logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine à Bucarest

Aller en bas • 10 r�ponses
krolatortue
Jeune Carabine

Enregistré : 02/10/2010
Posté le 23/02/2013 � 13:23 notnew
Bonjour

je cherche des étudiants à l'UMF Carol Davila, pour avoir des infos. Les cours sont en Anglais, mais je travaille avec des médecins formés la-bas et je m'inquiète pas de leurs compétences, alors ça me rassure sur le contenu de la formation.
_____
mon mec regarde les match de foot avec son maillot de l'équipe; est ce que moi je regarde grey's anatomy dans mes tenues de bloc?

expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 24/02/2013 � 13:59 notnew
Bonjour

je cherche des étudiants à l'UMF Carol Davila, pour avoir des infos. Les cours sont en Anglais, mais je travaille avec des médecins formés la-bas et je m'inquiète pas de leurs compétences, alors ça me rassure sur le contenu de la formation.

tu as côtoyé des médecins FRANCAIS formés à bucarest? Ou bien c'est juste un moyen de te rassurer sur la filière qui va te donner un diplôme de médecin?
Je me permets de faire la distinction parcequ'il y a quelque chose comme 20% d'écart au résultat final de l'écrit entre section roumaine et francophone
http://forums.remede.org/roumanie/sujet_62722.html
krolatortue
Jeune Carabine

Posté le 24/02/2013 � 14:06 notnew
je connais des médecins roumains formés en Roumanie.
_____
mon mec regarde les match de foot avec son maillot de l'équipe; est ce que moi je regarde grey's anatomy dans mes tenues de bloc?

expresso
Doyen

Posté le 24/02/2013 � 14:10 puis édité 1 fois notnew
voilà qui est plus clair. Pour le niveau d'une section non-ro je te ramène aux résultats de l'examen final 2012. Pour se rendre compte que tout est question du niveau initial et des capacités des étudiants , et qu'en moyenne des étudiants en situation d'echec en France.. réussissent moins bien ailleurs également (lapalissade mais apparemment pas pour tout le monde .. enfin pas pour les gens concernés en tout cas)
krolatortue
Jeune Carabine

Posté le 24/02/2013 � 14:12 notnew
Après on pourrait débattre longtemps du concours, des fac en Roumanie et ailleurs, de la pénurie de médecin...

n'empêche que moi je cherche des étudiants français ou autre d'ailleurs pour parler de la fac de Bucarest
_____

expresso
Doyen

Posté le 24/02/2013 � 14:18 notnew
je peux t'en parler. Je suis français , médecin , et formé en section anglophone en roumanie
que veux tu savoir? Maintenant si tu veux entendre uniquement ce qui te ferait plaisir , demande à un lobbyiste anonyme , ils sont quantité sur le forum
Stecia
Jeune Carabine

Enregistré : 10/02/2013
Posté le 24/02/2013 � 14:38 notnew
Coucou moi aussi je suis étudiante en roumanie mais pas de bucharest par contre si tu as des questions je te répondrai avec plaisir smilies
krolatortue
Jeune Carabine

Posté le 24/02/2013 � 14:48 notnew
tu étudies a cluj?

et quelle année?
_____

Askah
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2012
Posté le 26/02/2013 � 08:27 puis édité 1 fois notnew
Je me permets de faire la distinction parcequ'il y a quelque chose comme 20% d'écart au résultat final de l'écrit entre section roumaine et francophone

On parle de Bucarest là, je vois pas trop ce que ça vient faire ici
expresso
Doyen

Posté le 26/02/2013 � 11:20 puis édité 3 fois notnew
tu ne voies pas en quoi il est important de faire le distinguo entre la section roumaine et étrangère? d'où l’intérêt de ma remarque.
C'est à peu prêt toujours dans le même but que l'on rencontre l'argumentaire "je côtoie des médecins roumains , ils sont très compétents -tiens au fait je m'inscris en roumanie l'an prochain"
Cela dit je ne me fais aucun soucis à priori sur ton niveau ou celui de kro , vous avez réussi en France (ce qui n'est pas mon cas)
Stecia
Jeune Carabine

Enregistré : 10/02/2013
Posté le 26/02/2013 � 18:35 notnew
Kroelatortue : non je n'étudie pas à Cluj il n'y a pas que Cluj en Roumanie smilies
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter