logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle

Aller en bas • 4 réponses
Kink
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2012
Posté le 07/07/2012 à 14:04 notnew
Tags : Passerelle, Roumanie
Salut,
Voilà je voulais savoir s'il existait des moyens de quitter la Roumanie apres avoir fini le 1er cycle pour entamer le 2e en Angleterre, Suisse ou Belgique ?
Merci de vos réponses,
Ciao smilies
-PerAsPada-971
Externus-minus

Enregistré : 22/05/2010
Posté le 14/07/2012 à 00:20 notnew
Il me semble que pour la Belgique il est possible de passer en 4ème année de médecine après 3 ans en Roumanie.
Ceci à condition de réussir un examen testant ton niveau... et que doivent d'ailleurs aussi passer les étudiants belges et qui porte sur les 3 première années.
A vérifier...;-)
_____
Per aspera ad astra
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 14/07/2012 à 00:48 notnew
Pour passer de Med13 à Med23, il n'y a plus d'examen particulier: ce sont les conditions habituelles.

Pour aller de la DCEM1 roumaine en Med23 en Belgique, contacte les facs car les conditions d'admission sont en train de changer.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne souhaites-tu pas continuer tes études en Roumanie?
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Kink
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2012
Posté le 22/07/2012 à 18:05 notnew
En fait je m’apprête a faire ma 2e P1 en France donc je me renseignais maintenant pour pas avoir a le faire en cours d'année et le truc c'est que je préférerai exercer dans ma langue d'origine et aussi faire un internat a Bruxelles plutôt qu'à Cluj où je pense le niveau est plus élevé. Enfin tout ça c'est dans l'hypothèse ou je foire ma 2e P1, mais je préfère savoir a l'avance.
cacahuete23
Jeune Bizute

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 27/01/2014 à 19:47 notnew
Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai réalisé une année de PACES en France à l'issue de laquelle j'ai échoué, mais je n'ai pas compté m'arrêter là. En fait, j'étudie médecine en Roumanie en deuxième année, et je souhaiterais savoir, si à l'issue de ma deuxième voire troisième année de 1er cycle des études médicales, il m'était possible de poursuivre en Belgique, sur la base de la valorisation du système de Crédit ECTS. Je me suis renseignée, et cela est faisable mais le jury décortique vraiment dans le détail le dossier étudiant et évalue l'étudiant en médecine qui possède un dossier bon ou passable pour l'admettre en grade antérieur ou postérieur d'étude, en passant par l'évaluation de la qualité d'enseignement aussi.
Pourriez-vous me dire, si vous aviez déjà dans votre entourage rencontré de pareils cas d'étudiants désireux de poursuivre médecine en Belgique depuis la Roumanie et si le transfert a été faisable en raison de la qualité d'enseignement en médecine. Puisque l'évaluation et le choix de notation est différent (en Roumanie il est nécessaire d'être admis à 10 au minimum alors qu'en Belgique il faut 12/20 toujours et pas une note en dessous de 10/20)
Certains étudiants de médecine en Roumanie, ont-ils pu voir un transfert possible de leur dossier et ce de quelle année à quelle année? Ont ils réussi par la suite?
Merci de m'éclairer sur la situation si jamais vous en savez plus que moi.
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter