logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dossier envoyé en roumanie

Aller en bas • 7 réponses
TedMED
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/01/2014
Posté le 09/06/2014 à 18:18 notnew
Bonjour à tous,

petit sujet pour rassembler les gens qui ont envoyé leur dossier en roumanie et plus particulièrement à cluj comme moi, et qui souhaitent échanger quelques informations ou parler des problèmes qu'ils ont pu rencontrer.

Le sujet se rapproche un peu de celui parlant des candidatures, mais j'essaye de rassembler les personnes qui ont réellement envoyé leur dossier et pas ceux qui viennent critiquer ou poser des questions sur les études smilies

Bon courage à tous et bonne chance smilies
vanou3
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 16/06/2014 à 23:25 puis édité 1 fois notnew
Je vais envoyer d'ici 2 semaines mon dossier à Iasi.
Cluj était un peu trop strict pour moi.
Obligatoirement 14 de moyenne annuel et au bac en bio et physique
Et pas moins de 12 au bac pour les autres matières.
Personnellement je n'avais pas 12 partout j'ai eu 11,5 de moyenne au bac la loose smilies
Tu as postulé juste à cluj?
camel
Jeune Carabin

Enregistré : 24/02/2014
Posté le 20/06/2014 à 23:13 puis édité 2 fois notnew
vanou3: Je vais envoyer d'ici 2 semaines mon dossier à Iasi.
Cluj était un peu trop strict pour moi.

L'université de Médecine / Pharmacie / Dentaire de IASI vient de mettre en ligne ce jour (20/06/2014) sur son site une actualisation des dossiers déjà reçus, vérifiés quant à leur complétude (et leur régularité) et évaluées (s'ils ont préalablement été déclarés complets et conformes).
Si vous avez déjà envoyé votre dossier, il est donc utile de regarder dans le listing d'une part si votre dossier est déclaré complet (et si non prendre connaissance des pièces manquantes) et d'autre part le score de points qui vous est attribué suite à l'évaluation de votre dossier.
NB :
1 - si vous avez plus de 55 points smilies , vous êtes à peu prés sûr de figurer dans la liste des 150 premiers classés qui seront admis dans le cadre des 2 filières de 75 places existant dorénavant pour l'année académique 2014/2015).
2 - la procédure d'instruction des dossiers et d'établissement de la liste des admis est notoirement plus transparente à IASI qu'à CLUJ-NAPOCA. En effet, à CLUJ il n'y a pas de liste publiée des dossiers déclarés complets ou non (et les candidats de sont pas individuellement prévenus de la complétude ou de l'incomplétude de leur dossier) et il n'y a pas publication des critères de classement, des scores obtenus lors de l'instruction des dossiers et donc des rangs de classement.
Seules sont publiées début août d'une part une liste des admis (classée par ordre alphabétique) et d'autre une liste de non admis (aussi classée par ordre alphabétique).
A IASI, à la date du 20/06/2014, il y a :
.. EN MEDECINE :
- pour la filière "francophone" --> 54 dossiers reçus, vérifiées et "scorés" si complets
- pour la filière "anglophone" --> 37 dossiers reçus, vérifiées et "scorés" si complets
- pour la filière "roumanophone" --> 12 dossiers reçus, vérifiées et "scorés" si complets
.. EN DENTAIRE :
- pour la filière "francophone" --> xx dossiers reçus, vérifiées et "scorés" si complets
- pour la filière "anglophone" --> 6 dossiers reçus, vérifiées et "scorés" si complets
camel
Jeune Carabin

Enregistré : 24/02/2014
Posté le 20/06/2014 à 23:21 notnew
Précisions pour les candidats à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de IASI :
les listes des dossiers reçus et vérifiés (ainsi que les scores attribués si les dossiers ont été déclarés complets) sont consultables à l'adresse URL : http://www.umfiasi.ro/sites/admitere/Pagini/situatiainscrierilors...
Miku
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 23/06/2014 à 15:20 puis édité 1 fois notnew
Personnellement j'ai pris le risque de postuler pour Cluj et Iasi, même si à cause de mon bac j'ai très peu de chance d'être acceptée à Cluj
Je n'ai pas encore envoyé mes dossiers car en tant qu'étudiante tiers de l'UE je dois légaliser (authentifier) mes papiers dans mon pays d'origine du coup grosse galère administrative (vu que je suis résidente en France c'est franchement très embêtant) -_-
Enfin bon j'ai effectué le virement de frais de dossiers donc vous pouvez me considérer comme candidate

Bonne chance à nous smilies
Vivement que le 6 août arrive...
mimi2
Jeune Bizute

Enregistré : 01/07/2014
Posté le 01/07/2014 à 14:38 notnew
Bonjour,
je vais peut etre aller à Iasi l'année prochaine, je voudrais parler avec d'autres personnes dans le même cas, pour une collocation, visiter ensemble. Ect...
sarra95
Jeune Bizute

Enregistré : 30/04/2014
Posté le 02/07/2014 à 17:15 notnew
Bonjour !
J'ai également envoyé mon dossier a cluj napoca !
J’espère de tout cœur être prise .. Je ne comprends pas pourquoi les gens prétendent qu'il y aurait une sélection non pas vis a vis du niveau mais plutôt de la nationalité ? Aurais-je moins de chance d’être acceptée parce que je ne suis pas de nationalité européenne ? Merci de vos réponses ..
Je tiens a préciser que je ne veux en aucun cas faire débat et que ceci et une réelle question !
tordhin
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 02/07/2014 à 18:32 notnew
Salut,
Je ne pense qu'il y a une sélection cachée basée sur la nationalité au dépens du niveau. Je suis étudiant à cluj en médecine et il y a plein d'étudiants de nationalités hors UE. Donc rassure toi, tu as toutes tes chances
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter