logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de medecine en roumanie ou belgique

Aller en bas • 14 r�ponses
groscolas
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/02/2013
Posté le 19/02/2013 � 22:09 notnew
bonjour

peut on s'inscrire en médecine en roumanie si on a echoué deux années de suite en france
merci
_____
a groscolas

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 19/02/2013 � 22:26 notnew
belgique, non
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 19/02/2013 � 23:42 notnew
je deplace le topic ...
direction le pays des poney qui font meuuuuh.
_____
Amat Victoria curam
groscolas
Bizute (future carrée)

Posté le 19/02/2013 � 23:50 notnew
désolée je ne suis pas habituée des forums ;..je n'ai pas compris la réponse si ce n'est l'allusion au scandale alimentaire

j'ai cru comprendre que les étudiants qui ont eu la chance de ne pas échouer à 3 centièmes de point sont très critiques vis à vis des étudiants qui partent en roumanie
_____
a groscolas

groscolas
Bizute (future carrée)

Posté le 19/02/2013 � 23:52 notnew
ok compris comment ca marche !
_____
a groscolas

groscolas
Bizute (future carrée)

Posté le 20/02/2013 � 10:01 notnew
Merci beaucoup
! c est clair !
_____
a groscolas

expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 20/02/2013 � 12:44 puis édité 3 fois notnew
eczéma c'est le même chancre qui s'inscrit depuis 1 an sous 10 pseudos (juliette et co?) le mec qui quand on lui parle de stats nous prouve que conformément à son CV un CAP suffit pour devenir médecin via cette filière?
J'ai devant les yeux les tableaux de résultat de l'examen de "licenta" (équivalent du CSCT si ça existe toujours) de cluj 2012 , qui a la particularité pour cette année d'avoir proposé cet examen de synthèse des connaissances aux filières francophones et roumaines avec le MEME CONTENU , MEMES QUESTIONS . Et devinez quoi? il y a QUASIMENT 2 POINTS SUR 10 DE DIFFERENCE EN MOYENNE DANS LES RESULTATS !! smilies Je ne sais pas si vous réalisez un peu ce qu'une différence de 20% sur le niveau des connaissances signifie à ce stade de la formation , mais c'est à peu prêt la différence en connaissances cliniques et thérapeutiques que l'ont peut trouver entre un D4 fr et un(e) infirmier(e) fr
Même qualité de formation? ok , je l'accorde (uniquement parceque je n'ai pas d'enregistrement d'une anamnèse menée par un de ces génies ça vaut son pesant de dulcolax) . Mais niveau des étudiants ???!!!
Alors quand je lis ce sac à m**** venir faire du lobbying pour des fils à papa qui vont statistiquement faire beaucoup de mal , beaucoup d'erreurs médicales en dépit de leur "empathie" légendaire (en tout cas légende construite au fil des repartages et articles) , j'ai vraiment la haine.

Et il n'y a rien à faire à cela , les relations très haut placé annulent les décrets, préparent les retours et cacheront les erreurs du mieux que possible. Du moment que le fiston est docteur, ça vaut bien quelques sacrifices (mais pas celui de mamie .. elle continuera de voir son cardio made in France)
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 20/02/2013 � 13:53 notnew
retour au sujet, si non je lock.
_____
Amat Victoria curam
expresso
Doyen

Posté le 20/02/2013 � 13:58 puis édité 2 fois notnew
un niveau aussi bon? non mais en plus tu te fous de ma gueule? le "meilleur" de la section fr n'a pas le niveau du milieu de promo ro (cf resultats)
j'ai rien contre "cluj" , ou "iasi" , ce sont des villes très accueillantes , mais uniquement contre les sales types de ton espèce
Et non , je ne passerai pas les ECN, ni cette année , ni jamais.
expresso
Doyen

Posté le 20/02/2013 � 14:01 notnew
ça t'avance à quoi psychopathe de t'inscrire sous tous ses pseudos tu crois que la similarité de tes messages trompe qui que ce soit ?
groscolas
Bizute (future carrée)

Posté le 20/02/2013 � 14:11 notnew
Merci de rester factuels
Je cherche des renseignements pratiQues merci
A tous ceux qui m ont répondu
Je pense que le système français laiSse de côté
Des étudiants tous méritants
La réglementation européenne s applique a tous et elle a le
Mérite d exister
Les opinions sont des affaires personnelles
Merci a tous
_____
a groscolas

expresso
Doyen

Posté le 20/02/2013 � 14:26 puis édité 1 fois notnew

la qualité des soins est par contre le problème de tous. si une filiere fournit des médecins 20% moins bons que la filière "locale" , ce n'est plus juste une affaire personelle
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 20/02/2013 � 14:30 notnew

la qualité des soins est par contre le problème de tous. si une filiere fourbit des médecins 20% moins bons que la filière "locale" , ce n'est plus juste une affaire personelle

On va arreter la expresso. Il recherche des infos.
Le prochain qui post pour ne pas donner des infos sera averti.
_____
Amat Victoria curam
TRANCHET
Membre banni

Enregistré : 16/02/2014
Posté le 16/02/2014 � 23:16 puis édité 1 fois notnew
Le niveau de réponse de certains intervenants sur ce forum est consternant et il est difficilement compréhensible que le modérateur (si vraiment modérateur il y a sur ce forum ?) laisse passer de tels messages, qui vont de la débilité la plus profonde (est-il possible que de "vrais étudiants en médecine français, faisant leurs études en France, et supposés avoir été sélectionnés par un concours dit de "haut niveau" [?]" aient un argumentaire du type "maternelle élémentaire" ?) jusqu'aux textes les plus injurieux et qui, quasiment, transpirent la haine.
Pourquoi d'ailleurs tant d'agressivité ? Si ceux qui attaquent tant les études de médecine en Roumanie sont sûrs et certains d'être "la crème de la crème" que craignent-ils de ceux qu'ils affirment comme devant être de "pauvres futurs mauvais praticiens". Ils devraient n'avoir rein à craindre de cette concurrence qui ne leur arrivera pas au niveau de la cheville ! Mais en sont-ils vraiment si sûrs ???
Ceux qui postent sur ce forum de tels messages pleins d'agressivité (voire plus ...) gratuite feraient bien de souvenir de l'adage qui dit que " tout ce qui est excessif est insignifiant " !!!

Si, sur les autres sujets de ce forum, le niveau des informations échangées sont de la même "qualité", il faut alors conseiller aux gens de "bonnes moeurs" qui arrivent sur ce forum en quête de réponses sensées aux questions qu'ils se posent, de le quitter le plus rapidement possible, car ils n'y trouveront manifestement que désinformation.
Ayant parcouru ce forum, un exemple de désinformation est de dire que les étudiants qui vont faire leur étude de médecine en Roumanie "achètent" leur diplôme" et ce au motif qu'ils payent annuellement 5 000 € de droits d'inscription et de frais de scolarité. Alors que dire des étudiants qui s'inscrivent à Oxford (en Angleterre) où les frais d'inscription et de scolarité annuels sont de 25 000 € ? Que dire des étudiants qui vont faire leur études de médecine à Harvard (USA), où les frais d'inscription et de scolarité s'élèvent annuellement à 30 000 € ?
De fait la France est d'ailleurs le seul pays de l'Union européenne où les études de médecine sont quasiment gratuites, les frais d'inscription et de scolarité y ayant un niveau quasi symbolique tellement ils y sont bas. C'est d'ailleurs à ce motif de la "quasi gratuité des études de médecine en France", contrairement à ce qui se passe dans les autres pays, notamment européens, que nos parlementaires, à juste titre, estiment que les étudiants en médecine en France sont de fait redevable à la société de leur avoir "offert" de telles études, et qu'il serait donc normal de les voir consacrer au moins 5 ans, à leur début de carrière, à un service obligatoire dans les zones sous- médicalisées de l'Hexagone.

En tout état de cause, en réponse, pour ceux qui sont vraiment à la recherche d'informations qui "tiennent la route" sur les études de médecine en Roumanie, je signale un blog qui m'a semblé mesuré et apparemment crédible, vu les nombreuses références données qui permettent des recoupements laissant à penser que les données sont fiables et pertinentes smilies :
http://*****.blog4ever.com/
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 17/02/2014 � 04:25 notnew
Vue le ton des propos qui sont échangés, je propose de fermer la discussion.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter