logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes en Roumanie

AnnePACES
Jeune Bizute

Enregistré : 11/01/2016
Posté le 11/01/2016 à 22:12 notnew
Tags : Médecine roumanie
Bonsoir à tous et à toutes.
Je souhaite avoir des informations auprès des étudiants et UNIQUEMENT des étudiants de Roumanie car je pense que seuls eux sont en mesure de répondre.;-) .Je suis étudiante en PACES, c'est la deuxième fois que je passe ce concours et je crains que mes résultats ne seront pas à la hauteur de mes espérances, ce qui m'attriste énormément. J'ai vu beaucoup d'amis arrêter au cours des ces années/ se faire exclure / rater de très très peu et malheuresmeent toutes ces pensées plombent mes périodes de révisions et le manque de confiance en moi reprend le dessus. C'est pourquoi je me permet d'écrire sur ce forum, je pense m'installer en Roumanie pour faire mes études d'odontologie.
Cela étant j'ai quelques questions à vous poser et j'espère avoir au moins quelques réponses ..:
1°) La 1ère année en Roumanie est-elle IDENTIQUE à celle de la PACES ? j'ai regardé sur quelques forums et il semblerait que oui. Cependant je voudrais savoir si les attentes sont identiques ? Je fais notamment référence à la biophysique et à des problèmes de Biologie moléculaire avec un professeur très connu à Lyon Est dont je ne citerai point le nom, qui a énormément marqué les esprits dont le mien..
2°) Y-a-t-il une bonne ambiance entre étudiants ? ou l'ambiance est identique voir pire car les personnes sont isolées de leurs famille, de leurs amis ? Ou cela renforce davantage les liens? C'est sans doute une question stupide, et je m'en excuse, mais je suis tout de même inquiète, car partir aussi loin, c'est malgré tout franchir une étape; et cela montre inéluctablement à quel point l'échec en PACES peut affecter, et jusqu'où un étudiant déterminé peut aller pour réaliser ses rêves.
Je remercie infinemment les personnes qui prendront la peine de se pencher sur ce message.
Bonne soirée à tous !
Ps : ce message ne cherche en aucun cas à créer de la discorde entre étudiants de France ayant réussi la PACES et les étudiants ayant réussi leur première année en Roumanie. PEACE AND LOVE smilies.
_____
AFcial

Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Emanuel Loeb, président de Jeunes Médecins : « Prendre le pouls de la communauté des jeunes médecins » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter