce qui est bon pour les étudiants, la France, la Roumanie, les écoles, les profs, les médecins, les patients,
Toi tu sais qui est dans l'erreur hier, aujourd'hui, demain ...

Ca ne renseigne pas forcément au mieux les futurs postulants mais quelle chance nous avons d'avoir une telle clairvoyance à disposition sur ce forum ^^.
expresso
Doyen

Posté le 02/10/2012 � 10:10 puis édité 5 fois notnew

C'est vrai qu'en France aussi nos concours nationaux sont mieux réussis par les étudiants étrangers
De quoi tu parles? de médecine en France? tu saisis pas la différence , s'ils sont pas assez bon , ils continuent pas en P2...

Et que les premiers à l'ECN seront des bons médecins, les derniers seront des charlatans ....
tjs du mal avec les maths et les stats hein crétin? (c'est pas une insulte , mais un état de fait). La notion de "moyenne" c'est pas au programme de ton BEP?
En gros , ils sont 30% moins bon , mais faut les comprendre , l’éloignement blabla.. smilies
Il ne manque plus que la derniere étape : ils provoquent une sur-incidence d'erreurs médicales , mais il faut les comprendre , ils ont eu une scolarité difficile ,loin de leur famille..
Tu crois que ça lui fera une belle jambe au patient-victime de savoir que son "médecin" a ses raisons d'etre moins bon?

goLdwin référence à tout ce que l'on est prêt à faire pour écraser les autres pour ses propres intérêts et sans aucun état d'âme.
Tu viens de decrire les opportunistes de ton genre : manifestement pas au niveau pour devenir médecin , mais prêt à tout pour le devenir
Il est URGENT d’écarter les individus de ton genre du cursus médical. lorsque l'opportunisme parvient à effacer toute empathie , je réalise que c'est à un criminel que j'ai affaire , prêt à justifier n'importe quoi pour obtenir leur titre de "Dr".
Tu bien un connard de meurtrier , j'ai pas d'autre mot
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 02/10/2012 � 13:24 notnew
La discussion part dans les injures, je ferme le topic.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Voyageur
Jeune Bizut

Enregistré : 13/07/2016
Posté le 13/07/2016 � 13:26 notnew
Bonjour à tous,
Je ne suis ni médecin, ni étudiant. Mon expérience ne se limitera qu'a modestement livrer un témoignage.
J'ai travaillé dans plus de 30 pays dans le Monde. Je n'ai pas eu la chance smilies d'être soigné par des médecins francais...et c'est tant mieux!smilies
En effet, ceux qui ont réussi le passage en 1ère année (bravo pour eux) ont oublié une chose : "Même si vous avez l'aptitude, si vous n'avez pas l'attitude, vous n'êtes rien!".
J'ai été soigné par des médecins marocains, indiens, russes, ukrainiens, syriens, américains. J'ai toujours rencontré de l'écoute ainsi que de l'empathie. En France, même la médecine est technocratique et n'est jamais à l'écoute du malade (selon mon expérience).
Pour les personnes qui n'ont pas eu l'opportunité de comparer, effectivement le médecin francais peut être LA référence. Mais quand on a eu la chance de comparer, on peut s'apercevoir que les autres systèmes sont très bons aussi, quoique différents.
Je ne comprends pas ce rejet des étudiants français ayant fait le choix, souvent contraint, de s'expatrier. Pourquoi ce choix serait mauvais en Médecine et excellent dans d'autres disciplines? Serait-ce par peur de la perte de monopole?
_____
“ Si on vous offre une place dans une fusée,
ne demandez pas de quelle place il s’agit. Montez ! ”
Sheryl Sandberg, femme d’affaires américaine

Aller en haut • 156 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter