logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cluj 2015-2016.

Aller en bas • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
paris13
Jeune Carabin

Enregistré : 31/01/2012
Posté le 26/06/2015 à 02:12 notnew
Salut à tous, si vous souhaitez des infos sur l'inscription en roumanie contactez moi en mp, j'étais moi meme dans la meme galere que vous (je connais) et les infos sont pas si simple à obtenir.
Habulex
Jeune Bizut

Enregistré : 30/06/2015
Posté le 30/06/2015 à 12:15 notnew
Bonjour , je suis une étudiante en 3eme année vétérinaire . Je cherche une/un colocataire pour la rentrée 2015 (septembre ou octobre au choix ) pour mon appartement . C'est un 130 mètres carrés en plein centre ville à 350 euros par mois . Très agréable à vivre , 2 chambres , 1 cuisine , 1 grand salon , 1 salle de bain avec grande baignoire type jacuzzi, très grand balcon avec une vue panoramique sur les toits de cluj smilies . Si vous voulez plus d'infos ou des photos contactez moi smilies.

Bonjour,
Connaît tu des étudiants en médecine à cluj et peux tu me dire comment est la vie là-bas?
Bjee
Jeune Bizute

Enregistré : 03/07/2015
Posté le 03/07/2015 à 13:07 notnew
Salut à tous!

je suis étudiante en médecine à Cluj et je recherche un ou une collocataire pour la rentrée 2015-2016.
Histoire de partager les frais et de se tenir compagnie!

Envoyez moi un msg si vous êtes intéréssé! smilies
edelaroche
Jeune Bizut

Enregistré : 05/07/2015
Posté le 05/07/2015 à 19:08 notnew
Bonjour!! Je suis l'administrateur du tout nouveau forum de L'Université de Medecine et de Pharmacie de Cluj! Ce forum vous est ouvert, posez toutes les questions que vous voulez, sur l'université et son fonctionnement!

http://forum.cmcluj.fr/index.php

Bienvenue a tous en tout cas smilies
Linizz
Jeune Bizute

Enregistré : 03/08/2015
Posté le 03/08/2015 à 21:24 notnew
Salut à tous!

Je voudrais savoir qui serait partant pour une colloc à 2 ou plusieurs pour la rentrée d'octobre smilies

C'est toujours plus sympa la vie en communauté dans un pays étranger ^^
Merci de m'envoyer un message privé!
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 04/08/2015 à 09:26 notnew

http://forum.cmcluj.fr/index.php
Bienvenue a tous en tout cas smilies

Ton site ne fonctionne pas, manifestement, problème de liaison avec la base de donnée.
Vérifie ton site avant de diffuser ton lien. smilies
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
AlizeeG
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2015
Posté le 05/08/2015 à 09:02 notnew
Salut à tous!

Je voudrais savoir qui serait partant pour une colloc à 2 ou plusieurs pour la rentrée d'octobre smilies

C'est toujours plus sympa la vie en communauté dans un pays étranger ^^
Merci de m'envoyer un message privé!

Hello, je viens d'être admise en médecine du coup je serai partante pour une coloc !
EliJo
Jeune Bizute

Enregistré : 19/10/2015
Posté le 19/10/2015 à 13:08 notnew
Bonjour à tous et à toutes ! Y en a t-il parmi vous qui y sont actuellement? Je suis en P1 en France mais jenvisagz , du moins pour le moment je me renseigne, pour partir l'année prochaine. Que pouvez-vous me dire à propos des cours ? Le concours est il présent en fin de première année ? Si oui, est ce sous forme de QCM? Ensuite est-ce que vous pourriez m'expliquer le déroulement de vos journées cours le matin et/ou l'après-midi? Le nbre environ d'etudiants dans les amphis? Et le nombre de TP par semaine? Est-ce que le contenu des cours est identique à ceux de France ?
Je vous remercie par avance de vos réponses. smilies
Sandra2a
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2015
Posté le 24/12/2015 à 15:56 notnew
Bonjour à tous
Je recherche des infos sur les critères d admission en médecine pour l annee prochaine.
J ai lu sur des forum qu'il fallait une moyenne au lycée et au bac superieur a 12/20 voir 14 et ce n est pas mon cas.
Aussi j ai un cursus particulier et c'est pour cela que j aimerais avoir des contacts et des avis avec des personnes déjà intégrés au cursus.
J ai passé mon bac en 2001 avec 10,5 puis 2 années de paces puis intégré l armée de l air travaillé pendant 8 ans puis en parallèle intégrer une école d Ingenieur
Obtenu mon diplome d Ingenieur en électronique avec mention bien en 2011 puis travaille jusqu'à présent.
Restant avec ce regret d échec j ai décidé de tout quitter et parti en Belgique mais en Pharma cette annee.
Finalement j ai vraiment d intégrer le cursus medical mais en Roumanie (sans concours de fin d annee) et qui propose une formation de grande qualité
Pensez vous que mon cursus pourrais remédier au fait d avoir eu des résultats moyen a l époque au bac ? C'est pour savoir s'il est utile d espérer et tenter ou si cela est perdu d avance ?
Je vous remercie par avance pour tout conseil 😊😊
_____
Étudiante française en bachelier Pharma Ulg 1 année.

Sandra2a
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2015
Posté le 24/12/2015 à 16:11 notnew
Salut à tous, si vous souhaitez des infos sur l'inscription en roumanie contactez moi en mp, j'étais moi meme dans la meme galere que vous (je connais) et les infos sont pas si simple à obtenir.

Bonjour
Je viens de poster sur le forum mais si vu ton message je me permets de te contacter pour avoir ton avis sur mes chances d admission vis à vis de mon cursus.
En gros : lycée et baccalaureat scientifique en 2001 mention (moyenne environ 10,5/20)
Puis intégration armée de l air jusqu'en 2008 puis école d Ingenieur en électronique
Obtention diplome 2011 mention bien
Puis travail jusqu'en 2015
Et actuellement premiere annee Pharma a liege
Restant avec ce grand regret de ne pouvoir faire médecine je me suis orientée en pharma car non tirée au sort en belgique en médecine. Mais c'est vraiment le cursus de médecine qui me passionne alors je me renseigne pour cluj pour 2016/2017.
Penses tu que j aurais une chance ou ils éliminent d entrée les dossiers qui ont une moyenne au bac inférieur à 12 ou 14?
Merci par avancesmilies
_____
Étudiante française en bachelier Pharma Ulg 1 année.

Inèsssm
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2016
Posté le 22/02/2016 à 23:35 notnew
Bonjour,

J'ouvre ce topic afin d'avoir des informations sur Cluj pour la rentrée 2015-2016. smilies
J'aimerai envoyé mon dossier en filière pharma, par conséquent si il y'a des étudiants en pharma qui veulent bien répondre à quelques questions, je vous remercie d'avance !

Pour ceux qui, comme moi, tenteront leurs chance en Roumanie, n'hésitez pas.. Ça serait vraiment sympa de pouvoir prendre contacte, s'entre aider mutuellement et discuter..

Bonne journée smilies
Inèsssm
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2016
Posté le 22/02/2016 à 23:36 notnew
Salut Inès moi aussi j'aimerais aller en pharma est-ce que je pourrais avoir tes coordonnées pour qu'on puisse se parler.
Merci smilies
Letoiledu79
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/05/2016
Posté le 15/05/2016 à 18:37 notnew
Bonjour
Je suis pharmacien diplômée de Roumanie de Cluj cette année. J'ai échoué en France en pharmacie j'ai donc tenté ma chance en Roumanie.
Je dois ma réussite à la faculté de Cluj ainsi qu'à ses professeurs les cours sont très bien et les profs sympa et la ville super smilies parfois je regrette d'avoir déjà terminé smilies un conseil si votre rêve c'est médecine pharmacie dentaire veto partez partez. N'hésitez pas ... Je n'ai jamais fait un aussi bon choix. Je suis maintenant inscrite à l'ordre en France et je boss en cdi. Si vous avez des questions vous pouvez me contacter sans problème.
Concernant les agences ce n'est pas nécessaire car à la faculté tout le monde parle français.
Peut importe votre niveau au bac car moi j'ai eu mon bac S au rattrapage la seule chose qui compte c'est la motivation !!!
_____
Pharmacienne diplômée de Cluj napocaen 2015

Letoiledu79
Bizute (future carrée)

Posté le 15/05/2016 à 18:38 notnew
Bonjour,

J'ai fait pharmacie à Cluj si tu as des questions écris moi

J'ouvre ce topic afin d'avoir des informations sur Cluj pour la rentrée 2015-2016. smilies
J'aimerai envoyé mon dossier en filière pharma, par conséquent si il y'a des étudiants en pharma qui veulent bien répondre à quelques questions, je vous remercie d'avance !

Pour ceux qui, comme moi, tenteront leurs chance en Roumanie, n'hésitez pas.. Ça serait vraiment sympa de pouvoir prendre contacte, s'entre aider mutuellement et discuter..

Bonne journée smilies
_____

Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 16/05/2016 à 09:26 puis édité 2 fois notnew
Je suis pharmacien diplômée de Roumanie de Cluj cette année. J'ai échoué en France en pharmacie j'ai donc tenté ma chance en Roumanie
Simple question, mais pourquoi ne pas avoir été en Belgique ?

edit : je viens d'y penser, le délai de 5 ans.

Parce que nous il faut avoir reussi la 6 eme année pour avoir le droit d etre remplacant (mais etudiant et c est renouvelable max 1 fois smilies) apres il faut avoir le titre de docteur pour etre "vraiment" inscrit (en filiere officine). Donc vous avez le grade de docteur en 5 ans ?
C'est pareil pour ceux qui font pharma en Belgique, c'est 5 ans et pas de doctorat.
Je crois qu'ils ont pas de soucis pour s'inscrire à l'ordre pourtant ?
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Letoiledu79
Bizute (future carrée)

Posté le 16/05/2016 à 09:43 notnew
Bonjour et bravo pour votre diplome smilies J avais une question ? Sachant que les etudes de pharmacie en Roumanie durent 5 ans, vous vous etes inscrite sous quel regime au sein de l ordre svp ? Parce que nous il faut avoir reussi la 6 eme année pour avoir le droit d etre remplacant (mais etudiant et c est renouvelable max 1 fois smilies) apres il faut avoir le titre de docteur pour etre "vraiment" inscrit (en filiere officine). Donc vous avez le grade de docteur en 5 ans ? J avoue c est cool smilies ps : je ne cherche pas à devaluer la formation en Roumanie ! Je m interroge parce que je ne la connais pas ! Merci smilies
_____

Letoiledu79
Bizute (future carrée)

Posté le 16/05/2016 à 09:49 notnew
[
Cest faux il ne faut pas avoir fait 6 ans pour s'inscrire à l'ordre il faut avoir fait un programme et peut importe le nombre d'années. Je me suis inscrite de la même manière que mes amis qui ont finis en France à la même époque je suis inscrite au tableau officine en tant que docteur en pharmacie cela ne change rien. par contre je ne pouvais pas remplacer de titulaire avant d'avoir mon diplome definif car la France ne nous reconnais aucun statut étudiant c'est le seul point différent.
_____

Letoiledu79
Bizute (future carrée)

Posté le 16/05/2016 à 09:52 notnew
On m'avait dit à l'époque que comme j'avais tenté en France je ne pouvais l'inscrire en Belgique. J'ai donc choisir la Roumanie.
Pas besoin d'être docteur pour s'inscrire car l'équivalence européenne reconnaît un programme d'étude mais pas les années.

Je suis pharmacien diplômée de Roumanie de Cluj cette année. J'ai échoué en France en pharmacie j'ai donc tenté ma chance en Roumanie
Simple question, mais pourquoi ne pas avoir été en Belgique ?

edit : je viens d'y penser, le délai de 5 ans.

Parce que nous il faut avoir reussi la 6 eme année pour avoir le droit d etre remplacant (mais etudiant et c est renouvelable max 1 fois smilies) apres il faut avoir le titre de docteur pour etre "vraiment" inscrit (en filiere officine). Donc vous avez le grade de docteur en 5 ans ?
C'est pareil pour ceux qui font pharma en Belgique, c'est 5 ans et pas de doctorat.
Je crois qu'ils ont pas de soucis pour s'inscrire à l'ordre pourtant ?
_____

Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 16/05/2016 à 09:59 notnew
On m'avait dit à l'époque que comme j'avais tenté en France je ne pouvais l'inscrire en Belgique. J'ai donc choisir la Roumanie
Oui ok c'est comme je disais dans mon edit, après avoir échoué en France il faut attendre un délai de 5 ans avant de pouvoir aller en Belgique.

Je crois que tu as quelques soucis avec la fonction citation haha
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Letoiledu79
Bizute (future carrée)

Posté le 16/05/2016 à 11:00 notnew
On m'avait dit à l'époque que comme j'avais tenté en France je ne pouvais l'inscrire en Belgique. J'ai donc choisir la Roumanie
Oui ok c'est comme je disais dans mon edit, après avoir échoué en France il faut attendre un délai de 5 ans avant de pouvoir aller en Belgique.

Je crois que tu as quelques soucis avec la fonction citation haha

Oui je connais pas le système de ce site smilies
_____

Aller en haut • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter