Posté le 20/09/2012 � 14:11 puis édité
1 fois Je vais répondre, mais c'est la dernière fois. Si ça dérape encore dans les attaques personnelles, je ferme définitivement le sujet. Ça vaut également pour toi, Europa. Me traiter de "nanti" ou d'étudiant "qui ne pense qu’au fric" (tu m'incluais dans ces étudiants vu ton message), ça s'appelle des arguments ad hominem et ça ne fait pas avancer le débat. De plus, je trouve très déplacés ces arguments, ce n'est pas moi qui ait les moyens financiers pour payer une formation très coûteuse.
Je vais encore répondre point par point à ton argumentation qui est bancale.
Premier point: Quelles sont tes raisons pour ne pas nous dire ton identité? ou ton cursus? Tu connais mon identité, la moindre des politesses serait que je sache avec qui je parle. Ton argument sur la méchanceté d'expresso n'est pas un. Tu te décrédibilises à ne pas vouloir nous dire qui tu es. En effet, tu pourrais être n'importe qui. Pour terminer ce point, je me fiche royalement de quel sexe tu es.
Deuxième point: Pour les transferts, c'est vrai. Mais c'est préférable, vous court-cuitez le système français. Trop facile de ne pas faire la première année et ensuite de revenir pour continuer le cursus français! Pour ton information, le système LMD se met petit à petit en place en France pour les études de médecine.
Troisième point: Sur la corruption en Roumanie, ce n'est pas une réputation, c'est un fait. Je t'ai donné deux exemples, mais je pourrais t'en donner bien d'autres.
Quatrième point: Les étudiantes roumaines que j'ai rencontrées n'ont jamais parlé des étudiants étrangers, mais du système de santé roumain. Pas la peine de ressortir l'argument éculé sur la collaboration. On arrive au point de Godwin.
Cinquième point: A ma question sur l'inégalité entre les deux systèmes roumains, tu réponds par des insultes. J'en conclus que tu n'as pas de contre-argument. C'est un fait objectif: vous achetez votre passage dans les études de médecine en Roumanie, contrairement aux étudiants roumains qui passent un concours difficile. Difficile de trouver de point d'attaque sur cette observation objective, n'est-ce pas?
Sixième point: Sur mes études, tu ne les paies pas, vu que tu habites en Roumanie. Encore une attaque personnelle! Décidément, tu sembles très déstabilisée pour être aussi agressive. De plus, tu n'as pas l'air de maîtriser le débat sur le service public en France. Je te conseille donc à nouveau de voir sur remede les post concernant ce sujet.
Septième point: Votre filière n'est pas le cursus roumain. Elle a été créée pour attirer les recalés de première année. Je sais que les facultés roumaines utilisent les faiblesses du système européen afin que vous puissiez passer les ECN, mais on essaie de limiter cela. Tu n'as pas répondu à la question: A part les recalés de P1, qui fait ce cursus?
Huitième argument: Ce n'est pas parce que tu paies une formation, que tu dois avoir le diplôme. On a son diplôme si on travaille et que l'on est suffisamment compétent. Sinon, si on suit ton raisonnement, on aura des catastrophes qui tueront des patients.
J'ai terminé mon argumentaire. Je rappelle que je ferme ce post, si ça dérape encore dans les attaques personnelles.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain