logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Partir etudier au Royaume Uni (re)

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
ushna
Jeune Bizute

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 24/03/2012 � 15:12 notnew
Bonjour , je suis en classe de première et j'aimerais faire des études de médecine en Angleterre. Mais je suis un peu perdue car les informations que je trouve sur internet se contredisent pour la plupart . Sur certains sites j'ai vu que les études de médecines en Angleterre duraient 9 à 15 ans et non 6 ans comme vous l'avez affirmez. Donc j'aimerais vous demandez si après 6 années d'études peut on réellement travailler en tant que médecin ? et dans quelles parties du monde le diplôme anglais est il reconnu? De plus je voudrais savoir quel doit être le niveau en classe de première S pour espérer une réponse favorable d'une université anglaise car j'ai eu 14,5 de moyenne au premier trimestre et 13,5 au second et j'ai peur que cela soit juste (mais on ma dit que les universités privée étaient moins sélectives ?).

Donc voilà quelques unes des question que je me pose... j'espère que vous pourrez m'aider , merci d'avance smilies
rosmini
Jeune Bizute

Enregistré : 22/04/2012
Posté le 22/04/2012 � 14:13 notnew
Salut Ushna
les etudes durent 5 (ou 6 ans) c'est a dire qu'un etudiant en medecine est a la fac et effectuent des stages pendant 5 ou 6 ans. Apres quoi il est diplome.
La formation continue a l'hopital les annees qui suivent pendant 3 a 15 ans. C'est a dire qu'apres cinq ans tu es employe pa le NHS et tu commences a etre payer d'abord en tant que F1 (junior doctor). Mais que pour atteindre le statut ultime de Consultant/GP (praticien hospitalier ou generaliste) il te faut plusieurs annees. Jete un oeil a l'organigramme http://www.bma.org.uk/press_centre/presstraining.jsp