logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Série Américaines en Blouse !! vos préférées et leurs limites...

Résultats : Série Américaines en Blouse !! vos préférées et leurs limites... (371 votes)

Grey's Anatomy TF1 à 22h30 le Lundi soir
1111111111111111111111111  143 (38.54%)
Urgence France 2 (je c plu quel jour)
1111111111111111111  107 (28.84%)
Nip Tuck M6 22h55 le Vendredi soir
111111  27 (7.28%)
Scrubs M6 vendredi soir 1h
11111111111  55 (14.82%)
House, M.D sur TF6 (ou Dr HOUSE ??)
11111111  39 (10.51%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
anatomy29200
Membre banni

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 17/07/2006 � 14:06 notnew
Bonjour !! smilies

Voici un sondage fort intéressant je trouve car il nous permet de voir un peu où se situent les limites de ses séries américaines pour le moins appréciées smilies & contestées...smilies

Montrent-elles une image qui nuie à celle que l'on connait de la médecine dans la vie courante? smilies
Sont-elles l'hologramme du futur de notre monde médical?...smilies

A vous d'y répondre (vous pouvez même ajouter un commentaire avec votre vote pour que l'on puisse savoir ce que chacun en pense,etc.) smilies

Laquelle des séries ci-dessus vous plait le plus et ses limites... enfin "as you want" smilies;)

[Edité le 08/08/06 par Anatomy29200]
_____
Grey's Anatomy !! TF1 le Lundi soir à partir de 22h30 !!

Capucine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 17/07/2006 � 19:19 notnew
Je connais pas Nip Tuck ! smilies C'est une série récente ? Elle passe sur quelle chaîne ?

Alors ben si je dois quand même choisir entre Grey's Anatomy et Urgences en éliminant Nip Tuck, heu je dirais Grey's (même si je craque devant le charme fou de georges clooney smilies)
_____
"Ma passion, c'est moi et rien d'autre que moi" (Alain)
"La gravitation ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux" (Einstein, le génie, mon maître !)
"No one is born a hero" (je sais pas de qui c'est !)
Lexo
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/08/2005
Posté le 17/07/2006 � 19:23 notnew
SCRUBS

Hilarant

[Edité le 17/07/06 par Lexo]
Capucine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 17/07/2006 � 19:28 notnew
SCRUBBS

Hilarant

Lol smilies Je crois que je parle pas votre langue !
_____
"Ma passion, c'est moi et rien d'autre que moi" (Alain)
"La gravitation ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux" (Einstein, le génie, mon maître !)
"No one is born a hero" (je sais pas de qui c'est !)
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 17/07/2006 � 19:29 notnew
Grey's Anatomy c'est du Urgences recyclé coupé à du Sous le soleil..
Nip Tuck j'ai vu un épisode et ça m'a franchement suffit, c'est bidon smilies!..
Urgences reste sans conteste la meilleure serie de ces 3 trois..
En attendant son retour à la rentrée Greg's Anatomy reste un bon alternatif pour les fanas de séries "médicales"..smilies
_____
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 17/07/2006 � 21:24 notnew
urgences powa!!!
j'ai toujours regardé urgences -même haute comme trois pommes-
grey's anatomy j'ai essayé de regarder mais ça n'arrive pas à la béquille de weaver et nip tuck je sais pas, rien qu'à voir les extraits ça me donne pas envie..

donc j'ai voté pour urgences, malheuresement à force de changer les acteurs est ce que la série va toujours marcher? enfin pour le moment ça continue, les nouveaux acteurs sont pas mal ^^

carter reviennnnnt smilies

smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 18/07/2006 � 00:14 notnew
moi c'est scrubs en premier (mais c'est pas dans le sondage smilies ) c'est vraiment tres marrant, et en plus, au milieu de la caricature il y a quand meme des trucs trrrrres vrais... et on pardonne le reste parce que c'est pour rire.

En deuxieme urgence, mais je connais pas vraiment grey's anatomy.
_____
coin coin!!

TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 18/07/2006 � 00:25 notnew

j'adore urgences, même si j'ai pas démarré dès le début. et j'aime beaucoup grey's anatomy, mais je trouve qu'il est encore un peu tôt pour pouvoir les départager...
sinon nip tuck je regarde pas, ça me dit rien...
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 18/07/2006 � 11:12 notnew
Nip/tuck ça a plus grand chose à voir avec la médecine (en particulier la saison 3). L'histoire de chirurgie esthtétique ne sert que de toile de fond à des histoires dingues...et puis honetement au point de vue véracité médicale c'est 0/20 (et vazy que je t'enleve le masque et la charlotte en hurlant au plein milieu du bloc...smilies)

Dans Grey's j'ai un peu la meme impression que nip/tuck, l'hopital et les patients ne sont là que pour habiller un peu les histoires des personnages, leurs relations, leurs doutes, etc... On pourrait transposer les personnages dans un autre contexte (supermarché, entreprise du BTP, université,...) ça serait a peu pres la meme série.
Veracite medicale: je dis pareil : 0/20 (rien qu'hier soir: opération du parkinson le jour meme sans preparation alors que c'est une opération qui demande des jours de preparation, de la stereotaxie, etc... ). C'est un peu bidon mais ce qui est dommage c'est que contrarement à nip/tuck, où tu sens que la crédibilité médicale n'est pas le plus important, dans "grey's" tu as l'impression qu'ils croient dur comme fer à leurs aberrations...

Le top: urgences, surtout les premieres saison (là où les histoires de medecine sont plus importantes que les histoires de fesses).

Scrubs est top aussi et je trouve que c'est une série qui soulève bien plus de problemes "médicaux" (relations avec le patient mourant, mentir à son patient pour le proteger, etc...) que grey's ou nip/tuck. Bien qu'humoristique c'est quand meme une série qui fait reflechir.
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 18/07/2006 � 12:52 notnew
Je regarde pas trop la télé et je ne connais même pas grey'anatomy.Mais à une époque je ne loupais pas une seul épisode de "urgence"

Cette série est bien faites et je suis sûr qu'elle a du crée plus d'une vocation!

Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 18/07/2006 � 12:57 notnew
j'ai regardé grey's anatomy hier, et ça m'a bien fait rire quand les internes se lavent les mains comme des porcs avant d'aller opérer smilies enfin ouais pleins d'aberrations... le parkinsonien qui continue à trembler quand il bouge les bras ou les mains... la grosse tumeur que je sais pas d'où elle vient (je voulais une analyse histologique bordel !!! smilies) ...

urgences me semblait + crédible au début en tout cas...

nip tuck, j'ai vu les 2 premières saisons mais là ça part en sucette...
_____
Interne power !!!!!!
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 18/07/2006 � 13:09 notnew
ah urgence... trop trop trop bien cette série, enfin les premières saisons... parce qu'après tous les acteurs se barrent donc bon smilies je n'ai jms regardé grey's anatomy, je regarderai sans doute un de ces 4, nip tuck j'en ai horreur, on y voit plus de cul qu'autre chose... et scrubs j'ai bien envie de regarder ça a l'air très sympa !
_____
http://snoopsart.skyblog.com
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 20/07/2006 � 18:47 notnew
Moi je vote scrubs car c'est vraiment tres drole :p ca me fait penser a friends dans le décors de urgences
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 23/07/2006 � 00:31 notnew
Urgences tout simplement indétronable, même remarque que tama pour la véracité de tout ce qui touche au médical(Grey's Anat un peu léger en effet mais cela ne m'empêche pas de regarder, j'aime bien quand on réouvre une sternotomie en chambre pour faire un petit massage cardiaque suite à un épanchement pleural,MOUARF).
Scrubs hilarantsmiliessmiliessmiliessmilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 23/07/2006 � 14:13 notnew
La série médicale que je préfère n'est pas dans le sondage puisque c'est une série française : c'est Sous le soleil smilies Et on ne peut pas lui reprocher beaucoup d'aberrations smilies

[Edité le 23/07/06 par Dany]
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 25/07/2006 � 13:57 notnew
Moi je préfère House M.D., le personnage du Dr House est vraiment amusant, même si ce n'est pas toujours exact au plan médical.
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
ShaoLan
Externoïde

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 27/07/2006 � 12:05 notnew
Idem, une préférence pour House M.D. et Scrubs, parce qu'on rêve tous d'avoir un Dr. Cox ou un Dr. House dans l'équipe pour rigoler un bon coup. smilies
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 27/07/2006 � 13:58 notnew
URGENCES

La seule et unique, la sainte divinité de nombreux carabins. Cette série a joué une part non negligeable dans ma vocation de devenir médecin, et c'est la plus réaliste, car les dialogues et les tournages sont supervisés par des médecins.

Mais j'avoue que Grey's Anatomy est géniale à regarder aussi.

[Edité le 27/07/06 par dellisar]
entouf_toa
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2006 � 23:42 notnew
j'y crois paaaaaaaas?! personne n'a fait référence aux deux nanas ds grey's anatomy?!
meredith et sa coloc' qui est troooop bien dont j'ai oublier le nom!
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Logan
Jeune Bizut

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 28/07/2006 � 23:57 notnew
Grey's Anatomy!!!

Je trouve que cette série est bien faite (évidement ils prennent certaines libertés qui sont surement nécessaires pour le rythme de la série). Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que le coté medical ne compte pas, je trouve qu'il tient une part importante dans la série.

URGENCE est LA série médicale par excellence, j'aime beaucoup

Nip/Tuck, j'étais un vrai fan lors des 2 premieres saisons, mais la Troisieme saison est nulle!

Quant à Scrub , je vais regarder ce soir pour la premier fois ce soir!

Pour répondre à Entouf_toa, la coloc de Meridith s'appelle Izzie (ou Lizzie, je sais plus....) et je suis 100% d'accord avec toi elle est trop bien
smilies

[Edité le 29/07/06 par Logan]
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 31/07/2006 � 22:11 notnew
Franchement, Urgence, je trouve ca terrible, je dirai mm que ca peut faire naitre des vocations !!! urgentiste ... quel bo metier !!! Faut dire, qu'avec sa petite touche a l'eau de rose, et la densité de terme médicaux debité en moins de 20 seconde en poussant un brancard, Urgence, m'a completement séduit.
Et puis le petit Carter !!! il est mignon ce petit loolsmilies , g failli pleurer qd g su qu'il quittait le feuilleton.
Finalement, je pense que la prochaine saison sans carter sera moins bien.
Je crois que je v me mettre a Grey's anatomy, et puis si ca me plait pas, il restera tjr Desesperate Housewive a la télé smilies
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Aller en haut • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter