logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Série Américaines en Blouse !! vos préférées et leurs limites...

Résultats : Série Américaines en Blouse !! vos préférées et leurs limites... (371 votes)

Grey's Anatomy TF1 à 22h30 le Lundi soir
1111111111111111111111111  143 (38.54%)
Urgence France 2 (je c plu quel jour)
1111111111111111111  107 (28.84%)
Nip Tuck M6 22h55 le Vendredi soir
111111  27 (7.28%)
Scrubs M6 vendredi soir 1h
11111111111  55 (14.82%)
House, M.D sur TF6 (ou Dr HOUSE ??)
11111111  39 (10.51%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 22/08/2006 � 00:21 notnew
Je viens de regarder Grey's anatomy pour la première fois et c'est vrai que ce n'est pas crédible du tout d'un point de vue médical...
Si vous aviez vu la tronche de l'extra-dural de ce soir... C'était vraiment n'importe quoi...
vandansman
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 22/08/2006 � 00:27 notnew
scrubs c'est dément ! serieux regarder au moins un episode vous comprendrez smilies
c'est enorme !!! comment passez un bone moment apres un coup de blues ==> scrubs ^^

Totalement d'accord !!
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 22/08/2006 � 17:12 notnew
Je viens de regarder Grey's anatomy pour la première fois et c'est vrai que ce n'est pas crédible du tout d'un point de vue médical...
Si vous aviez vu la tronche de l'extra-dural de ce soir... C'était vraiment n'importe quoi...

c'est pas credible mais le public qui regarde cette serie n'est que tres peu concerné par la medecine..
les gens adorent pour le charisme des perso.
puis bon .. ca leur donne quand meme un legere idée de la medecine .. mais au depart la serie n'est pas concu pour faire un documentaire medical mais plus un divertissement smilies
donc pas la peine de critiquer. moi personnellement c'est les perso qui me font trippé.. apres je prefere Scrubs mais bon apparamment peu de personnes mattent la serie
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Nico56
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 22/08/2006 � 19:26 notnew
Urgence et Grey's sont les 2 meilleurs pour moi, maintenant opur trancher entre les 2, c'est plus difficile.

Je ne pourais pas te dire si ça ressemble au vrai monde médical, mais du peu que j'en ai vu, pas vraiment....
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 22/08/2006 � 23:47 notnew

Je sais bien que l'exactitude médicale n'est pas le but de la série, mais quand tu es étudiant en médecine depuis quelques années ou médecin, il y a des gros trucs qui font que la série tu la trouves nettement moins cool: du genre l'interne qui explique à son père qu'il a sauvé un mec en pratiquant une opération à coeur ouvert dans un ascenseur la semaine précédente (no comment), perso ça me donne envie de zapper.
Là on discute sur des séries médicales entre étudiants en médecine, alors c'est logique que l'on regarde un petit peu si c'est crédible ou totalement délirant, sinon autant discuter sur notre série préférée entre Desperate trucmuche, Friends, Dallas et les feux de l'amour non?
c'est pas credible mais le public qui regarde cette serie n'est que tres peu concerné par la medecine..
les gens adorent pour le charisme des perso.
puis bon .. ca leur donne quand meme un legere idée de la medecine .. mais au depart la serie n'est pas concu pour faire un documentaire medical mais plus un divertissement smilies
donc pas la peine de critiquer. moi personnellement c'est les perso qui me font trippé.. apres je prefere Scrubs mais bon apparamment peu de personnes mattent la serie
ptite angie
Interne

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 25/08/2006 � 13:12 notnew
Grey's ou urgence?
fan des 2 il est dur de me decider...
mais s'il faut vraiment choisir..je dis Urgence parce que c'est avec cette serie que tout a commencé...
sans elle peut etre meme pas de grey's anat!!
remarque, je serait peut etre pas dans cette foutu m**** qu'est la P1 non plus!!smilies
_____
*pourquoi les hommes s'acharnent t'ils a reduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur?
*regarde chaque jour le monde qomme si c'était la premiere fois.
*Si je m'interesse a ce que pensent les cons, je n'aurai plus le temps pour ce que pensent les qens intelligents!

VP LSF, *EBISOL*
cake magique
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 30/08/2006 � 01:49 notnew
Que ce soit pour Urgences,Grey's,Nip Tuck(je vois pas le probléme avec la saison 3)ou Scrubs(je vous recommande la saison 2 mais je sais pas si elle sera diffusée sur M6; pas vrai Roddy?), ce que j'adore ce sont les musiques des génériquessmilies
_____
Je n'ai strictement rien à dire mais je tiens à ce que ça se sache

Beefd

Enregistré : 01/06/2006
Posté le 30/08/2006 � 22:11 notnew
Urgences : les premières saisons avec Carter qui débarque, qui s'en prend plein la gueule XD.
Grey's anatomy: des histoires d'amours...
Scrubs: totalement délirant, j'adore.

[Edité le 30/08/06 par Beefd]
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 31/08/2006 � 17:18 notnew
Moi j'ai voté Urgences evidament c la meilleure!
J'ai beaucoup aimé aussi les 2 premieres saison de Nip/Tuck et je trouve Grey's anatomy plutot sympa
Par contre je ne connais pas House et je n'ai pas encore regardé Scrubs bien qu'on m'en ai dit beaucoup de bien
Sinon cake magique a raison j'aime beaucoup les musiques de generiques surtout celles de urgences et grey's anatomy!
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
angy197
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 31/08/2006 � 20:35 notnew
pour moi la meilleur serie est scrubs (grande fan du docteur cox smilies ) meme si urgence c est une référence (normale au bout de 12 saisons)
Bye bye Remede
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 03/09/2006 � 19:05 notnew
Hello!!!!

Moi j'adore Grey's Anatomy et Nip Tuck.

Dans la première série, il y a pas mal de truc qui me font délirer, comme les pathologies tirée par les cheveux (cette semaine, on a eu droit à un mec qui était constament en érection à cause d'un tumeure mal placée... smilies), ou encore les histoires de cul entre les persos qui rythment les épisodes smiliessmiliessmilies.

Dans Nip Tuck, ce que j'adore, ce sont les opérations et la manière dont elle sont filmées smiliessmiliessmilies... Bon, vous seriez étonnés si je ne parlais pas des coucheries, qu'on retrouve, comme dans Grey's Anatomy, à chaque épisode. Mais là, c'est vraiment particulier... (je pense à une patiente adepte de la levrette avec un sac en papier sur la tête smiliessmiliessmiliessmilies)

Tous les fans d'Urgence doivent se demander pourquoi je n'en parle pas. Et bien je n'ai jamais réussi à regarder un épisode entier de cette série. Je ne pourrais vraiment pas l'expliquer, mais je n'accroche absolument pas. Désolé pour eux...

Alors à tous, je vous souhaite de bon moment devant vos séries préférées, et à tous les fans de LOST (même si ce n'est pas le sujet smilies) je leur souhaite d'être patient en attendant la saison 3.

4 8 15 16 23 42
Capucine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/09/2006 � 18:39 notnew
Alors à tous, je vous souhaite de bon moment devant vos séries préférées, et à tous les fans de LOST (même si ce n'est pas le sujet smilies) je leur souhaite d'être patient en attendant la saison 3.

4 8 15 16 23 42

Ah LOST, j'adoreeeeeeee !!! Dommage qu'ils construisent pas un hôpital sur l'île ! smilies

Bon ok, je pars ! smilies
_____
"Ma passion, c'est moi et rien d'autre que moi" (Alain)
"La gravitation ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux" (Einstein, le génie, mon maître !)
"No one is born a hero" (je sais pas de qui c'est !)
kiwine

Enregistré : 08/05/2006
Posté le 08/09/2006 � 23:08 notnew
Nip/Tuck c'est terrible les operation sont d'un réalisme (enfin sa à l'air) et c'est orchestré super bien avec de la musique qui colle à l'ambiance. Quoi que la saison 3 elle part en vrille avec l'histoire du decoupeur.

Maintenent que je rentre en P1 je vais devoir faire abstraction de la télé un bon moment.
Sugus
Externus-minus

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 09/09/2006 � 23:52 notnew

Les séries sont pas comparables (à part peut être la blouse comme le dit le titre du sondage)

grey's anatomy: remake des feux de l'amour

nip/tuck : remake miami vice avec des toubibs mais sinon pareil: violence, sexe, drogue, bref un docu banal sur la floride

urgences:la référence, surtout les premières saisons qui médicalement sont très riches,les pathologies sont bien détaillées donc pas très accessible aux néophytes mais ça fait plaisir de les revoir après avec un bagage médical.La relation médecin patient: nos profs d'éthique de P2 nous conseillait de regarder la série
smilies

et scrubs c'est le côté totalement décalé, j'adoresmilies
Gallen
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 12/09/2006 � 10:29 notnew
au debut c'etait scrubs mais ca devient trop "foutage de geule " avec les delires que ce tape le perso principale.donc maintenant GREY'S meme si il y a des horreurs dedans (tenir son stetho a l'envers par exemple)
_____
Futur médecin.......ou pas

sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 12/09/2006 � 11:28 notnew
j'ai voté Grey's Anatomy, je trouve qu'au fil des saisons, Urgences a perdu de son "charme", départ des principaux acteurs etc...bref je n'accroche plus trop avec cette série(dommage, avant j'adorais!). Grey's c'est un peu les feux de l'amour mais c'est sympa, on se marre bien(j'ai beaucoup aimé le "de proximal en distral" de Kareff dans l'épisode d'hier), par contre y'a même pas d'orthopédiste dans cette série...pff c'est nuuulsmilies
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 03/10/2006 � 16:15 notnew
Scrubs !!!!smiliessmiliessmilies
C'est genial !
(faut aimer l'humour un peu décalé...)
J.D. Powaa!!
vive le Dr Cox !
smilies

maintenant que je viens d'achever les 3 premières saisons et le début de la saison 4 en une petite semaine environ (oui oui moi je ne suis pas en p1, j'ai donc tout le temps pour ca smilies), eh ben... je suis totalement accro smilies! d'abord c'est délirant et ca permet donc généralement de bonnes crises de fous rires toute seule comme une *£ù%, puis après ca devient encore plus délirant mais ca rentre dans la psychologie des perso et on ne s'attend jamais à ce qui va arriver avec J.D, qui ne sait décidément pas ce qu'il veut smilies !
Mention spéciale au mec de l'entretien et à Roddy smiliessmilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
|NÒ_ôB|
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 04/10/2006 � 21:32 notnew
Ahh, je vois que je ne suis pas le seul accro aux séries americaines =)

Alors, dans l'ordre :

1 - SCRUBS : très drôle, original, en même temps certaines reflexions interessantes (euthanasie, implication avec les patients, confrontations avec la mort...). Donc réaliste et décalée... un cockail PARFAIT!
Seul hic, la version française qui casse tout le charme de la série : V.O. rocks !!

2 - Urgence : Grand fidel depuis lgtps, même si cette série ne fait plus aucune audiance aux US, et que tout le monde est partie (carter au darfour, Galant en Irak...), elle garde un certain charme...

3 - Grey's anatomy : Ambiance sympathique d'un groupe d'interne en chirugie pommés, des histoire sentimentale qui deviennent vraiment relou à la longue... Derek, pas Derek, Derek ?

4 - House : Personnage boiteux accro à ses pillules, marant au début, sauf que tous les épisodes ont EXACTEMENT le même schéma: Un malade présente des symptomes vraiment inhabituels, personne ne sait ce que c'est, des tas d'hypothèse et d'examens qui ne donnent rien ET la révélation de House ds les 5 dernieres minutes qui guérit tout le monde et les patients ressortent avec un GRAND sourir =)

5 - Nip/Tuck : une série malsaine rythmée par le sexe et par des opérations totalement surréalistes (greffe faciale totale en 2h), tout y passe : inceste,enfant d'un père inconnu, nympho, serial killer sur un semblant de drama psychologique...
C'est idiot, mal fait et très malsain, c'est pour ca qu'on regarde tous =D

Une pensée pour H, très éloigné du reste mais hilarante ^^

Voila mon analyse perso de toutes ces séries qui me font perdre mon temps et je ferais mieux de retourner bosser mon anat' !
+++
_____
POLY ANAT/PHYSIO P1 GRATUIT ==> http://tutoratp1.free.fr/viewtopic.php?t=3454

''There are only two reasons to date a girl you've already dated. Breast. Implants.''
Strykers
Jeune Bizut

Enregistré : 03/10/2006
Posté le 05/10/2006 � 19:50 notnew
Grey's anatomy sans hésiter!! Urgence c'est bien mais... je préfère Grey's!

PS: J'ai aussi un petit faible pour Scrubs qui a un humour vraiment décalé mais qui me fait bien marrer smilies
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 06/10/2006 � 08:59 notnew
Ahh je savais meme pas que Scrubs avait commencé:! Quel idée de passer ca a 1h aussi pfff!!!

Alors... La comparaison entre urgences et grey's est difficile... car Urgences c'est vraiment une serie "médicale" (quoiqu'elle le devient de moins en moins par rapport au debut) et Grey's c'est plus un mélange de genre ^^!
Urgences dans mon coeur car je suis depuis 12 ans ^^ mais Grey's c'est quand meme captivant tout ces rebondissements ^^!
Aller en haut • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter