logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

IDE etude au RU

Aller en bas • 4 réponses
Romain313
Jeune Carabin

Enregistré : 24/11/2009
Posté le 07/12/2011 � 18:34 puis édité 1 fois notnew
Tags : Licence, Infirmier, Angleterre, Médecine, étude, Reprise s
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de chose sur les études de médecines aux RU notamment sur le fait que la bas les personnes ayant déjà un diplôme type licence sont favorisés pour accéder aux études médicales et peuvent faire un cursus "plus cour" de 4 ans avant l'internat. J'aimerais savoir si le DE infirmier nouveau référentiel donc équivalence bac +3 rentre dans cette catégorie.
Si quelqu'un sur ce forum a fait ce parcours ce serait sympa qu'il/elle donne son avis, explique les difficultés rencontrés tout sa...
Merci d'avance.
Cordialement.
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 07/12/2011 � 20:33 puis édité 2 fois notnew
tout à fait , il y a des "4 years programs" pour les BSc normalement (dans les biomed ou ayant des majors bio-phys-chimie) , il n'est pas inconcevable qu'ils considèrent ton diplôme , c'est fac-dépendant en UK , il faut prospecter. Depuis 1 an l'admission est moins compétitive normalement car les frais d'inscription (tuition) ont grosso modo doublé (>9000£ pour les UE) , bcp de bacheliers partent de fait étudier à l'etranger
Romain313
Jeune Carabin

Posté le 08/12/2011 � 22:43 notnew
D'accord merci beaucoup de ta réponse rapide. Au niveau de se fameux "concours" ou "évaluation" d'entrée, le niveau requis est il très élevés (nécessitant une importante remise à niveau) ou relativement accessible?
Cordialement.
caccamolla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/12/2008
Posté le 11/12/2011 � 10:29 notnew
quelques infos en plus sur cet examen d'entrée?

merci bcp
Romain313
Jeune Carabin

Posté le 15/12/2011 � 05:30 notnew
D’après ce que j'ai compris il s'agit d'un écrit de chimie, biologie etc pour évaluer le niveau du candidat et ensuite d'un oral pour présenter ses motivations. J'ai crut comprendre que l'oral était trés important dans la sélection des candidats...
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter