logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire des études de médecine au RU

Aller en bas • 4 r�ponses
JulieH
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/05/2014
Posté le 14/05/2014 � 13:43 notnew
Tags : Médecine, Angleterre, Etudes de médecine
Bonjour à tous,
Je me présente, après avoir fait une année de P1 à Nice et l'avoir lamentablement ratée, je suis actuellement en première année de Licence à la fac de sciences de Nice en filière "Sciences de la Vie et de la Santé". Plus j'avance et plus je me rend compte que c'est les études de médecine que j'ai envi de faire mais j'ai bien peur qu'en les faisant en France je n'y arrive pas, alors je me renseigne sur les autres possibilités qui s'offrent à moi.
L'Angleterre étant un pays qui me plait énormément, alors je me suis dis "pourquoi pas tenter médecine là bas si l'opportunité se présente". Je ne suis pas bilingue, mais je suis prête à tout pour faire les études de mes rêves dans le pays de mes rêves.
Si parmis vous il y en a qui sont dans le même cas que moi où qui étudie déjà la médecine là bas, j'aimerai avoir quelques renseignements et pourquoi pas quelques témoignages (si possible) qui pourraient me faire avancer dans mes recherches.

Il y a quelques questions que je me posent :
- Est ce vraiment compliqué pour des Français d'aller étudier la médecine en Angleterre ?
- Sachant que j'ai eu mon bac avec mention Bien et 14,00 de moyenne et que pour l'instant je tourne autour des 12,00 de moyenne en L1, quelles universités s'offrent à moi ?
- Est ce possible d'intégrer une université de médecine après avoir eu une licence ou faut il s'inscrire de suite après le bac ?
- J'imagine que les conditions d'acceptation doivent être différentes suivant les universités, mais quelles sont les conditions communes à toutes ?