logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats licence 2012

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 16/03/2013 � 22:35 notnew
Je l'attendais, ça m'a fait sourire smilies
essaie alors d'utiliser de vrais arguments pour éviter que je les démonte? Le "truc" de la motivation ça fait 4 ans qu'il tourne, il est temps de renouveler

Seule la sélection entre P1 et P2 est différente.
une paille...

Forcément, ils lisent des sottises du même genre que ton tableau.
rooo je vous fais confiance pour prévenir votre compagnie de ne plus publier ces "sottises" stigmatisantes l'an prochain smilies

tu ne te rends pas comptes des progrès qu'a fait la fac.
elle a fait effectivement un progrès inouï : des étudiants (je te laisse les noms par MP si tu veux vérifier) de nationalité (entre autres) fr, ayant RATE l'examen de licence (donc n'étant pas médecin) , qui n'ont pas passé le concours d'internat roumain se retrouvent dés septembre internes de spécialité chirurgicale (en payant).
Et ça c'est en 2012.Je trouve que ça a bien progressé en effet. Pour certains, surement pas pour les patients.
expresso
Doyen

Posté le 16/03/2013 � 23:35 notnew
image

je lutte pas avec les simples d'esprit. On est revenu à la case "formation de qualité". La même qualité que l'autre fabrique de diplômes portugo-toulonaise, elle aussi "EU certified"
expresso
Doyen

Posté le 17/03/2013 � 00:04 puis édité 2 fois notnew
Arrête de te prendre au sérieux justement bouffon, tu n'en n'as pas le niveau.
Qui sauve des vies actuellement dans des hôpitaux Européens: réponse des médecins [français?] formés en Roumanie…
retourne à Dr house et WoW stp. Tu fantasmes gravement.
Juliette77
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2011
Posté le 17/03/2013 � 02:17 notnew

Ce n'est pas avec la sélection ultra neuneu de P1 et PACES qu'on peut le déceler. .

D'autant que tant que le concours ne sera pas national, tant que certaines FAC auront un taux d'intégration double d'autres ... Comment dire que seul les meilleurs en France sont recrutés? Les premiers non-reçus de certaines FAC seraient reçus largement dans d'autres FAC.
La liberté d'installation fait que peu importe la FAC où on a été reçu en 2ième année. On s'installe où l'on veut ( et je suis pour ) Sauf que pour les étudiants de la région en sur nombre de médecins => trop de médecins => numérus clausus faible => une sélection encore plus sévère et d'excellents étudiants non-reçus quand de moins bons le sont ailleurs.
Il n'y a rien d'égalitaire dans la sélection actuelle en France.Juste l'apparence de ...
expresso
Doyen

Posté le 17/03/2013 � 09:45 puis édité 1 fois notnew
image
Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter