Posté le 23/12/2012 � 11:30
Salut,
Moi je suis étudiante en dernière année de dentaire en Roumanie. Je sors courant 2013.
J'étais venue sur ce site pour trouver un dentaire de France et avoir son avis sur un détail de ma thèse (l'avis d'un étudiant d'une faculté française aurait réellement pu m'aider) mais venant de découvrir toutes les horreurs dites sur nous ici, je me débrouillerai seule et j'ignorerai ce forum juste après vous avoir répondu.
Pour mon parcours: J'étais à Lyon il y a maintenant 6 ans. J'ai raté dentaire en carré de 3 places. Le jour le plus horrible de ma vie : les deux potes avec qui j'avais bossé pendant les 2 ans étaient reçues à 2 centièmes d'écart. En plus, contrairement à elles, moi je voulais vraiment dentaire ! Pas médecine initialement pour choisir dentaire par dépit... Bref, la vie en a décidé ainsi et j'ai cherché une solution. Vivre sur cet échec n'aurait servi à rien. La réorientation m'aurait tuée quand j'entendais parler de ce désert médical et voir tous ces gens faire dentaire par dépit.
Voilà comment après beaucoup de recherches, de stress, d'attente, je me suis retrouvée en Roumanie. Je vais cependant me permettre de vous dire une bonne chose, pour avoir vécu 6 ans plus tôt ce que vous vivez en ce moment, vous ne vous posez pas les bonnes questions.... posez-vous celles-là :
Où vais-je trouver l'argent pour financer 5000 euros par an de frais de scolarité et les 2000 euros annuels de frais de vie ?