logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Année 2012-2013 ?

Aller en bas • 75 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 13/04/2012 � 17:21 notnew
Je t'invite à réécouter la vidéo pour constater à quel point ces "accords européens" sont inquiétants selon lui...

(Mais une nouvelle fois c'est tellement plus simple de prendre le petit bout de phrase qui arrange)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Sabribouille
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2012
Posté le 13/04/2012 � 19:04 notnew
P E A C E !
_____
Accrochez vous à vos rêves.

Enjoy your life.
Yoh2292
Externus-minus

Enregistré : 30/12/2011
Posté le 13/04/2012 � 21:40 notnew
P E A C E !

C'est pas faux ça.
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 13/04/2012 � 22:30 puis édité 1 fois notnew
P E A C E !

C'est pas faux ça.

Justement, je me demandais à l'instant quand ce sujet allait être fermé. Les autres le sont pour moins que ça.
Sabribouille
Jeune Carabine

Posté le 14/04/2012 � 14:46 notnew
Ah mais je suis carrément d'accord...

Franchement ça me gave les gens qui ont cette fermeture d'esprit. De comparer tout le temps les deux facs et quand on leur reproche, " Non on fait des constatations " .
Ils n'ont pas compris que c'est pas le parcours qui importe, mais l'arrivée. Et surtout, que c'est pas parce qu'un système d'enseignement est différent qu'il est moins bien.

De toute façon , stéréotyper un pays je trouve ça minable . Et ces paroles viennent souvent de ceux qui ne sortent jamais de chez eux.
Le voyage est la meilleure façon de se remettre en question sur NOTRE SOCIETE. Alors Prenez l'avion quand vous serez médecin.

A part ça. A quand un vrai sujet de soutien pour ceux qui constituent leur dossier ? smilies

Yoh2292 et Petit Bambou ( J'adore ton pseudo ^^ ) .... Vous avez le projet d'y aller n'est ce pas ??
_____

Enjoy your life.
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 15/04/2012 � 17:51 puis édité 3 fois notnew
Ah mais je suis carrément d'accord...

A part ça. A quand un vrai sujet de soutien pour ceux qui constituent leur dossier ? smilies

Yoh2292 et Petit Bambou ( J'adore ton pseudo ^^ ) .... Vous avez le projet d'y aller n'est ce pas ??

En fait, pas du tout. je tente la passerelle P2 mais j'ai envisagé l'étranger un temps.

Adepte du forum/tchat, j'ai particulièrement prêté attention aux 3 principaux sujets sur la Roumanie. La majorité des posts présents est une source de désinformation et je trouve ça particulièrement écoeurant qu'ils se résument à "Non, c'est moi qui ai raison, j'ai des preuves", à tour de rôle...

Ces débats sans fin n'ont (pour moi) pas leur place et n'éclairent en rien les nouveaux intéressés.

==> +1 : "A quand un vrai sujet de soutien pour ceux qui constituent leur dossier ? smilies"
superpicsou
Jeune Carabin

Enregistré : 18/03/2012
Posté le 15/04/2012 � 23:44 notnew
j' ai encore une question pcq sa m' intrigue. Dans le reportage de 66minutes ils disent que il y a beaucoup de fils/filles de medecin français si je me souviens bien. Et je connais personnellement 2 enfants de médecin qui y ont ete envoyé.

alors voila je me demandais comment sa se faisait. Parce que si les parents medecin envoyent leur enfants la bas, sa veut dire que les medecins acceptent ce contournement. et par la meme occasion crachent sur leur travail...

Bref je trouve sa vraiment très étrange que ce soit les premiers a envoyer leur enfants la bas... comment ils résonnent ?

POur la questions de la qualité des etudes si les medecins envoyent leur enfants la bas je crois pas que ya a se poser dans la question...
VictoriaG
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/02/2011
Posté le 17/04/2012 � 15:08 notnew
Et puis l'année 2012-2013 risque d'être celle du changement de voiture! Regardez sur quelle annonce je suis tombé news.taxiresto.fr/
Marie-Lou
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2012
Posté le 31/05/2012 � 12:33 notnew
Ca fait longtemps que ce forum est clos mais comme je compte partir en Roumanie je dois faire mon dossier et j'ai le même problème que Sabribouille smilies est-ce que tu sais quel document est à fournir pour prouve le système de notation français ? merci d'avance pour vos réponses c'est vraiement galère à faire ce dossier --"
Marie-Lou
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2012
Posté le 31/05/2012 � 15:26 notnew
Salut Marie-Lou,
A ma connaissance il n’y a pas de document à fournir pour prouver le système de notation français ? A ma connaissance il n’est pas demandé ?
Ils savent que la notation est sur 20 en France et de plus ils savent lire un bulletin de note?
C’est qu’elle fac qui le demande ça ?

Merci pour ta réponse mais en fait j'ai demandé à la fac entre temps (je vais à UMF). Et non le une preuve du système d'évaluation n'est plus obligatoire à fournir pour les français comme on est nombreux à s'y inscrire ils connaissent bien notre système académique maintenant ^^.
carolinelt
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2012
Posté le 09/07/2012 � 15:32 notnew
APPEL aux étudiants de médecine qui vont partir faire leurs études à l'étranger OU qui sont déjà partis !
VOS témoignages m'intéressent !

Je suis journaliste au Généraliste et je prépare un article sur ce sujet.
Contactez-moi au plus vite par téléphone 01 73 28 14 68 ou par mail : clairestavares@legeneraliste.fr

Caroline Laires-Tavares
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 09/07/2012 � 19:43 notnew
Heureusement que Remede n'aide pas à décider hein... j'ai zapé à la 2ème page après les éternels récitals .

Bon courage à ceux et celles qui vont faire le grand saut!

Une chose qui n'a pas encore été abordé par rapport à ce choix, et qui me semble assez important. La Roumanie est un pays passionnant, et qui vous apportera bien plus qu'un simple diplôme. Et n'oubliez pas, partir loin de son pays n'est qu'un gain. Vous allez découvrir une nouvelle culture, nouvelle approche, nouvelle langue... pleins de petits plus qui me semblent bien profitables pour vos futures vies professionnelles!
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
Sabribouille
Jeune Carabine

Posté le 05/11/2012 � 03:29 notnew
Et ben voilà enfin des mots qui font plaisir à lire!

Merci Sabribouille, ça fait du bien de se sentir compris! smilies

Je viens aux nouvelles !! Où en es-tu dans tes études ?! smilies
_____

Enjoy your life.
Sabribouille
Jeune Carabine

Posté le 05/11/2012 � 03:30 notnew
Heureusement que Remede n'aide pas à décider hein... j'ai zapé à la 2ème page après les éternels récitals .

Bon courage à ceux et celles qui vont faire le grand saut!

Une chose qui n'a pas encore été abordé par rapport à ce choix, et qui me semble assez important. La Roumanie est un pays passionnant, et qui vous apportera bien plus qu'un simple diplôme. Et n'oubliez pas, partir loin de son pays n'est qu'un gain. Vous allez découvrir une nouvelle culture, nouvelle approche, nouvelle langue... pleins de petits plus qui me semblent bien profitables pour vos futures vies professionnelles!

Tu pourrais me donner des conseils pour appuyer mon dossier ? J'aimerais postuler pour dentaire et médecine à Cluj ...
_____

Enjoy your life.
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 02/12/2012 � 11:04 notnew
Bonjour,

Je vous propose de continuer la discussion dans un post plus adapté: http://forums.remede.org/roumanie/sujet_61828.html
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 75 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter