logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MEDECINE ROUMANIE 2013/2014

Aller en bas • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
paris13
Jeune Carabin

Enregistré : 31/01/2012
Posté le 19/01/2014 � 14:36 notnew
Pour Arad, il faut un certificat médical stipulant que tu es apte à poursuivre des études de médecine en plus d'une radio des poumons et d'un test VIH.
fhardy
Membre banni

Enregistré : 23/02/2014
Posté le 03/03/2014 � 22:35 notnew
Je suis allée à la mairie mais ils n'ont pas voulu me le faire

Il faut rappeler aux mairies qui te font cette réponse les textes officiels qui les concernent, et éventuellement leur amener ces textes qu’ils ignorent (car ils sont capables de te soutenir « mordicus » que ce n’est pas vrai !).
Tu trouveras le texte officiel sur LEFIGFRANCE, à l’adresse suivante : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000...
Ce texte dit en substance : « La certification conforme des photocopies de documents destinées à des administrations étrangères demeure possible. Dans ce cas, les services administratifs ou municipaux habilités à certifier conforme sont tenus de certifier les documents qui leur sont présentés ».
En tout état de cause, tout notaire a compétence juridique et réglementaire pour certifier conformes des copies au vu des originaux qui lui sont présentés. C’est donc une alternative si la mairie où tu t’adresse persiste dans son refus infondé. Les facultés de médecine roumaines acceptent, comme ils se doit, ces certifications faites par des notaires. smilies
fhardy
Membre banni

Enregistré : 23/02/2014
Posté le 04/03/2014 � 23:11 notnew
En réponse à Judes et à son post du 23/12/2012 à 11:30
« Salut, Moi je suis étudiante en dernière année de dentaire en Roumanie. Je sors courant 2013.
J'étais venue sur ce site pour trouver un dentaire de France et avoir son avis sur un détail de ma thèse (l'avis d'un étudiant d'une faculté française aurait réellement pu m'aider) mais venant de découvrir toutes les horreurs dites sur nous ici, je me débrouillerai seule et j'ignorerai ce forum juste après vous avoir répondu. …… ».

Je viens de découvrir votre post et je trouve tout ce que vous dites formidable. Moi qui suis médecin, ai de nombreux amis roumains (tant en France qu’en Roumanie), et qui fais plusieurs séjours chaque année en Roumanie et connait de nombreux étudiants tant français que roumains faisant leurs études en Roumanie et notamment à Iasi, je ne peux que confirmer, pour les lecteurs à la recherche d’informations « vraies », l’exactitude de tout ce que vous dites concernant les études de médecine et de dentaire en Roumanie, la désinformation qui prévaut sur ce site sur ce sujet et sur les informations plus ou moins fausses (volontairement ou non ?) véhiculées par plusieurs intervenants de ce forum (en fait toujours les mêmes …).
La lecture de votre post a été pour mois une bouffée d’air frais.
En effet, je suis plus habituée à lire ici des posts qui créent une atmosphère très pesante, tant sont souvent véhiculés des préjugés, des idées fausses (avec souvent beaucoup d'agressivité dans les termes utilisés ou la façon de répondre) en ce qui concerne les français partis faire leurs études de médecine en Roumanie.

En tout état de cause toutes mes félicitations pour votre réussite que vous méritez mille fois et j’espère que votre avenir sera brillant (mais je n’en doute pas, vu votre caractère apparemment bien trempé !).
Encore toute mon admiration pour votre parcours. Et MERCI, car votre post a ensoleillé ma soirée ! smiliessmiliessmilies
Oli
Jeune Bizute

Enregistré : 06/03/2014
Posté le 07/03/2014 � 19:51 notnew
Bonjour,
Je suis à la recherche des français qui souhaitent partir faire des études de médecine en Roumanie ou qui y sont déja! Je pense partir m'inscrire directement labà (sans passer par une agence.

Merci
melofee
Sexternus-minus

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 07/03/2014 � 22:10 notnew
Pour Arad, il faut un certificat médical stipulant que tu es apte à poursuivre des études de médecine en plus d'une radio des poumons et d'un test VIH.
Obliger à faire le test VIH et partager les résultats, c'est limite je trouve.
Raphae
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2016
Posté le 08/02/2016 � 23:34 notnew
Bonjour. je suis actuellement eleve en terminale en cote-d'ivoire . et j'aimerais aller faire medecine en roumanie apres le bac. mais je voudrais savoir si il y a une admission a remplir avant. si oui, comment et ou remplir le formulaire en ligne.
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 09/02/2016 � 23:01 notnew
Sais-tu qu'une année d'étude coûte 5000euros?
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Raphae
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2016
Posté le 12/02/2016 � 18:29 notnew
non je savais pas. mais c'est pas un probleme
djamel75
Jeune Bizut

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 06/07/2016 � 16:18 notnew
Bonjour Lady cat
une année d étude en dentaire coûte 5000 e si j ai bien compris
tu confirme
_____
I

jabossu
Jeune Carabin

Enregistré : 10/01/2015
Posté le 13/07/2016 � 15:38 puis édité 1 fois notnew
Salut à toutes et à tous !

Le sujet étant un peu vieux, je vous suggère de poser vos questions sur le sujet créé pour cette année. Je ferais de mon mieux pour y répondre !

sujet Besoin de renseignements 2016-2017

Beaucoup de renseignements sont aussi dispos sur le site de la corpo étudiante française smilies
_____
2012-2013 : Ecole santé des armées / 2013-2014 : Univ. Claude Bernard (lyon) / 2014-2015 : UMF Cluj-Napoca

Aller en haut • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter