logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hey futurs clujiens

Aller en bas • 5 réponses
omar34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2012
Posté le 15/08/2015 à 19:45 notnew
Bonjour,

Je suis un hereux admis à Cluj. Felicitation aux admis et une pensée à ceux qui ont été recalés. Je veux parler un peu de tout dans ce post ^^ à commencer par organiser une petite soirée rencontre d'etudiant français qui partent en roumanie pour realiser leur rêve et faire connaissance ( et plus si affinité smilies ) j'ecoute toute proposition.

Je me presente : PACES^2 qui n'a pas eu de medecine et toulousain. Parmis vous y a t il d'autres toulousains ? Carrés ?

Ensuite je veux ouvrir un debat : quels sentiment avez vous en quitant la france pour aller en Roumanie ?

Petit mot de conclusion : ayant raté deux PACES à Toulouse, je pars a Cluj, je m'en fous que les autres considèrent que j'achete mon diplôme ( dit maintes fois dans les forums sur remede.org) ... Car c'est faux, on paye plus cher les frais de scolarité, mais il faut vraiment le vouloir, car on quitte notre pays, pour nos etudes, peut être à la fin on sera toubibs smilies
_____
bonjour

omar34

Posté le 21/08/2015 à 15:44 notnew
Quel enthousiasme futurs clujiens ^^
_____
bonjour

Mimi22121
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2015
Posté le 21/08/2015 à 15:51 puis édité 1 fois notnew
Félicitations à toi. Par contre, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de futurs étudiants en Roumanie, sur Remède ou alors ce sont des anonymes et veulent pas trop se montrer.

Je crois que la communauté française de l'université de Cluj a un forum (à vérifier?).
Bon courage pour cette année.
Et contrairement aux autres, je soutiens les personnes qui vont en Roumanie car il FAUT du courage pour partir dans un pays aussi loin, et puis vous allez aussi apprendre une nouvelle langue à ce que j'ai entendu donc ce ne sera pas de tout repos.
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : LIEGE
Posté le 23/08/2015 à 12:28 notnew
C'est surtout qu'il y a déjà des topics ouvert sur Cluj, donc ça fait un peu doublon, voir plus smilies
_____
"Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
omar34

Posté le 27/08/2015 à 12:47 notnew
je ne vois pas en quoi c'est doublon, je demande pour cette année les ressentis des futurs clujiens, ça change d'année en année donc bon
_____
bonjour

andr48
Externoïde

Enregistré : 28/02/2014
Posté le 27/08/2015 à 15:26 notnew
Salut Omar,
Pour les échanges entre étudiants de ta future fac (mais tu dois surement t’en douter un peu maintenant…) cela se passe ailleurs. Vas sur Face book : chaque fac, chaque session ouvre chaque année son groupe d’échange et de discussion.
Commence par exemple par rentrer dans celui là (si tu veux): « Etudes à l'Université de Cluj et de Iasi en Roumanie ». Après tu verras où aller plus précisément.
Félicitation pour ton admission et bonne continuation dans tes études.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter