logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ECN 2012: cru des étudiants de Roumanie

Aller en bas • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 20/09/2012 � 05:31 puis édité 1 fois notnew
Est-ce qu'on pourrait connaître si ce n'est pas trop indiscret, un résumé rapide de votre parcours (chacun le sien, pas de commentaire sur celui d'en face, restons courtois smilies ), histoire de comprendre qui est en train de débattre, parce que d'après ce que je comprends expresso, tu as aussi fait tes études de médecine en Roumanie, non ?

je finis cette semaine mon cursus , 6 ans donc , en roumanie, et j'ai côtoyé 2 facultés
expresso
Doyen

Posté le 20/09/2012 � 08:12 puis édité 3 fois notnew
Elassio,
En effets tu n’as toujours rien compris
-Mes échange avec expresso sont tout sauf une discussion…j’essaie de contredits un manipulateur de première.
-Si je garde un pseudo c’est peut être pour une bonne raison. Crois moi la méchancheté de cette personne c’est une bonne raison. De plus, je vais finir par croire que le fait qu’une personne du sexe féminin qui « tape sur les doigts » des garçons ca vous pose un petit problème, non ! Tu es sûr ?
-Je te parle pas d’esramus mais de transfert. Tu sais commencer tes études dans un pays puis de les finir dans un autre pays européen (avant l’ECN par exemple à bac +3). Un autre exemple, vous n’avez pas de diplôme de licence de médecine ; le L de LMD… Mais bon moi ça m'intéresse pas.
-Je voulais te faire comprendre que les réputations c’est comme les trous du cul ; tout le monde en a un derrière soi…
-De plus il est très facile de critiquer les autres comme le fait notre ami (fais ce que dis mais pas je que fais, Ah ! ,Ah !.) C’est très amusant je trouve que ca marche encore.
-Tu trouveras toujours quelqu’un pour critiquer les étrangers ( l’autre) dans son pays. Je te fais pas un dessin…39-45,etc. les exemples ne manquent pas malheureusement dans l’histoire de notre pays.
-Si tu avais si bien suivi mes propos tu verrais que j’ai déclaré plus avant que nos formations étaient différentes c’est tout…je voulais juste démontrer comment il est facile d’employer des arguments subjectifs comme le fait souvent « notre ami » et maintenant toi !
-Tu déclare : « Je n'ai jamais dit qu'elles avaient acheté leurs diplômes, car elles sont roumaines. Par conséquent, elles ont passé le concours de sélection pour faire médecine. Elles n'ont pas payé leur passage contrairement aux étudiants des filières françaises des universités roumaines. Vous ne passez pas de concours, mais payez des fortes sommes pour aller dans les filières françaises. Il y a donc une injustice par rapport à ces étudiants. Vas-tu me dire le contraire? ». Oui! c’est je que j’avais compris : encore du vent et des jaloux (un de plus, toi !).
-Tu n’as décidément pas lu mes propos plus avant. J’ai déclaré ; « Les lois roumaines sont aussi respectables que les lois françaises ». Sinon fort des cet argument je peux moi à nouveau déclarer que tu es un « nanti » : car élitisme, inégalité sociale, c’est moi qui paie tes études, absence de service public dans nos campagnes et nos banlieues, etc.
-Encore une fois tous cela est légal et égalitaire et tu ne peux pas toucher à ma liberté de circuler librement au sein des pays et facs européenne. J’ai le droit si je le souhaite de continuer mes études en France (ou ailleurs) du moment que je respecte les lois de ce pays et que ce pays respecte les lois européennes. Bon si tu ne comprends pas ce n’est pas grave, ca viendra.
-Tu demandes : « Pourquoi les étudiants des filières françaises des universités roumaines veulent-ils tenter les ECN? N'est-ce pas pour avoir le diplôme français? Et ainsi ne pas montrer leur parcours dans les filières françaises du cursus roumain? ». Je ne peux répondre que pour moi. Je tenterai tout les concours que je veux. L’ECN est un concours comme un autre ni plus ni moins. Le plus facile selon moi en tout cas ; car tout le monde est médecin au final. Non ! Moi je déclare à tout le monde mon choix. Je pense sincèrement avoir fait le meilleur choix (études très encadrées, petit groupe de travail, professeurs accessibles, compétences des profs, connaissance d’une nouvelle langue et culture, une formation tournée plus vers la pratique, avoir eu le courage d’aller voir ailleurs loin « des jupes de sa Maman », etc. Non il n’y a aucun problème de ce coté là je t’assure. Autour de moi les mentalités bougent c’est rigolo. Tu te fais encore des fausses idées.
Pour finir, je crois que chacun doit faire sa part de travail pour faire évoluer les mentalités. Je connais tes préjugés (ta lettre en dit long). Là, je considère que j’ai fais mon boulot… et tout a déjà était dit sur notre désaccord.
A bientôt cher(e) futur(e) collègue.
je pense que vous en avez assez pour vous faire une idée sur cette "juliette"
Je relevai simplement la calomnieuse allusion à ma "méchanceté" de la part d'un mec qui me connait pas. Je pensais pas être connu pour ma méchanceté (et je rappelle que je ne suis pas anonyme)

A moins que ce soit juste ma sincérité qui te perturbent , étant donné que je n'encense pas le système dans lequel je me trouve ET QUE JE CONNAIS BIEN MIEUX QUE TOI , et ce , au détriment de ma future carrière (et là ton logiciel d'opportuniste/mythomane arrive plus à suivre)
Pour moi t'as un problème psy , et tu serais pas le premier. Je parle pas seulement de te faire passer pour une nana (il n'aura échappé à personne que "juliette" s'exprime comme un mec utilisant les mêmes tournures que toi , obsessionnellement sur le "droit européen" , ayant posté 100% de ses messages ici sur la roumanie en prétendant ne pas être "une" étudiante roumaine)
Non seulement t'as rien à craindre de moi , mais je pense que je peux t’aider.Avec toute cette frustration qu tu accumules tu tiendras pas les 6 ans

j’essaie de contredits un manipulateur de première.
t'as raison , en racontant à qui veut l'entendre qu'il y a 259 dossiers de prétendants hautement qualifiés lorsque 150 sont déjà admis en france ou en roumanie (t'es au courant que les admissions sont finis partout et que iasi ramasse les miettes pour par dire rebuts de france et roumanie?)
expresso
Doyen

Posté le 20/09/2012 � 08:39 puis édité 6 fois notnew
posté hier sur le facebouc des candidats http://www.facebook.com/groups/138500262962023/

image

un 2A confirme le "premier payé premier servi" en guise de "sélection" + le non respect du quota de 100 (cachottier tu nous l'avais caché ça aussi , un mensonge de plus...)
Le 1er octobre le guichet de la compta ouvrira à 8h et les caisses vont se remplir jusqu'à épuisement du filon de candidats. La corruption en plein jour
Plus bas dans les commentaires vous lirez qu'ils ne devraient cependant pas atteindre les 100 à cause de la réforme qui restreint les retours en france pour les ECN. Voilà ce qu'il en est de la rude sélection des 259 dossiers
Moi je trouve que c'est tres grave. Parcque ça l'est , on n'est pas en train de parler d'un diplôme de commercial
Maintenant si un modo pouvait bannir cette "juliette" et ses autres pseudos , vous comprendrez que j'ai autre chose à faire que de devoir répondre aux attaques d'un malade mental qui remet en cause mon intégrité professionnelle
expresso
Doyen

Posté le 20/09/2012 � 10:43 notnew
allez dégage espece de tordu, le mec il prend pas ses rêves pour des réalités , c'est pas un candidat.. il est en 2e année
Et j'imagine que la nana de 2e année qui confirme que les quotas sont pas respectés prend aussi ses "rêves pour des réalités"
Encore une fois tu paies une formation, ton diplôme tu le mérites

tu payes , fais la fête pendant 6 ans , et tu ramasses ton diplôme
putain de mérite
C'est moi qui manipule? sick guy qu'a même pas les couilles de dire qui il est alors qu'il est un représentant de "associamed"/ CEFMI
Franchement apres ces témoignages (bien malgré eux) je pensais que t'allais fermer ta gueule , mais non , tu la ramènes encore , tant que tu n'entendras pas que tu fais parti d'une élite rigoureusement sélectionnée (cad JAMAIS) parmi une foule de 250 dossiers tu vas pas en dormir
Les gens qui profitent du système ont la décence de pas la ramener. Toi t'as aucun fierté par contre , mauviette , anonyme , menteur et dérangé

QUI NOUS DIT SEULEMENT QU T'ES PAS JUSTE UN CANDIDAT hein Adrien ?
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 20/09/2012 � 14:11 puis édité 1 fois notnew
Je vais répondre, mais c'est la dernière fois. Si ça dérape encore dans les attaques personnelles, je ferme définitivement le sujet. Ça vaut également pour toi, Europa. Me traiter de "nanti" ou d'étudiant "qui ne pense qu’au fric" (tu m'incluais dans ces étudiants vu ton message), ça s'appelle des arguments ad hominem et ça ne fait pas avancer le débat. De plus, je trouve très déplacés ces arguments, ce n'est pas moi qui ait les moyens financiers pour payer une formation très coûteuse.

Je vais encore répondre point par point à ton argumentation qui est bancale.

Premier point: Quelles sont tes raisons pour ne pas nous dire ton identité? ou ton cursus? Tu connais mon identité, la moindre des politesses serait que je sache avec qui je parle. Ton argument sur la méchanceté d'expresso n'est pas un. Tu te décrédibilises à ne pas vouloir nous dire qui tu es. En effet, tu pourrais être n'importe qui. Pour terminer ce point, je me fiche royalement de quel sexe tu es.

Deuxième point: Pour les transferts, c'est vrai. Mais c'est préférable, vous court-cuitez le système français. Trop facile de ne pas faire la première année et ensuite de revenir pour continuer le cursus français! Pour ton information, le système LMD se met petit à petit en place en France pour les études de médecine.

Troisième point: Sur la corruption en Roumanie, ce n'est pas une réputation, c'est un fait. Je t'ai donné deux exemples, mais je pourrais t'en donner bien d'autres.

Quatrième point: Les étudiantes roumaines que j'ai rencontrées n'ont jamais parlé des étudiants étrangers, mais du système de santé roumain. Pas la peine de ressortir l'argument éculé sur la collaboration. On arrive au point de Godwin.

Cinquième point: A ma question sur l'inégalité entre les deux systèmes roumains, tu réponds par des insultes. J'en conclus que tu n'as pas de contre-argument. C'est un fait objectif: vous achetez votre passage dans les études de médecine en Roumanie, contrairement aux étudiants roumains qui passent un concours difficile. Difficile de trouver de point d'attaque sur cette observation objective, n'est-ce pas?

Sixième point: Sur mes études, tu ne les paies pas, vu que tu habites en Roumanie. Encore une attaque personnelle! Décidément, tu sembles très déstabilisée pour être aussi agressive. De plus, tu n'as pas l'air de maîtriser le débat sur le service public en France. Je te conseille donc à nouveau de voir sur remede les post concernant ce sujet.

Septième point: Votre filière n'est pas le cursus roumain. Elle a été créée pour attirer les recalés de première année. Je sais que les facultés roumaines utilisent les faiblesses du système européen afin que vous puissiez passer les ECN, mais on essaie de limiter cela. Tu n'as pas répondu à la question: A part les recalés de P1, qui fait ce cursus?

Huitième argument: Ce n'est pas parce que tu paies une formation, que tu dois avoir le diplôme. On a son diplôme si on travaille et que l'on est suffisamment compétent. Sinon, si on suit ton raisonnement, on aura des catastrophes qui tueront des patients.

J'ai terminé mon argumentaire. Je rappelle que je ferme ce post, si ça dérape encore dans les attaques personnelles.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 20/09/2012 � 18:06 notnew
-Tu dis : « Sur la corruption en Roumanie, ce n'est pas une réputation, c'est un fait. Je t'ai donné deux exemples, mais je pourrais t'en donner bien d'autres. » Non ! Tu n’as rien donné. Je t’en prise donne des éléments vérifiables. Mais en vérité toi tu n’as rein ; quelqu’un ta dit…comme toujours dans ces histoires qui finissent mal des fois…

La comission Européenne n'a pas confiance dans la justice Roumaine, je pense que c'est un commencement de preuve pour admettre que la corruption n'est pas encore à évoquer au passé.
Source
Comme tu dis, "Laisse les institutions faire leur travail elles le font bien mieux que toi et elles sont plus objective. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées."
pookieuh
Sexternoïde

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 20/09/2012 � 18:06 notnew
rooh nan elassio!ça mettait de l'ambiance ce sujet,sur remede smilies !
J'avoue que,comme jamon ,j'ai du mal à comprendre les prises de position (europa en particulier),si on ne détaille pas son cursus...
_____
rougail saucisse forever
expresso
Doyen

Posté le 20/09/2012 � 18:28 puis édité 5 fois notnew
pour se faire une petit idée de la corruption qui est endémique dans certains villes où des familles tiennent les rênes des universités (on parle couramment de "népotisme" : craiova , iasi) , la gazette locale de iasi a interrogé les étudiants de la faculté pour connaitre le tarif pour valider automatiquement une matiere , je pense qu'il s'agit de la section roumaine étant donné que les étudiants roumains parlent de manière décomplexée de ce genre de choses. C'est une bombe que j'avais pas forcément envie de lâcher mais étant donné l scandaleux comportement de ce (lâche) anonyme qui se permet de salir mon intégrité

http://www.barfadeiasi.ro/iasul/invatamant/universitatea-de-mita-...
-Dr. Cri**** Za**** Anatomy : 200€ pour passer l'exam , obligatoire , 250€ en plus pour le reussir (450€ pour un étranger)
Prof. Dr. I. Ste**** , Department of Biophysics - 250 euro;
-Prof. Dr. Gh. P****** , phyziologie – 300;
-Prof. Dr. Ghe**** Pe****, Physiologie - 300;
-Prof. Dr. Ni**** Se*** , phyziologie – 300;
-la liste continue : Dr Ma*** , N*** , Ze*** , Da****** , Pr*** and Cri*****
(les noms complets sont dans l'article

Des trucs qui s'inventent pas. Maintenant vous pouvez croire notre ami romain/adrien que dans la section fr , ça se passe pas comme ça tout en gardant à l'esprit qu'il peut être un parent d’élève , un futur étudiant , ou encore un agent rémunéré qui arrange les recrutements (par ex wsc en tunisie)
Et si c'est bien un étudiant de 2a ou 3a , il sera un "médecin" dangereux sans aucun frein déontologique , capable de toutes les compromissions et bassesses pour parvenir à ses fins
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 20/09/2012 � 19:11 notnew
Ça suffit. Je ferme ce post, j'ai laissé suffisamment dérapé.

Europa, tu attaques tout le monde, parce que tu n'as pas d'argumentaire. Ta volonté de garder l'anonymat montre ton embarras. Je ne vais pas continuer un débat stérile.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Aller en haut • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter