logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine Roumanie

Aller en bas • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
Sousou8
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/11/2012
Posté le 11/01/2013 � 19:16 notnew
Bonjour ,

J'envisage de faire ma P1 en Roumanie , j''aimerai savoir si en validant seulement ma P1
La bas si je peux retourner en France pour continuer mes études ou s'il faut que je fasse toute
mes études la bas
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 11/01/2013 � 19:20 notnew
Bonjour ,

J'envisage de faire ma P1 en Roumanie , j''aimerai savoir si en validant seulement ma P1
La bas si je peux retourner en France pour continuer mes études ou s'il faut que je fasse toute
mes études la bas

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
La réponse est non, si non ce serait trop simple "d'acheter" sa P1 en roumanie et de revenir comme une fleur en france, en faisant la nique a ceux qui ont passé le concours en travaillant.
_____
Amat Victoria curam
Sousou8
Bizute (future carrée)

Posté le 11/01/2013 � 19:24 notnew
D'accord . Merci pr ta réponse .
Et ouais mais bon après chacun fait ce qu'il veut smilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 11/01/2013 � 19:38 notnew
D'accord . Merci pr ta réponse .
Et ouais mais bon après chacun fait ce qu'il veut smilies

non mais tu comprends que ça ne serait pas équitable vis a vis des gens qui se sont tués a passer leurs concours, s'il suffisait d'aller en roumanie, payer sa première année et revenir comme une fleur.
et fait gaffe pour le retour en france, c'ets compliqué maintenant pour l'internat.
_____
Amat Victoria curam
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 11/01/2013 � 20:32 notnew
Bonsoir,

''acheter sa P1 en Roumanie" , c'est-à-dire ?
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Sousou8
Bizute (future carrée)

Posté le 11/01/2013 � 21:13 notnew
Oui oui je comprend
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 12/01/2013 � 00:46 notnew
ça veut dire payer 8.000 balles par an pour aller à Cluj tout frais payés par papa/maman pour valider automatiquement ses études de médecine quand d'autres se cassent le cul à bosser 10h / jour pour valider leur P1, avec 3 ans d'externat qui valent bien la P1 niveau boulot à fournir.

Ce dont je suis sûr, c'est que valider la P1 là bas t'oblige à y rester jusqu'à y obtenir l'équivalence d'interne, tu ne pourras retourner exercer en France qu'après.

"chacun comme il veut" franchement je préfère ne pas commenter ce genre de phrase, je risquerais fort d'en devenir grossier.
_____
Médecin hospitalier
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 12/01/2013 � 11:33 notnew
8 000... et donc pas de concours la bas ? smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Askah
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2012
Posté le 12/01/2013 � 12:57 notnew
ça veut dire payer 8.000 balles par an pour aller à Cluj tout frais payés par papa/maman pour valider automatiquement ses études de médecine quand d'autres se cassent le cul à bosser 10h / jour pour valider leur P1, avec 3 ans d'externat qui valent bien la P1 niveau boulot à fournir.

Ben oui, c'est bien connu que ya pas de partiels à Cluj... Tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur les reportages de M6?

Au final, s'ils veulent revenir en France, ils devront passer l'ECN, je vois pas où est le problème.
slap76
Nain-terne

Enregistré : 31/10/2012
Posté le 12/01/2013 � 13:38 notnew

Ben oui, c'est bien connu que ya pas de partiels à Cluj... Tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur les reportages de M6?

Moi j'y connais rien à ces écoles, mais ça doit être facilité par rapport en France non ? pourquoi payer des sommes astronomiques si c'est pour avoir la même chose que chez nous?
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 12/01/2013 � 14:13 puis édité 1 fois notnew

Au final, s'ils veulent revenir en France, ils devront passer l'ECN, je vois pas où est le problème.

alors d'après les reportages, passer leur partiel d'anat c'est reconnaitre l'aorte sur un cadavre.
Très très dur. Il était même précisé que la pauvre étudiante avait passé toute la nuit a reviser. Mon dieu on va la plaindre.
Autant dire que le niveau c'est pas ça !
Et comme la plupart sont des gens ayant raté 2 fois (ou plus) le concours de P1, ils ne pourront pas revenir en france, et j'ai tendance a dire heureusement.
C'est juste honteux pour ceux qui ont le niveau pour être medecin en france, qui se tapent des etudes loin d'etre faciles, alors que la roumanie en comparaison c'est le club med ...
_____
Amat Victoria curam
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 13/01/2013 � 12:28 puis édité 1 fois notnew
alors d'après les reportages, passer leur partiel d'anat c'est reconnaitre l'aorte sur un cadavre.

Je peux citer 2 personnes de mon ancienne promo à cluj qui pouvaient avoir du mal à la situer et viennent de finir le cursus

C'est une sélection les ECN? ou un privilège supplémentaire accordé
L'air clujois semble saper toute honnêteté intellectuelle
Askah
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2012
Posté le 13/01/2013 � 13:25 notnew
C'est une sélection les ECN?

Non non, ils prennent un grand sac et tirent au sort qui aura neurochir.

Les cours d'anat sont strictement les même qu'en France, avec en plus une épreuve pratique à passer...
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 13/01/2013 � 13:49 notnew
"Ben oui, c'est bien connu que ya pas de partiels à Cluj... Tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur les reportages de M6?"
Très sympa de ta part de vouloir me beaufiser, ça me conforte dans mon idée de la malhonnêteté intellectuelle des étudiants de Cluj.

Si je me permets de l'ouvrir sur le sujet, c'est bien parce que je suis renseigné et que je connais des gens qui y sont allés, à cluj. Des gens qui ont eu la FLEMME (et ce sont eux qui le disent) de bosser leur PACES, et qui à la suite de leurs classements sont partis à Cluj aux frais de la princesse et peuvent maintenant se targuer de finir médecin en se contentant de bosser leurs partiels une semaine avant là où en France, même en P2 tu bosses plus que ça.

Tu es en Erasmus là bas donc tu as pu comparer les cours non ? Comment tu peux alors en toute franchise affirmer que les cours sont du même niveau ? Pour avoir eu sous les yeux des cours de là bas sous les yeux (c'était de la diabétologie pour être plus précis) , les notions datent d'il y a 15 ans, c'est complètement flippant...

De plus toujours dans cette notion de malhônneteté intellectuelle je me refuse d'admettre que c'est normal qu'on puisse acheter ses études de médecine là où de nombreuses personnes peut être plus compétentes ne le peuvent pas par manque de moyens.

Et à l'issue de ces études, ils passent l'ECN oui. Mais ne me fais pas rire, tu sais très bien que l'ECN n'est pas une séléction, simplement un classement des étudiants. Passer l'ECN est déjà équivalent à devenir médecin en France.
Tu m'expliqueras, au nom du sacro-saint très bon niveau de Cluj, pourquoi les résultats aux ECN des gus issus de roumanie sont catastrophiques.
_____
Médecin hospitalier
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 14/01/2013 � 10:51 notnew
C'est une sélection les ECN?

Non non, ils prennent un grand sac et tirent au sort qui aura neurochir.

Les cours d'anat sont strictement les même qu'en France, avec en plus une épreuve pratique à passer...

Ah ça j'aimerais bien ! mais non c'est totalement et intégralement faux. Le partiel de premiere année de médecine en france ne se bosse pas la nuit pour le lendemain, très loin de la et ne consiste pas en la reconnaissance de la plus grosse artère du corps (et la plus connue)

on se moque du monde la ! en france on a des polys de plusieurs centaines de pages a apprendre chaque semestre, et tu vas me dire que les études en roumanies sont les même qu'en france alors que vous il suffit de ne pas se tromper sur une artère pour avoir son partiel ?
Un peu d'honnêteté que diable !
Vous avez fait le choix de la facilité de partir la bas, faute de niveau, de courage ou de tout ce que vous voulez ... vous arrivez ici en disant que le niveau est le même et ça a des gens qui eux ont tenté et réussi leurs concours.
Et en plus ça n'est même pas juste par rapport aux roumains eux mêmes qui pour beaucoup n'ont pas papa/maman pour assurer derrière et qui eux ont le niveau ...
quand aux ECN ces étudiants la se font piller royalement ... et vu le niveau ça n'est pas étonnant, et 'est même flippant qu'on accepte de telles lacunes pour des MG ...
_____
Amat Victoria curam
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 14/01/2013 � 11:02 notnew
ce que tu es mauvaise langue corto smilies
tu sais très bien que la formation en france est merdique, nulle à chier, basée sur un système élitiste bonne à fabriquer des têtes bien pleines mais mal faites, et qui finiront de toute façon par donner des connards de médecins égoïstes et mercantiles qui ne veulent pas s'installer dans les déserts médicaux alors que les français qui vont en Roumanie eux étudient la VRAIE médecine , sont aussi " bons " ( ou mauvais? smilies ) que les médecins formés en France et que de toute façon ce qui compte c'est l'humanisme et la compassion , et les français qui s'exilent en Roumanie ils en ont plein à revendre... en plus ils doivent "apprendre" une nouvelle langue, si c'est pas la preuve ultime de leur abnégation...
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 14/01/2013 � 11:08 puis édité 1 fois notnew
jdois etre un de ces nantis de sous externe qui pense qu'au fric et qui se pense au dessus des autres, indeed :p
comme disait un de nos regrettés humouristes, la langue de bois n'est qu'une forme différente de cunilingus !
Mouahahah je suis méchant (et je flood un peu, désolé et retour au sujet pourrissage de topic)
_____
Amat Victoria curam
Kali la noire
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/04/2012
Posté le 14/01/2013 � 11:36 notnew
Bonjour ,

mes études la bas

Non, tu ne pourras pas. Et quelque soit le pays européen ou hors européen ou tu pourrais aller pour faire des études de médecine, tu ne pourras pas non plus. Par contre revenir en tant que médecin diplômé de l'EEE, tu pourras revenir exercer si tu es toujours intéressé par la France .
Sousou8
Bizute (future carrée)

Posté le 03/02/2013 � 22:17 notnew
"chacun comme il veut" franchement je préfère ne pas commenter ce genre de phrase, je risquerais fort d'en devenir grossier.
Niko : oui et je le redis chacun balaie devant sa porte de toute facon , et tu peux devenir grossier ,
je t'en pries .
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 03/02/2013 � 23:04 notnew
Niko : oui et je le redis chacun balaie devant sa porte de toute facon , et tu peux devenir grossier ,
je t'en pries .

Je pense que tu pourras donner des leçons a nykko lorsque tu seras a son niveau.
L'arrogance c'est déjà pas bien quand on est bien placé pour l'etre, alors quand on est mal placé !
Tu sais ce qu'on en pense, donc calmos
_____
Amat Victoria curam
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 04/02/2013 � 00:24 puis édité 1 fois notnew
Il faut être à quel niveau pour parler de choses que tu ne connais pas ? Pour prendre un exemple et en faire une généralité ? Pour faire des jugements de valeurs sur des personnes que l’on ne connait pas ? Pour déclarer que les programmes de formation des universités de médecines roumaines sont nulles ? Pour insulter quelqu’un parce qu’il ne pense pas comme toi ? Pour vouloir empêcher une personne de circuler librement ? Pour vouloir empêcher une personne d’apprendre le métier de son choix dans le pays de son choix ?
C’est bac combien qu’il faut ?

Des gens bien plus competents que toi ont déjà donné leur avis sur cette question. Manque de chance ils décident de la politique en france.
On ne connait que trop ces gens qui veulent éviter les obstacles, ces gens pour qui l'argent permet de tout faire.
QU'ils aillent en roumanie, mais qu'ils ne reviennent pas en france. Ils ont eu leur chance et n'ont pas su la saisir.
Vous vous rendez compte que vous en êtes arrivés a engager des avocats parce que vous n'avez pas eu le niveau pour passer un concours ? S'en est ridicule
Alors ne venez pas donner des leçons a ceux qui A) ont été meilleurs que vous B) ont eu le courage pour poursuivre leur cursus ici et C) ayez la décence de ne pas revenir a l'internat comme des fleurs, en nous disant que votre formation est meilleure alors que manifestement ce n'est pas le cas !
J'ai demandé a sousou d'arrêter les attaques ad hominem sur nykko. Point.
Maintenant on a tous dit ce qu'on avait a dire maintes fois sur maints sujets!
Sousou a eu sa réponse, je demande de lock.
Mais ayez l'honnêteté intellectuelle d'admettre que vous contournez les règles grace a l'argent pour une formation qui est loin d'etre la meilleure.
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter