logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MEDECINE ROUMANIE 2013/2014

Aller en bas • 90 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 15/07/2013 � 12:04 notnew
Je suis allée à la mairie mais ils n'ont pas voulu me le faire .

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000...

La certification conforme des photocopies de documents destinées à des administrations étrangères demeure possible. Dans ce cas, les services administratifs ou municipaux habilités à certifier conforme sont tenus de certifier les documents qui leur sont présentés.
sab9
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 15/07/2013 � 12:08 notnew
Merci pour ta réponse ,

En fait je leur ai bien précisé que c'était pour étudier à l'étranger mais la personne m'a dit qu'il fallait un courrier de la faculté précisant la demande pour pouvoir le faire et que la liste des documents à fournir ne suffisait pas , j'ai envoyé un mail à la faculté mais ils m'ont bien sur renvoyé à la liste des documents ..
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 15/07/2013 � 12:13 puis édité 1 fois notnew
si ils sont de mauvaise foi, part la baffe dans la g.., il y a peu de moyens (surtout que mettre un tampon à la c... ne nécessite pas un effort surhumain même pour un petit fonctionnaire de mairie)
sab9
Bizute (future carrée)

Posté le 15/07/2013 � 12:14 notnew
Ca c'est sur ^^.. Jvais essayer d'insister un peu ou aller voir une autre mairie .
Merci en tout cas smilies
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 15/07/2013 � 12:21 notnew
insistez un peu, au pire, suivant la taille de la commune, cassez les pieds du maire directement (bon, si c'est a paris, ca risque d'etre chaud)
sab9
Bizute (future carrée)

Posté le 15/07/2013 � 12:34 notnew
Oui jvais insister , Je suis en région parisienne et puis si ils ne veulent vraiment pas j'irai demander au maire directement
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 15/07/2013 � 13:49 notnew
Je te confirme que la mairie doit tamponner tes papiers s'ils sont à destination de l'étranger. Pas besoin de mail de qui que ce soit pour cela! Retourne y et casse leur les pieds, histoire qu'ils aient bossé au moins 4 minutes dans la semaine. Ou essaie d'y aller quand une autre employée est là. Ou alors à la DRASS, préfecture... il y a aura surement une file d'attente, mais tu auras tes documents.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
sab9
Bizute (future carrée)

Posté le 15/07/2013 � 13:56 notnew
Oui c'est ce que je vais faire merci smilies

Mais il n'y a pas besoin de légaliser chez le notaire ?
Il suffit juste de de les certifier conforme ?
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 15/07/2013 � 14:49 notnew
Pas besoin de notaire. Il suffit qu'il y ait apposé: "certifié conforme", avec le tampon de la mairie et une signature. C'est tout.

Normalement, il te suffit de te rendre à la mairie avec les documents originaux et leur photocopie. L'employé regarde les documents, tamponne, signe les photocopies, et c'est tout!

Tu es tombé sur un fonctionnaire atteint de phlemingite chronique compliquée d'orchidoclasie!smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Kevin01
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/07/2013
Posté le 15/07/2013 � 21:32 notnew
je confirme, je viens d'envoyer mon dossier à Cluj, et pour certifier je suis juste allé à la mairie avec les originaux et mes photocopies puis on ma certifié mes papiers directement (je l'ai même fait dans deux mairies différentes, ils ne m'ont même pas demandé pourquoi)donc faut que tu retournes a ta mairie et que tu insistes, le mec qui t'as envoyé balader mérite des baffes.

sinon j'aimerais savoir s'il vout plait le profil des étudiants admis (mention au bac, études) pour savoir si j'ai bien une chance d'être admis la bas smilies
_____
When in doubt, empty your magazine.
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 07/08/2013 � 09:55 notnew
Liste des étudiants admis en médecine à Cluj en ligne depuis ce soir

Je pense ue tu n'as pas besoin de poster 3 fois ce même message sur 3 topics differents ...
_____
Amat Victoria curam
Elbou
Jeune Bizut

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 20/09/2013 � 22:28 puis édité 2 fois notnew
Help Urgence!!!
Je viens de recevoir ma réponse d'admission ce 17/09/2014, je suis donc dans l'urgence de trouver un appartement, je recherche une colocation de préférence, mon facebook c'est , je parle plusieurs langues au cas ou! bref je pense être assez sérieux pour vivre en colocation, vous pouvez me contacter via mon facebook ou mon mail a . Je pense aller a Cluj ce Mercredi ou Jeudi afin de rapporter tous les documents nécessaires.smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2013 � 12:46 notnew
EDIT: pas de nom, pas de mail en public, merci.
_____
Amat Victoria curam
Elbou
Jeune Bizut

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 21/09/2013 � 13:22 notnew
Comment s'entraider si justement toute nos infos perso sont lisible sur internet dans ce cas?
Sinon, c'est bon j'arrive sur Cluj Vendredi, j'entame les visites de logement des le lendemain ce qui veut dire que:
1) je peux me trouver un logement quoiqu'il arrive
2) je me demande si une colocation peut être envisageable, je recherche des personnes simples, pas besoin de blablater 10ans derrière l'écran donc réactif
Apres comment se passe la vie au niveau budget? Commerces? ...;-)
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 22/09/2013 � 11:11 notnew
Comment s'entraider si justement toute nos infos perso sont lisible sur internet dans ce cas?

C'est dans la charte du forum, merci de la respecter.
SI tu veux donner tes coordonnées a quelqu'un utilise les U2U.
_____
Amat Victoria curam
tordhin
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 24/09/2013 � 07:17 notnew
Bonjour,
Je suis à cluj et comme je n'ai pas de blouse. Je cherche des magasins qui en vendent.
Quelq'un en connait il s'il vous plait ? Ou y a t-il une possibilité d'en acheté une à la fac ?
Merci d'avance
doudette
Jeune Bizute

Enregistré : 07/10/2013
Posté le 07/10/2013 � 15:02 notnew
bonjour, je suis sage femme et souhaiterais savoir sil y a une passerelle en roumanie pour faire medecine generale ?? merci pour vos reponses!!smilies
doudette
Jeune Bizute

Enregistré : 07/10/2013
Posté le 07/10/2013 � 15:29 notnew
bonjour,
je suis sage femme et souhaiterais faire une passerelle pour medecine generale, est-ce possible en roumanie, cb de temps? avez vous des informations , merci smilies
Marcx
Jeune Bizut

Enregistré : 02/01/2014
Posté le 02/01/2014 � 11:31 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
j'aimerai savoir si il existe une passerelle pour passer directement en P2 dentaire en roumanie?
merci pour vos réponses smilies
melofee
Sexternus-minus

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 14/01/2014 � 22:10 notnew
Salut !
Bah en fait je compte m'inscrire aussi pour la rentrée prochaine et j'ai demandé à solène200240 (Secrétaire générale de la Corporation Médecine Cluj, d'après ce que jai lu) et voilà ce qu'elle m'a répondu :

" Alors concernant le certificat médical, j'ai demandé à la faculté. Le certificat doit être fait par 1 médecin, donc ton médecin généraliste. Sur le certificat il doit mettre que tu ne présentes aucun problème: neurologique, psychiatrique, ophtalmologique, ORL.

S'il te plait, écris moi sur l'adresse corpo@cmcluj.com ça sera plus simple et plus rapide pour te répondre."
Ophtalmologique et ORL ?
Vraiment ?
Donc en gros t'as des lunettes ou un tympan recousu, tu peux pas faire médecine en Roumanie smilies ?
Aller en haut • 90 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter