Posté le 13/01/2013 � 13:49
"Ben oui, c'est bien connu que ya pas de partiels à Cluj... Tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur les reportages de M6?"
Très sympa de ta part de vouloir me beaufiser, ça me conforte dans mon idée de la malhonnêteté intellectuelle des étudiants de Cluj.
Si je me permets de l'ouvrir sur le sujet, c'est bien parce que je suis renseigné et que je connais des gens qui y sont allés, à cluj. Des gens qui ont eu la FLEMME (et ce sont eux qui le disent) de bosser leur PACES, et qui à la suite de leurs classements sont partis à Cluj aux frais de la princesse et peuvent maintenant se targuer de finir médecin en se contentant de bosser leurs partiels une semaine avant là où en France, même en P2 tu bosses plus que ça.
Tu es en Erasmus là bas donc tu as pu comparer les cours non ? Comment tu peux alors en toute franchise affirmer que les cours sont du même niveau ? Pour avoir eu sous les yeux des cours de là bas sous les yeux (c'était de la diabétologie pour être plus précis) , les notions datent d'il y a 15 ans, c'est complètement flippant...
De plus toujours dans cette notion de malhônneteté intellectuelle je me refuse d'admettre que c'est normal qu'on puisse acheter ses études de médecine là où de nombreuses personnes peut être plus compétentes ne le peuvent pas par manque de moyens.
Et à l'issue de ces études, ils passent l'ECN oui. Mais ne me fais pas rire, tu sais très bien que l'ECN n'est pas une séléction, simplement un classement des étudiants. Passer l'ECN est déjà équivalent à devenir médecin en France.
Tu m'expliqueras, au nom du sacro-saint très bon niveau de Cluj, pourquoi les résultats aux ECN des gus issus de roumanie sont catastrophiques.
_____
Médecin hospitalier