logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cluj 2016/2017

Aller en bas • 3 réponses
Im
Jeune Bizute

Enregistré : 03/03/2016
Posté le 03/03/2016 à 17:15 notnew
Tags : Médecine roumanie, Cluj, Cluj 2016/2017, Etudes médecine Roumanie
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu pas mal de discussions concernant les études de médecine à Cluj mais la plupart date des années précédentes, donc je voudrais un peu rafraîchir le sujet.
Alors voilà, je suis actuellement doublante en PACES et je sais que je vais échouer, donc je souhaite postuler à Cluj pour l'année 2016/2017. Je suis déjà au courant des démarches générales pour les inscriptions, le logement, etc.. Mais j'aimerais avoir quelques précisions si possible :

1) Combien d'élèves postulent à Cluj chaque année (en moyenne) et combien sont reçus ? (un pourcentage serait parfait)

2) Je sais que la première année n'est pas un concours, mais combien réussissent à passer en 2ème année ? (là aussi un pourcentage serait parfait smilies )

3) Est il vrai qu'il est conseillé d'aller sur place pour remettre le dossier de candidature, ou par la poste c'est tout aussi bien ?

4) Quels sont les critères d'admission les plus importants ? (j'ai entendu parler de stage, de lettres de recommandation etc..)

Voilà c'est tout pour le moment, mais je pense qu'a fur et à mesure des réponses, j'aurai peut être d'autres questions à poser smilies

Merci beaucoup smilies

PS : Les étudiants qui seront à Cluj l'année prochaine en première année, manifestez vous, c'est toujours mieux quand on est plusieurs dans la même démarche smilies
sxmgwd
Jeune Carabine

Enregistré : 05/03/2016
Posté le 05/03/2016 à 22:26 notnew
Salut !

Si tu as des questions concernant les études à Cluj ou Iasi je te conseillerai de poser tes questions sur le groupe Facebook " Etudes à l'Université de Cluj et de Iasi en Roumanie".
Il y a de nombreux étudiants en 2ème et 3ème années et aussi des étudiants qui comme toi vont poser leur candidature pour 2016/2017.

Bon courage smilies
Im
Jeune Bizute

Enregistré : 03/03/2016
Posté le 06/03/2016 à 04:44 notnew
Coucou,

Oui je suis rentrée dans le groupe entre temps et je compte poser mes questions pour en avoir les réponses ! Merci beaucoup en tout cas smilies
jabossu
Jeune Carabin

Enregistré : 10/01/2015
Posté le 13/07/2016 à 15:55 puis édité 1 fois notnew
Salut lm !

1/ La proportion est difficile à estimer, parce que le nombre de candidat va en augmentant. Je ne suis pas un pro, mais je dirais un petit 15% ? A prendre avec des pincettes.

2/ Contrairement à la PACES, la fac n'essaye pas de virer ses étudiants. Tout ceux qui travaillent et qui veulent réussir y arrivent. Il faut etre bon bour avoir de bons résultats, mais être sérieux suffit à avoir son année (un peu plus dur que la deuxième année en France, quoi)

3/ La poste suffit largement, mais envoie bien ton dossier en courrier suivit pour éviter les frayeur et etre sure qu'il arrive ! Faites vite, en revanche. Les dates butoires approchent !

4/ BAC, stages médicaux, lettres de motivation et de recommendation sont les critères qui comptent.

N'hésitez pas à poster plus de questions ou a faire un tour du coté du site de la corpo étudiante de Cluj ! Leur Facebook est très actif, et peut probablement vous aider aussi bien que le groupe plus général qui concerne Iqsi et Cluj.
_____
2012-2013 : Ecole santé des armées / 2013-2014 : Univ. Claude Bernard (lyon) / 2014-2015 : UMF Cluj-Napoca

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter