logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

UMF Iasi 2012 : 100% des candidats admis en section francophone

Aller en bas • 18 r�ponses
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 20/04/2013 � 11:04 puis édité 5 fois notnew
Tags : Umf, Iasi, Cluj, Roumanie, Admission
Une simple comparaison entre la liste des candidats (classement par "points") et la liste des étudiants 2012-2013 vous montrera que l'avant-dernier est admis

liste des étudiants 2012-2013
liste des candidats 2012-2013

Lorsqu'un agent payé par ces facs viendra faire la promotion des exigences élevées de sélection , référez vous à ces données

en complément vous pouvez lire ce post http://forums.remede.org/roumanie/sujet_62722.html , les résultats de la partie théorique de l'examen de licence 2012 (examen commun entre toutes les sections à cluj) montrent qu'en fin de cursus un étudiant francophone a en moyenne un score 25% inférieur à celui de son homologue de section roumaine
Souss94
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/02/2013
Posté le 20/04/2013 � 23:45 notnew
Expresso, tu étudies ou stp ?
Souss94
Bizut (futur carré)

Posté le 21/04/2013 � 00:34 notnew
http://videos.tf1.fr/jt-we/ils-font-medecine-en-roumanie-5016504....
enfaite voila, tout est dit
expresso
Doyen

Posté le 21/04/2013 � 08:53 notnew
si les infos sont fausses (mais ce n'est pas le cas) , précise.
sinon ne pollue pas le fil stp , c'est donné à titre informatif. Il n'y a pas de débat à suivre
Souss94
Bizut (futur carré)

Posté le 22/04/2013 � 09:37 notnew
Si je me rappel bien, tu es étudient à l'université de Targu mures, iasi et cluj sont de loin meilleur que ta jolie petite fac, calme toi un peu, tu deviens de plus en plus pathétique.
En ce qui concerne l'avant dernier comme tu dis, c'est un triplant en France qui a raté médecine pour 3place, et à eu le reste donc un peu de respect pour les gens qui te surpasse.
expresso
Doyen

Posté le 22/04/2013 � 10:30 puis édité 4 fois notnew
calme toi un peu, tu deviens de plus en plus pathétique.
nous ne voyons que toi en train de s’exciter ici ...

Si je me rappel bien, tu es étudient à l'université de Targu mures
ousséssa ?
Soit le téléphone arabe ne marche pas si bien , soit je suis en passe de devenir une légende urbaine smilies

c'est un triplant en France qui a raté médecine pour 3place, et à eu le reste donc un peu de respect pour les gens qui te surpasse.
en effet , je m'incline smilies
expresso
Doyen

Posté le 22/04/2013 � 15:14 puis édité 2 fois notnew
ok et en plus iasi est la meilleure smilies

la "qualité" du programme scolaire

tu comprendras jamais qu'un âne comme toi , quelque soit la "qualité" du programme , restera un âne à qui malheureusement on va discerner un doctorat de médecine.
Vos avocats après avoir réussi à vous permettre un retour anticipé , à la fin vous serviront pour couvrir vos erreurs médicales

Cesse de mêler les respectables formations en section roumaine avec les (je me modère) de sections privées. Il y a 2 jours tu me disais que la sélection sur dossier à l'entrée était sévère , ici je te cloue le bec en te montrant (ce que tu savais , mais le but est de pointer ton mensonge) que le dernier des derniers de la liste est admis même après triple échec en France (merci soussou pour la précision smilies )

Il n'y aurait pas moyen coté modération de faire en sorte que cet agent ne revienne pas sans cesse raconter ces boniments sous 15 pseudos différents?
Don Omar
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/01/2013
Posté le 22/04/2013 � 18:39 puis édité 1 fois notnew
Mon dieu, ce que vous faites est tellement contre-productif que j'en tombe à la renverse ! Plutôt que de se bouffer les uns les autres, vous feriez mieux de travailler ensemble pour trouver des solutions afin que les étudiants dans notre cas soient mieux vus par la France !

Peace
_____
DCCEM1 à Craiova (Roumanie)
Section Roumaine

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 22/04/2013 � 19:01 puis édité 1 fois notnew
Mon dieu, ce que vous faites est tellement contre-productif que j'en tombe à la renverse ! Plutôt que de se bouffer les uns les autres, vous feriez mieux de travailler ensemble pour trouver des solutions afin que les étudiants dans notre cas soient mieux vus par la France !

Peace
la j'interviens pas en tant que modo, mais je dis ce que tout le monde pense ici ...
bah ya pas tellement de solutions a vrai dire ... Vous contournez toutes les difficultés, tous les concours et vous venez nous dire que vous êtes aussi bon ...
A votre avis pourquoi on a pas le même comportement vis a vis de nos amis belges ? parce qu'on sait que leur formation est aussi dure que la notre voire plus et qu'il n'y a pas de passe droit ...
Quand on galere a financer ses etudes déjà en france, ce qui est le cas de beaucoup de gens, on peut difficilement accepter que des fils a papa (faut pas se voiler la face, c'ets pas des boursiers qui vont la bas ...) payent 5000 balles l'année pour au final avoir un diplome qui sors d'on ne sait ou ... Le tout sans selection (meme a 80% de reçus, on peut pas dire qu'il y ait une selection) ...
En plus ils sont de plus en plus a sortir de term, a chercher la facilité, parce qu'ils n'ont ni niveau, ni capacité de travail, ni la foie pour tout sacrifier pour leur soit disant vocation (qui pour moi se resume a éviter le chômage pour beaucoup, parce que medecine ça paye bien ... avis perso). Et ça ça m'insupporte !
quand on entend des raisons bidon du style "j'ai peur d'etre malade je jours du concours", arretez pitié ... si déjà t'es malade pour un concours, comment tu veux faire med ? faut pouvoir encaisser.

Et en tant que modo je vous demande (surtout a expresso), d'arrêter les insultes ... Merci, on peut tout a fait débattre sans s'insulter.
_____
Amat Victoria curam
expresso
Doyen

Posté le 22/04/2013 � 19:52 puis édité 2 fois notnew
trouver des solutions afin que les étudiants dans notre cas soient mieux vus par la France !

parceque c'est ça le but? que des étudiants déjà privilégiés récoltent en plus la même réputation que les médecins passés par un cursus exigeant (en france ou en roumanie)? les médiocres comme eczéma ne savent jamais se contenter : piètres lycéens , médiocres en P1 , ils viennent ici exiger qu'on les considère comme leurs "pairs" à leur retour. Plus que tout c'est cette dernière arrogance qui me sature. Ce mec il a même pas l'intelligence de se dire que s'il faisait comme la majorité, se contenter de ce cadeau inespéré sans chouiner, je ne songerais même pas à lui rappeler quelques vérités. Vous lui devez à lui seul que les coulisses soient dévoilées, et stratégiquement, je dirais qu'il serait judicieux de lui attacher la laisse.
ps : je ne parle pas de toi qui es en section ro

@corto : je ne souhaitais pas de débat sur ce sujet. C'est une information , un constat étayé par les listes d’étudiants/candidats
Komma
Interne

Enregistré : 20/10/2012
Posté le 22/04/2013 � 20:57 puis édité 2 fois notnew

Peace
N'importe quoi.
Vous voulez être mieux vus, alors contournez pas le système, bordel c'est pas compliqué ça ? De toute façon quoique vous fassiez, tant que vous cracherez sur le système français et profiterez du système roumain que même les locaux n'ont pas le privilège de faire, vous serez toujours mal accueillis par les français, donc moi (ne mâchons pas nos mots..).
De toute façon partout où vous allez vous êtes mal vu partout, le comble de la connerie est que vous le soyez dans votre propre pays... smilies

Et puis je décerne la palme d'or de la mauvaise foi et malhonnêteté intellectuelle à eczéma, bravo tu portes très bien ton nom, t'as réussi à me le filer rien qu'en te lisant -_-
_____
Make 'em a whistle like a missile, bomb bomb
jihadmael
Jeune Bizute

Enregistré : 12/05/2013
Posté le 12/05/2013 � 17:56 notnew
Bonjour , alors voile je suis encore bachelière et je vudrais postuler pour l'université de medecine de cluj , mais ilo y'as un petit probleme je ne sais quand je devrais envoyer mon dossier , genre la date limitte et si l'equivalence est primordiale , svp est ce que quelqun a des informations je tiens vraiment a finir mes etudes labas
Dahut
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2013
Posté le 25/06/2013 � 09:20 notnew
Les choses évoluent expresso :

http://www.huffingtonpost.fr/boris-cyrulnik/numerus-clausus-medec...

malheureusement pas toi... Il y a trois ans (déjà!) j'étais passé par là et t'avais conseillé d'évacuer ta rancoeur autrement.
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 25/06/2013 � 10:50 notnew

malheureusement pas toi... Il y a trois ans (déjà!) j'étais passé par là et t'avais conseillé d'évacuer ta rancoeur autrement.

passé ya 3 ans mais le compte n'a qu'un seul message ... une explication en MP peut etre ?
Je n'aime pas les multi comptes.
_____
Amat Victoria curam
expresso
Doyen

Posté le 25/06/2013 � 18:22 puis édité 5 fois notnew

on se connait? tu es qui pour me donner des conseils? parce-que les derniers "conseils" que j'ai reçus par email d'un anonyme étaient en fait des menaces ouvertes
tu serais pas un futur "ophtalmologue" expert en slalom depuis le bac , qui n'aurait sans doute jamais fini aide-soignant en se soumettant au système (français comme roumain d'ailleurs) ?
Dans ce cas , tes conseils , tu les roules et tu les mets là où seul un de tes collègues pourra les retrouver

je n'avais pas lu ton article mais pour ceux que ça intéresse un commentaire éclaire sur l'auteur

M. Boris Cyrulnik (..) Président du Conseil Scientifique du Centre Universitaire Fernando Pessoa qui propose de contourner le numérus clausus avec des formations notamment en odontologie à 9 500€ par an pendant 5 ans soit 47 500€
Et quel genre de leçon devrait-on tirer de ce réquisitoire à la louange de l'achat des diplômes de santé? combien touche-t-il ce psy pour vendre sa cam?

http://www.audition-infos.org/vers-un-controle-accru-des-formatio...
Vers un contrôle accru des formations privées dans le domaine de la santé
Les centres d’enseignement privé dans le collimateur de la Ministre

Aussi, les sénateurs ont adopté vendredi un article visant à empêcher l'implantation d'établissements privés proposant des formations de santé en exploitant des lacunes réglementaires. Cet article additionnel - 42A - a été introduit par l'Assemblée nationale sous l'impulsion de Geneviève Fioraso
Il vise à rendre plus restrictive, en la précisant, la législation existante « relative à l'ouverture d'établissements privés dispensant des formations en santé ». De ce fait, l’article du projet de loi visant à empêcher la reconnaissance des formations délivrées par des établissements privés non reconnus ou agréés par les autorités de tutelle a été complété par un article encadrant l’ouverture des établissements privés dispensant des formations de santé. L’article prend pour exemple la création du centre Fernando Pessoa de Toulon
...
Suite logique, Geneviève Fioraso a indiqué qu'elle avait demandé aux deux recteurs concernés par le centre universitaire Fernando Pessoa de porter plainte à leur tour. Elle a précisé que cette plainte s'orienterait vraisemblablement vers une qualification d’escroquerie, indique l’Agence de Presse médicale (APM).

tu as d'autres sympathiques exemples de ce genre à nous vendre?
Dahut
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2013
Posté le 26/06/2013 � 10:23 notnew
...toujours égal à toi-même expresso. Tu te trompes encore du tout au tout. Et comme les choses n'évoluent pas dans le sens que tu souhaiterais ta hargne s'accroît. Je repasserai dans trois ans, et tu seras encore là.
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 26/06/2013 � 11:06 notnew
...toujours égal à toi-même expresso. Tu te trompes encore du tout au tout. Et comme les choses n'évoluent pas dans le sens que tu souhaiterais ta hargne s'accroît. Je repasserai dans trois ans, et tu seras encore là.

Si tu as des arguments avance les, si non ne provoque pas les gens inutilement, merci.
_____
Amat Victoria curam
expresso
Doyen

Posté le 26/06/2013 � 12:12 puis édité 1 fois notnew
...toujours égal à toi-même expresso. Tu te trompes encore du tout au tout.
ah bon? "encore" dit-t-il ? smilies
tu sais quand ma seule argumentation est
"liste des étudiants 2012-2013
liste des candidats 2012-2013 " je ne pense pas même porter un jugement
J'imagine qu'il ne faut pas espérer que tu nous expliques en quoi je me suis "trompé"...

Et comme les choses n'évoluent pas dans le sens que tu souhaiterais ta hargne s'accroît. Je repasserai dans trois ans, et tu seras encore là.

mais tu te prends pour qui à la fin? tu n'as pas le courage de te présenter et tu viens m'intimer tes "conseils"?
Sache que je n'ai aucune hargne (de quoi? ce systeme m'a offert un doctorat! je lui en suis reconnaissant , ce sont ceux comme toi qui en veulent toujours plus qui m'agacent) , et je pense être quelqu'un de lucide et d'intègre
Et manque de bol , l'exercice de la médecine ne m'a jamais intéressé , si bien que malgré le fait que je sois médecin , je me permets le regard le plus "clinique" sur ce qu'il se passe là bas. Et là bas il y a beaucoup trop de faux médecins qui sont diplômés chaque année dans les sections privées. Ces gens vont commettre l’irréparable d'autant plus qu'ils ne sont même pas conscients pour beaucoup de leur extrême insuffisance
Et je souhaite mettre en garde contre des tricheurs comme toi qui non content d'avoir un MD qu'ils n'auraient eu nulle part ailleurs , vont utiliser leur passeport non-UE pour faire la spé la plus convoitée en france au nez et à la barbe de tous (je n'ai pas parlé d'ophtalmo au hasard)
Je suis certain que tu retrouveras ton passeport français quand tu viendras demander ton inscription au conseil de l'ordre en france?

(oui il faut le savoir à cluj ou iasi on peut s'inscrire dans la spe DE SON CHOIX sans passer le concours d'internat si l'on montre une nationalité non-UE et un billet de 5000 (ou 7000 chais plus) tous les ans

Il y a 3 ans tu venais me menacer par email anonyme de faire intervenir des connaissances pour me faire éjecter de la fac, simplement parceque je me permettais de faire des constatations vérifiables comme celle qui est le sujet de ce post. Aujourd'hui , tu n'as plus aucune menace dans ta gibecière.

Par contre je te propose très sérieusement qu'on se rencontre devant nos pairs , au conseil de l'ordre , en France. Je suis très sérieux et ferai le déplacement. Tu exposeras tes griefs
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 26/06/2013 � 12:15 notnew
bon ça suffit, lock
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter