logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cluj 2015-2016.

Aller en bas • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
Letoiledu79
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/05/2016
Posté le 16/05/2016 à 17:49 notnew
Merci pour votre réponse smilies mais vous pouvez être titulaire ? Un pharmacien diplomé en Belgique peut aussi être titulaire en France ? Faut passer quel diplome pour avoir l'équivalence et être docteur en pharmacie ?

Oui je peux être titulaire comme les étudiants français aucune différence.
Il y a rien à faire pour l'équivalence juste fournir le diplome dans la langue originale et traduit en français et certifié conforme c'est tout.
_____
Pharmacienne diplômée de Cluj napocaen 2015

Letoiledu79
Bizute (future carrée)

Posté le 16/05/2016 à 17:53 notnew
J'ai d'ailleurs des amis déjà titulaires diplômes de Cluj comme moi en 2015 !!!
_____

Letoiledu79
Bizute (future carrée)

Posté le 16/05/2016 à 18:03 notnew
Whoah !!!! C'est trop avantageux ! Vous vous épargnez un concours et une thèse (la thèse étant le plus embêtant puisque les compétences ne changent pas entre la 6eme année validée et la soutenance, en revanche les années défilent et beaucoup d'étudiants francais sont "etudiants non thésés", donc rien, bref vous étidiez diplômée avant eux...). Je reconnais avoir de grandes réserves pour la filière médecine en Roumanie (pour en avoir rencontré et c'est assez flippant...) mais pour la filière pharma en revanche si on a les moyens financiers pourquoi s'embêter, surtout vu les compétences exigées derrière le comptoir...

Si c'est vraiment ce que vous pensez cest bien dommage. J'ai dit que c'était un bon moyen de faire le métier dont je rêvais mais nous avons beaucoup travaillé. J'ai appris la langue Roumaine pour les stages. J'ai fais ma thèse mais les bibliographies en français ne sont pas autorisées uniquement en anglais ... La question financière n'est pas un critère mes études étaient moins chers que celle de mon frère en France.
Quand aux compétences exigés derrière le comptoir que connaissez vous à ce métier car je vois en descriptif secrétaire médical ... Vous ne connaissez pas le milieu. ne venez pas que ce forum pour critiquer passez votre chemin !!
Je ne suis pas venue pour Repondre à la critique juste pour partager mon expérience je ne répondrai à l'avenir donc plus
_____

Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 35 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 16/05/2016 à 18:40 notnew
Lol le descritif c est pas la formation non plus smilies c est fonction du nombre de messages postés smilies regardez vous êtes "bizuthe" mais vous n'êtes pas en 1ere année première année primante chere consoeur smilies (j ai pas trop compris comment fonctionne le site non plus...)
J'aimerai aussi être un super modérateur dans la vie smilies

woaf vieux dino va bosser tes cours de médecine au lieu de déclencher des guerres smiliessmilies

Un pharmacien diplomé en Belgique peut aussi être titulaire en France ? Faut passer quel diplome pour avoir l'équivalence et être docteur en pharmacie ?
Aussi, oui.
Je ne suis pas assez calé sur le sujet, mais d'après ce qu'on m'a dit, il suffit d'attendre que l'ordre donne une équivalence, ce qui prend quelques mois au max.
Par contre, pas d'obtention de titre de docteur.
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 16/05/2016 à 19:10 puis édité 1 fois notnew
heu.....
attendez un pharmacien roumain non thésé peu être adjoint ET titulaire donc exercer des responsabilités pharmaceutiques alors qu'un français doit se faire ch**** à écrire une thèse (le plus souvent bidon) pour s'inscrire à l'ordre et exercer ces mêmes responsabilités ?smilies

(désolé je connais pas bien l'officine vu que ça ne m'a jamais intéressé mais en tout cas en indus responsabilité pharma/libération de lot = inscription à l'ordre section B = thèse de pharmacien soutenue d'après ce que j'ai compris, c'est d'ailleurs pour ça que des tas d'étudiant voulant bosser en AQ se stressent pour être thésés avant de finir leur études pour ne pas se fermer des portes de certains postes......)

(les étudiants en medecine/dentaires/pharma/kiné français......se font vraiment prendre pour des cons smilies;-) )
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 16/05/2016 à 21:01 notnew
Les statuts sont en fonction du nombre de messages (sauf pour les modérateurs qui ont déjà des Km au compteur).

Cela n'a aucun rapport avec le niveau d'études ou les années d'expérience smilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/11/2015
Posté le 18/05/2016 à 02:59 notnew

(désolé je connais pas bien l'officine vu que ça ne m'a jamais intéressé mais en tout cas en indus responsabilité pharma/libération de lot = inscription à l'ordre section B = thèse de pharmacien soutenue d'après ce que j'ai compris, c'est d'ailleurs pour ça que des tas d'étudiant voulant bosser en AQ se stressent pour être thésés avant de finir leur études pour ne pas se fermer des portes de certains postes......)

(les étudiants en medecine/dentaires/pharma/kiné français......se font vraiment prendre pour des cons smilies;-) )

C'est un peu agaçant Lena ta façon de toujours placer l'officine en dessous de l'industrie.

En industrie, les pharmaciens valident et libèrent les lots. En officine, les pharmaciens valident et libèrent les traitements médicamenteux. Ce sont des responsabilités équivalentes, un pharmacien d'officine a la vie de ses patients entre ses mains.

Et en industrie comme en officine, la carrière se fait au mérite, on peut acheter son officine avec zéro euro en poche.

Sinon effectivement, non seulement un étudiant roumain (ou belge) peut-être pharmacien en France sans soutenir de thèse (car ce n'est pas exigé pour obtenir le diplôme roumain ou belge) mais en plus avec l'équivalence des diplômes, le diplômé roumain (ou belge) peut se faire appeler "docteur".

Pareil pour les dentistes et les médecins.
_____
Pharmacien

christine Mois
Jeune Bizute

Billets de blog : 1
Enregistré : 27/12/2016
Posté le 27/12/2016 à 12:14 notnew
Bonjour,

Je loue un appartement 2 pieces environ 50M2 a Cluj pour la rentrée 2017. Je demande une garantie des parents ou revenu en France. Je suis Française et j' habite a Grenoble. Possibilité de visiter et/ou d' emménager a partir de Juin 2017. L appartement et neuf donc premier locataire, nous le meubleront. Loyer a définir mais autour de 400/450 Max.
je reste a votre disposition pour d' autres informations complémentaires.
Je n' ai pas de photos car l' immeuble est en contruction.
_____
Appartement a cluj

Merine
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2017
Posté le 07/06/2017 à 13:41 notnew
Bjr,
Moi je suis médecin généraliste résident en France mais ayant obtenu un diplôme étranger hors union européenne.
J'aimerai m'inscrire pour poursuivre une spécialité ou un doctorat mais je ne sais pas qui contacter pour avoir les informations nécessaires pour les inscriptions.
Et j'aimerai aussi savoir si les résidants (internes) sont rémunérés lors de leur formation.
Et les examens de spécialité sont t'ils en français ou en langue roumaine.
Merci j'espère qu'il yarau quelqu'un pour m'aider et m'informer.
Ceriine
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 13/06/2017 à 19:39 notnew
Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai échoué mon année de PACES, cependant j'aimerai vraiment (mais vraiment !) continuer mes études dans le domaine médical... Je suis motivée plus que jamais et j'ai toujours voulu faire ça depuis toute petite.
J'ai donc pensé à l'option Roumanie, faire mes études de médecine là-bas, mais je suis très mal informée.
Par ailleurs je ne sais pas comment y procéder, et qui contacter sans que ca soit une arnaque.
J'aimerai bien que vous puissiez m'éclairer d'avantage sur ce sujet, me donnez vos avis ou bien que je puisse vous contacter s'il vous plait.

Merci d'avance
_____
Cérine

Merine
Jeune Bizute

Posté le 15/06/2017 à 18:24 notnew
Bjr ceriine moi quand j'ai voulu m'inscrire à cluj j'ai appelé la scolarité le service des inscription en médecine a cluj
Regarde sur le site de la fac dans l'angle inscription étudiant étranger tu trouveras un mail et un numéro de téléphone
Le personnels parlent français
Bonne journée
paris13
Jeune Carabin

Enregistré : 31/01/2012
Posté le 18/06/2017 à 17:25 notnew
Salut, tu peux contacter le fb: medicale roumanie. tu es dans quel fac ?
Ceriine
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 18/06/2017 à 17:31 notnew
Je suis à Paris XII, merci pour ttes vos informations ... Mais je me suis renseignée et j'ai vu qu'au bout de la 6eme année les résultats étaient catastrophiques ... Très peu réussissent l'ECN... Et ça m'inquiète énormément, tous mes papiers sont près mais là j'hésite à y aller ...
_____
Cérine

Merine
Jeune Bizute

Posté le 18/06/2017 à 17:36 notnew
Je suis à Paris XII, merci pour ttes vos informations ... Mais je me suis renseignée et j'ai vu qu'au bout de la 6eme année les résultats étaient catastrophiques ... Très peu réussissent l'ECN... Et ça m'inquiète énormément, tous mes papiers sont près mais là j'hésite à y aller ...
Tu peux repartir passer ton ecn en France
Ou faire de ton mieux pour le réussir en Roumanie.
Même si les résultats sont catastrophiques yen a tout de même qui l'ont réussi. Pourquoi pas toi aussi bon courage ne désespère pas.
Soukainasue1
Jeune Bizute

Enregistré : 11/12/2019
Posté le 11/12/2019 à 12:40 notnew
Salut à tous, si vous souhaitez des infos sur l'inscription en roumanie contactez moi en mp, j'étais moi meme dans la meme galere que vous (je connais) et les infos sont pas si simple à obtenir.
bonjour tout le monde je m'appelle soukaina je suis une étudiante en 3 ème année de pharmacie au Maroc et j'aimerais savoir si il y'a une possibilité de transfert pour la 4 ème année de pharmacie a cluj sachant que je fais mes études en français et j'aimerais savoir aussi le système des contrôles et des examens genre si c'est écrits ou bien des qcms et merci.
_____
Coucou, je suis soukaina j'ai 21 ans et je suis étudiante en 3 ème année de pharmacie au Maroc

Aller en haut • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter