logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude de medecine en ROUMANIE 2018

Aller en bas • 12 réponses
Junne
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2017
Posté le 16/10/2017 à 22:10 notnew
Bonjour a tous je suis toute nouvelle sur ce formul ayant fait deja deux p1 en France et ayant été reçu collé.
Bref; j'ai bien réfléchis et m expatrié en Roumani pour réalisé mon rêve me parrais une bonne idée
J aimerai des témoignages de ceux qui ont été admis et je voulais ausqi savoir si depose jn dossier a xluj et a Iasi est une bonne idee en 2017 2016 ou autres pour me dire comment cela ce passe etc.. voila please answer me !
_____
Never give up .

de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 17/10/2017 à 18:47 notnew
http://www.remede.org/documents/en-direct-de-cluj-napoca-audrey-f...
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 17/10/2017 à 18:49 notnew
http://www.remede.org/documents/etudier-medecine-en-roumanie-a-qu...
Sidonie1
Jeune Bizute

Enregistré : 03/11/2017
Posté le 03/11/2017 à 14:26 notnew
Tu peux te faire aider par des services de placement qui existent un peu partout en Europe (https://www.etudes-medecine-a-l-etranger.fr/)
Junne
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2017
Posté le 03/11/2017 à 22:18 notnew
Ton liens de marche
Tu es étudiante en médecine en roumanie?
_____
Never give up .

steph1313
Jeune Bizut

Enregistré : 14/02/2018
Posté le 14/02/2018 à 13:14 notnew
Est ce que ça vaut vraiment le coup pour continuer ses études la Roumanie ? Est ce que si j'obtiens un diplome la bas, il sera reconnu en France ?
hxnd
Jeune Bizute

Enregistré : 22/03/2018
Posté le 22/03/2018 à 17:16 notnew
Bonjour à tous, je suis actuellement élève en PACES et j'ai décidé de partir en Roumanie pour continuer mes études. J'aimerai trouver d'autres personnes intéressés pour l'année 2018-2019, pour pouvoir prendre contact et s'entraider an dans notre projet commun! Se serait cool de former un groupe et y aller ensemble smilies
Merci d'avance pour vos réponses!!
hxnd
Jeune Bizute

Enregistré : 22/03/2018
Posté le 22/03/2018 à 17:18 notnew
Bonjour a tous je suis toute nouvelle sur ce formul ayant fait deja deux p1 en France et ayant été reçu collé.
Bref; j'ai bien réfléchis et m expatrié en Roumani pour réalisé mon rêve me parrais une bonne idée
J aimerai des témoignages de ceux qui ont été admis et je voulais ausqi savoir si depose jn dossier a xluj et a Iasi est une bonne idee en 2017 2016 ou autres pour me dire comment cela ce passe etc.. voila please answer me !

Je voulais te demander est ce que tu comptes partir pour l'année 2018-2019? Ou es tu déjà partie? smilies
Marchenri
Jeune Bizut

Enregistré : 21/04/2018
Posté le 21/04/2018 à 17:53 puis édité 3 fois notnew
regarde mon site, j'explique comment se déroule le cursus universitaire en Roumanie et j'aide les futurs étudiants dans leurs démarches d'inscription

j'ai fait mes études de médecine en Roumanie et je suis revenu en France pour l'internat en radiologie

A Iasi et a Cluj, les inscriptions commencent la semaine prochaine, Plus tôt on postule, plus on a de chances d'être pris.
les places sont très sollicitées pour les études en francais

https://www.campus-roumanie.com/a-propos
lam18
Jeune Bizute

Enregistré : 02/05/2018
Posté le 02/05/2018 à 00:15 notnew
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum. Je sollicite votre aide, je vous explique je suis algérienne j'ai eu mon baccalauréat avec une moyenne de 13.72 en Algérie. J'ai fais une Année de biologie en Algérie par la suite je suis partis en France pour tenter ma chance dans le concours (paces) malheureusement je l'ai pas eu cette année je suis doublante.
Ma question est : est ce que j'ai une chance d'intégrer les études de médecine en roumanie avec ma moyenne au bac ?
benm74
Jeune Bizut

Enregistré : 12/05/2018
Posté le 12/05/2018 à 12:36 notnew
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum. Je sollicite votre aide, je vous explique je suis algérienne j'ai eu mon baccalauréat avec une moyenne de 13.72 en Algérie. J'ai fais une Année de biologie en Algérie par la suite je suis partis en France pour tenter ma chance dans le concours (paces) malheureusement je l'ai pas eu cette année je suis doublante.
Ma question est : est ce que j'ai une chance d'intégrer les études de médecine en roumanie avec ma moyenne au bac ?

Il faut préparer le dossier de demande et tenter sa chance.
Le bac et les notes sont un argument bien entendu mais il n'y a pas que ça, dans ton cas par exemple, tu as déjà fait PACES ce qui augmente les chances d'être accepté. Donc tentes ça ne coûte rien, mais il faut t'y mettre dès maintenant car faire ce dossier est long, et ça peut être un parcours du combattant si tu t'y prends pas assez longtemps avant...

Sache que malgrès les bonnes notes peu d'étudiants post-bac sans aucun parcours universitaire après sont accepté (6 ou 7 dans ma promo, tous les autres ont déjà fait 2 PACES, ou d'autres études dans le domaine scientifique médical (1, 2 années voir des cursus entiers) ou ont un parcours mixte comme c'est mon cas (1 PACES et 1 année de biologie-chimie en bi-licence). De plus, ceux qui ont été accepté post-bac ont souvent fait beaucoup de stage médicaux, c'est le cas dans ma promo, comme en cabinet dentaire ou chez un médecin, ou encore d'autres domaines se rapprochant du domaine... Bref il faut montrer que le domaine d'étude t'interesse et que t'as déjà une expérience d'observation si je peux formuler ainsi smilies

je te mets ce lien de la fac de cluj (je te conseille vraiment celle-la, c'est la meilleure en roumanie) : http://www.umfcluj.ro/fr/educatie-fr/admitere-fr/licenta-fr/item/...
Tu telecharge la pièce jointe qui est à la fin de la page, tout y est expliqué.

Penses aussi qu'en partant la bas, tu t'expatries, tu te coupe de certains amis et de ta famille, et même si tu te reconstruit une nouvelle vie la bas, c'est pas forcément facile à gérer ou accepter, même moi étant très indépendant, débrouillard et m'étant toujours géré seul (je paie même mes frais de scolarité moi-même pour te dire .. oui oui smilies ) ça n'a pas toujours été facile... Même si aujourd'hui pour rien au monde je regrette d'être parti !

Hésite pas à m'écrire si tu le souhaite en MP, je te répondrai, ou vous répondrez pour les autres qui voient le message.
lam18
Jeune Bizute

Enregistré : 02/05/2018
Posté le 16/05/2018 à 13:37 notnew
Bonjour,

Il faut préparer le dossier de demande et tenter sa chance.
Le bac et les notes sont un argument bien entendu mais il n'y a pas que ça, dans ton cas par exemple, tu as déjà fait PACES ce qui augmente les chances d'être accepté. Donc tentes ça ne coûte rien, mais il faut t'y mettre dès maintenant car faire ce dossier est long, et ça peut être un parcours du combattant si tu t'y prends pas assez longtemps avant...

Sache que malgrès les bonnes notes peu d'étudiants post-bac sans aucun parcours universitaire après sont accepté (6 ou 7 dans ma promo, tous les autres ont déjà fait 2 PACES, ou d'autres études dans le domaine scientifique médical (1, 2 années voir des cursus entiers) ou ont un parcours mixte comme c'est mon cas (1 PACES et 1 année de biologie-chimie en bi-licence). De plus, ceux qui ont été accepté post-bac ont souvent fait beaucoup de stage médicaux, c'est le cas dans ma promo, comme en cabinet dentaire ou chez un médecin, ou encore d'autres domaines se rapprochant du domaine... Bref il faut montrer que le domaine d'étude t'interesse et que t'as déjà une expérience d'observation si je peux formuler ainsi smilies

je te mets ce lien de la fac de cluj (je te conseille vraiment celle-la, c'est la meilleure en roumanie) : http://www.umfcluj.ro/fr/educatie-fr/admitere-fr/licenta-fr/item/...
Tu telecharge la pièce jointe qui est à la fin de la page, tout y est expliqué.

Penses aussi qu'en partant la bas, tu t'expatries, tu te coupe de certains amis et de ta famille, et même si tu te reconstruit une nouvelle vie la bas, c'est pas forcément facile à gérer ou accepter, même moi étant très indépendant, débrouillard et m'étant toujours géré seul (je paie même mes frais de scolarité moi-même pour te dire .. oui oui smilies ) ça n'a pas toujours été facile... Même si aujourd'hui pour rien au monde je regrette d'être parti !

Hésite pas à m'écrire si tu le souhaite en MP, je te répondrai, ou vous répondrez pour les autres qui voient le message.

Merci pour votre réponse et pour vos encouragements.
Je vais tenter cluj quoique j'ai lu dans les forums que la moyenne minimum requise au bac est de 14. Et ce n'est pas mon cas.
J'ai une question dois je traduire mes documents en roumain ou ils les acceptent en français. Les avis diffèrent je suis un peu perdu .
D'avance je vous remercie smilies
benm74
Jeune Bizut

Enregistré : 12/05/2018
Posté le 19/05/2018 à 23:39 notnew
Pas besoin de traduire pour les pièces smilies le dossier part directement au secrétariat francophone donc aucun soucis. Il faut bien veiller à respecter tout ce qu'il disent (type de documents, nombre de copies..) comme le spécifié le pdf de leur site smilies )

Commence des maintenant le dossier c'est long et c'est mieux d'avoir de la marge en cas d'imprévu smilies
Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Yves Charpak, médecin épidémiologiste : « Les professionnels de santé ont longtemps été passifs face aux évolutions du système » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter