logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MEDECINE ROUMANIE 2013/2014

Aller en bas • 90 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Ké-vin
Jeune Bizut

Enregistré : 15/02/2013
Posté le 15/02/2013 � 10:02 notnew
Salut tout le monde,

comme vous, j'envisage de partir en Roumanie, mais pour faire Kiné.
Je n'arrive pas à comprendre comment se passe l'inscription en université, si c'est sur dossier ou bien sur concours ( sur plusieurs sites, ils parlent d'épreuves )
Et enfin, les frais de scolarité en Kiné sont-ils aussi élevés qu'en médecine?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, bonne journée smilies
FlowerGirl
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2013
Posté le 16/02/2013 � 18:10 notnew
Coucou smilies

Alors je voulais juste savoir si il y'a des étudiants qui envisagent d'aller en Roumanie pour faire des études de médecine ou dentaire pour l'année 2013/2014 et si c'est le cas on pourrait faire les démarches ensemble !
et si vous êtes sur paris c'est encore mieux, on peux se voir et en parler !
Bref envoyez moi des MP smilies

bonne soirée à tous
jlila
Jeune Bizut

Enregistré : 18/02/2013
Posté le 18/02/2013 � 23:52 notnew
Bonjour à tous,

J'habite à tours,

Je suis actuellement en BTS (brevet technicien supérieur), m'étant totalement trompé d'orientation et voulant plutôt m'orienter vers la médecine.

J'aurai voulu savoir comment s'inscrire à la fac de Cluj, tous les documents nécessaire à l'inscription.

Les aides financières, bourses...

Les logements étudiants comment faire la demande

Le site officiel de la fac de cluj et leur numéro

Et même ci-possible prendre contacte avec un français qui a déja fais les démarches serait l'idéal.

Merci de vos réponses...
_____
jlila

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 19/02/2013 � 00:12 notnew
Utilise la fonction recherche, merci.
_____
Amat Victoria curam
groscolas
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/02/2013
Posté le 20/02/2013 � 00:04 notnew
Pareil pour tout renseignement n'hésite pas à m'envoyer un message privé ma belle

bonjour peux tu me conseiller
vaut il mieux redoubler en france ou après ce n'est plus possible de tenter l'entrée en roumanie ?
si je rate deux ans de suite, puis je prétendre à pouvoir etre accepté en roumanie ?
je suis prete à y aller des septembre
merci de ton aide
_____
a groscolas

ikrame
Jeune Bizute

Enregistré : 06/03/2013
Posté le 06/03/2013 � 17:25 puis édité 2 fois notnew
Bonjours , je suis actuellement en Paces mais resultats sont trop juste pour la medecine et j'aimerais poursuivre mes études, mais je veut pas me lancé toute seul,et j'aimerais avoir plus d'informations Mon email contacter moi
Cordial

EDIT pas de mail en public, utilisez les U2U
AdeleD
Jeune Bizute

Enregistré : 10/03/2013
Posté le 10/03/2013 � 14:19 notnew
Bonjour à tous !
Alors comme beaucoup sur ce forum, l'année prochaine 2013/2014, j'envisage d'aller faire des études dentaire en Roumanie, étant un peu perdue dans les démarches d'inscription, je suis preneuse pour tout aide extérieure et même si quelqu'un est intéressé pour qu'on fasse les démarches ensemble comme j'ai pu le voir.
Ensuite j'aurais quelques questions pratiques déjà posées mais qui ont pas vraiment eu de réponse claire:
1- Après envoie du dossier, combien de temps après avons nous une réponse et par qui?
2-La sélection se fait en fonction de quels critères?
3-Quelle est l'ambiance la bas avec les autres étudiants ?
4- Le cout de la vie ( nourriture, logement, sport, déplacement)?
5-Logement, faudrait-il mieux être en collocation ?
6-Il y a t'il des examens oraux ? ou seulement écris ?
7-Il y a t'il une filière Kiné en Français ?
8- Comment faites vous pour rentrer en France? Train, voiture, avion? le cout et la durée ? Et par ou passez vous ?
9-Il y a cours toute la journée, ou est-ce comme en France seulementle matin?
10-Comment se passe les cours, le nombre d'élève, la difficulté, les profs?

Voila, je pense avoir fait le tour, je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais si une personne patiente et très gentil (;-)) pouvait répondre à toutes ces questions, je pense que ça rendrait service à plus d'un !
Merci beaucoup d'avance!
A.D
Thoma
Jeune Carabin

Enregistré : 09/11/2012
Posté le 13/03/2013 � 20:41 notnew
Etudiant en dentaire à Cluj je suis dispo pour répondre à vos questions par message privé.
AdeleD
Jeune Bizute

Posté le 13/03/2013 � 22:59 notnew
Salut Thomas,
Il y'a t'il possibilité de parler par message privé ? Ou Facebook si tu as ? Réponds moi pas message privé si tu veux bien smilies
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 14/03/2013 � 08:14 notnew
Oui, tu peux lui envoyer un message privé par ce site. Tu cliques sur son pseudo, puis tu arrives sur sa fiche, puis tu cliques sur u2u, et voilà!smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Emsaeverien
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2013
Posté le 16/03/2013 � 22:24 notnew
Bonjour à tous smilies

Comme de nombreuses personnes ici je compte envoyer des dossiers d'inscription aux différentes facultés de médecine roumaines ayant une section française.
Aussi j'ai quelques questions par rapport à ces facultés. En ce qui concerne la faculté d'ARAD, quelles sont les matières sur lesquelles est basé son concours à part biologie et biochimie? Y a-t-il une épreuve d'anatomie? Et le niveau demandé est-il celui d'un élève sortant de terminale selon vous?

En ce qui concerne les changements de faculté ou de section une fois sur place, les démarches administratives sont-elles lourdes? Une fois les conditions remplies, la faculté vous laisse-t-elle "partir" librement? Cela peut paraître être bête venant de la part d'un étudiant qui cherche en premier lieu à s'inscrire dans une de ces facultés mais l'année d'étude étant à 5000 à Cluj et 1000 à Arad (ou encore 4000 à Timisoara), si j'en ai la possibilité et sous réserve que l'enseignement soit le même je me verrais bien viser la/l'une des facultés les moins chères.
Plus ou moins même question par rapport à la filière anglophone, savez-vous quelles sont les conditions d'admission à part un test d'anglais? J'aimerais beaucoup savoir parler couramment (en dehors du roumain qui est obligatoire en fin de 3ème année) l'anglais, en dehors du fait que cela doit être incomparable niveau enrichissement personnel.

Voilà, je serais très heureux que vous puissiez répondre à ces quelques questions smilies

p-s : message particulier à expresso, je ne sais pas si tu as reçu mon message via u2u, préviens-moi si tu n'as rien reçu, j'aurais aimé avoir ta réponse smilies
groscolas
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/02/2013
Posté le 17/03/2013 � 22:17 notnew
bonsoir

j'aimerais savoir comment se passe l'acceptation du dossier vu qu'on ne nous demande que les notes du bac ...et des lettres de recommandations
savez vous si votre dossier peut etre déposé dans plusieurs universités
quel niveau faut il avoir pour etre pris ?
j'ai eu mention assez bien au bac
est ce suffisant ? merci
groscolas
_____
a groscolas

Emsaeverien
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2013
Posté le 18/03/2013 � 00:48 notnew
Il me semble qu'il n'y ait pas de limites dans le nombre d'universités différentes, après pour ce qui est de déposer un dossier dans 2 sections d'une même faculté je ne suis pas au courant.
ibtissame59
Jeune Bizute

Enregistré : 20/03/2013
Posté le 20/03/2013 � 21:10 notnew
bonjour je vien de lire tout sa ayant comme projet de partir en Roumanie aussi je me pose qu'une question : je suis en contact avec des organisme qui se charge de minscrire mais question logement comment sa se passe je part avec mon ami on veut louer un appart mais le mieu cest de lavoir avant darriver comment trouver un appart de France en Roumanie, puis je avoir des infos par des etudiant déjà la bas ? Cdlt smilies
lampa
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2013
Posté le 11/04/2013 � 14:38 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
je suis actuellement en première année de médecine (doublante) en France. Etant consciente que je ne pourrais pas intégrer la deuxième année, je pensais m'orienter vers la Roumanie. J'aurais aimé savoir s'il était envisageable pour les doublants d'accéder aux études de médecine en Roumanie et si oui quelles sont les modalités de sélection à l'entrée et comment se déroule le cursus universitaire là bas..
Merci d'avance!
_____
blablabla

AdeleD
Jeune Bizute

Posté le 11/04/2013 � 23:56 notnew
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà posté sur ce site mais pour les études de MEDECINE en Roumanie.

Aujourd'hui, j'aimerai savoir comment se passe les études de KINE en Roumanie?
Est-il possible d'avoir contact avec quelqu'un qui est parti la bas pour le faire ?
Je sais que les études ne se font qu'en langue roumaine et qu'il faut par conséquent faire une année préparatoire à la langue.
Mais j'aurai aimé savoir ou se déroule les cours, si c'est à la fac de médecine ou dans un lieu totalement à part ?
Comment s'y inscrire et avoir des renseignements clairs?
Je vous en suppliiiiiie aidez moi!
Une Etudiante découragée de ne pas avoir de réponse a ce sujet smilies,
Merci smilies
sab9
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 07/05/2013 � 23:20 notnew
Coucou smilies

Alors je voulais juste savoir si il y'a des étudiants qui envisagent d'aller en Roumanie pour faire des études de médecine ou dentaire pour l'année 2013/2014 et si c'est le cas on pourrait faire les démarches ensemble !
et si vous êtes sur paris c'est encore mieux, on peux se voir et en parler !
Bref envoyez moi des MP smilies

bonne soirée à tous

Salut !
Je pense m'inscrire pour des études de medecine ou dentaire l'année prochaine, on peut en parler ensemble si tu veux

Bonne soirée
Thoma
Jeune Carabin

Enregistré : 09/11/2012
Posté le 12/05/2013 � 10:52 notnew
Etudiant en dentaire à Cluj, je suis disponible pour répondre à vos questions en privé (u2u)
Solène200240
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2013
Posté le 16/05/2013 � 17:04 puis édité 1 fois notnew
Bonjour

Vous pouvez me contacter à l'adresse (edit, pas de mail en public) pour tous les renseignements concernant l'Université de Médecine de Cluj, section française.

Cordialement

Solène Noret

edit par la moderation, adresse email a envoyer par MP.
_____
Secrétaire générale de la Corporation Médecine Cluj
spapandreou
Jeune Bizut

Enregistré : 23/05/2013
Posté le 23/05/2013 � 12:06 notnew
Oui faut aller voir un ORL, neurologue, psychiatre, médecine généraliste
Aller en haut • 90 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter