logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comprendre urgences !!

Aller en bas • 16 réponses
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 25/06/2005 � 21:57 notnew
bon je ne sais pas pour vous mais regarder urgences sans comprendre les diagnostics, traitements, examens prescrits.....
ça a le don de m'énerver je deviens tout rouge et alors je....je......je...... je deviens triste après smiliessmiliessmiliessmiliessmilies

je me disais qu'on pourrait faire un topic unique ou on parlerait de toutes les questions médicales..

bon je suis sur que ça ne doit pas intéresser les D1 D2 et plus qui comprennent certainement beaucoup plus facilement.. smiliessmiliessmiliessmilies

je fais mon lourd c'est les vacances "il va encore nous saouler avec des trucs de médecine celui-là"smiliessmilies

sinon je voulais savoir si on pouvi faire ce topic si c'était en phase avec la charte de remede ?? (parce que je sais qu'on ne doit pas trop expposer de diagnostics qui pourraient être mal utilisés par des personnes extérieures etc...)

[Edité le 25/06/05 par robeeb]
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 25/06/2005 � 22:09 notnew
Bin désolé, mais ca reviendrait à faire des cours de médecine.. La seule manière de comprendre Urgences c'est d'avoir le niveau pour le comprendre c'est à dire d'être dans les années supérieures de médecine.

Quand aux cas cliniques, il y a déjà un forum rien que pour ça sur Remède. Certes c'est pas les cas cliniques d'Urgences, mais la série ne fait que reprendre des cas existant.

Donc non, je ne vois aucun intérêt à un tel post smilies
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 25/06/2005 � 22:11 notnew
ok bon désolé je vais supprimer alors si c'est possible..

je n'avais pas encore fouillé tous les forums de remede (P1 obligesmilies)

si je n'y arrive pas si un modo passe par là....

[Edité le 25/06/05 par robeeb]
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 26/06/2005 � 13:08 notnew
Soit patient d'ici un ou deux ans tout te paraitra plus clair: et c'est drôlement sympa de les comprendre!!!!!
Patience jeune padawan smilies
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 03/07/2005 � 20:44 notnew
oulala, t'as tout compris Arnaud qu'en t'était figurant ????? smilies smilies smilies
taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 20/07/2005 � 15:11 notnew
ben perso j'men moque pas mal de pas comprendre ce qu'ils disent, on finit par s'y habituer au bout de 11 saisons ( alors que mes parents oo comment tu peux regarder ca chloé ??? )

on comprend bien que le blabla sert à faire les examens habituels, on sait ce qu'est une intubation, les polytraumas, etc...

et pi y'a les images qui nous permettent de comprendre "ah, intubation c'est quand on met un tube dans la gorge ! "
_____
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

kiriannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/09/2004
Posté le 21/10/2005 � 22:20 notnew
je comprend sde mieux en mieux et c'est très marrant. Du genre je peux me mettre à crâner davant ma soeur quand je répond avant l'externe à qui il aposé la question quels sont les critères ottawa (par contre je sais toujoyrs pas écrire le mot smilies)
_____
"il est temps de rallumer les étoiles" apolinaire

Elue UFR premier cycle
elus-pcem@aaems.org
kylliane

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 25/10/2005 � 11:51 notnew
même si je ne comprends pas bien les diagnostic, c'est sympa de savoir de quoi ils parlent qd ils font des références anatomiques.
Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 25/10/2005 � 14:12 notnew
Ben moi je comprend rien smilies (enfin...a part les trucs vraiment pas sorcier genre polytraumas) mais en fait je m'en porte pas plus mal smilies
rukia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 25/10/2005 � 15:52 notnew
Moi non plus tout ce qui est diagnostic et traitements j'y comprends rien, mais c'est vrai qu'au bout de 11 saisons ont est habituer, et puis bon je cherche pas non plus à comprendre.
_____
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons tous mourrir comme des idiots" Martin Luther King
Quand on a soif d'amour il ne faut pas necessairement se précipiter sur une gourde.... quoique...

skulla

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 26/10/2005 � 01:08 notnew
on se fait des petites soirées urgences avec des amis de la fac ou on tente les hypothèses diagnostiques et tout, c'est très marrant de voir qu'on commence enfin à piger la logique médicale de cette série et pas que la logique sentimentale...
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 27/10/2005 � 19:47 notnew
Moi j'aime bien quand je commence à comprendre. Genre dimanche dernier la patiente qui avait eu un AVC au niveau de l'artère cébrale moyenne ben on avait vu ca 3 jours auparavant en neuro anat. Et puis maintenant je sais aussi à quoi correspondent un TP un TCA (ou TCK)... Je comprends à peu près les prescritions standards d'examens sanguins...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Foxhound
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/10/2006
Posté le 03/11/2006 � 23:49 notnew
Salut,

Tu peux toujours consulter : http://www.remede.org/projets/dico/dico.html?lettre=A . smilies
_____
Futur étudiant en médecine à la fac de Strasbourg.

stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 04/11/2006 � 17:05 notnew
oui enfin maintenant il est en D1 le petit je crois qu'il a compris depuis 1 an...smilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Foxhound
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/10/2006
Posté le 04/11/2006 � 22:21 notnew
Arf, disons que ça peut servir à d'autres. smilies
_____
Futur étudiant en médecine à la fac de Strasbourg.

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 27/12/2006 � 12:45 notnew
C'est vrai que c'est marrant de comprendre un peu plus chaque année...
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

dyneine33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 21/08/2007 � 17:12 notnew
Ya des trucs de base que l'on peut comprendre meme qd on est pas encore en médecine !!! lol

Mais bon j'avoue que pr certains trucs !!!
De toute facon, le beau Luka pourrait bien parler chinois, j'écouterai qd mm ^^
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Aller en haut • 16 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter