logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

En VO?

Aller en bas • 13 r�ponses
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 29/09/2007 � 19:40 notnew
Voilà, cette semaine ont démarré aux States les saisons 4 respectives de House (MD) et Grey's Anatomy... soit mes deux séries médicales préférées.
Qui d'autre regarde en anglais?

A votre avis les séries médicales perdent-elles à la traduction, comme tant de films ou de programes de la télé? C'est vrai que pour avoir visionné certains épisodes en anglais et en français, il y a parfois des trucs qui choquent...
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 29/09/2007 � 21:04 notnew
bah c'est evident que c'est + stylé en VO..
la VF ne retranscrit pas le jeu des acteur et certaines touches d'humour.
par contre au niveau des sous titre ca fait mal aussi des foi smiliessmilies

moi j'attends scrubs ^^
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 30/09/2007 � 10:48 notnew
ah ben moi aussi chui a fond sur house et grey's...en VO(ST) of course...
grey's chui à l'heure,par contre house j'en suis encore a la saison 1,et c'est pas cette année que je vais rattraper mon retard!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 14/10/2007 � 16:50 notnew
Le fait est surtout que sous la traduction se cache aussi une certaine forme de censure (ex the Nazi pour Bailey en V.O. transformé en tyran en VF . . .) et que certaines scènes sont coupées lors de la diffusion francaise (Izzie qui opère avec une perceuse électrique lors de l'épisode de l'accident du ferry boat).
Draculito
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 14/10/2007 � 16:51 notnew
J'ai Urgences saison 1 en DVD (acheté à l'étranger) j'ai pas eu le choix de les voir en VOST, j'adore !!! smilies

Déjà la saison 1 est géniale, alors en anglais, croyez moi ça claque pas mal ! (le pauvre Carter et son accent... excellent !)

Bonne fin de WE à tous !

nadibou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/01/2007
Posté le 15/10/2007 � 11:01 notnew
c'est vrai que la Vo est plus vivante et surtout que la VF est censurée genre le langage de chistina avec tjs fucking machin.
Dc vive la vosmilies
_____
3A à la classe caennaise
Vice Président Général 2010-2011 de l'ACEPC
Vice Président Loisir 2009-2010 de l'ACEPC
Elu au conseil d'administration de l'UFR de pharmacie de Caen
nadibou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/01/2007
Posté le 15/10/2007 � 11:38 notnew
petite question les video vous les regardez sur quel site?
perso moi c'est gigistudio mais bon desfois les videos sont coupées au milieu etle sous titrage en italien donc ça déconcentre.
_____
3A à la classe caennaise
Vice Président Général 2010-2011 de l'ACEPC
Vice Président Loisir 2009-2010 de l'ACEPC
Elu au conseil d'administration de l'UFR de pharmacie de Caen
miss delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 23/10/2007 � 14:28 notnew
moi aussi je suis super fan de grey's anatomy et aussi de nip tuck donc hors de quesion d'attendre que quelqu'un fasse les sous titres je regarde en VO!! mais maintenant quant je regarde ces séries en français ça ne le fait plus, toute la magie et une partie des blagues c'est à dire l'unviers de la série s'est envolé!!
_____
Quod erat demonstrandum

Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 02/02/2008 � 15:24 notnew
moi je regarde aussi en VO, c'est plus marrant qu'en VF. Mais parfois, je regarde les 2 car c'est bien de pouvoir comparer je trouve, comment ils ont traduit.
Par contre, c'est vrai qu'au niveau des jeux de mots ou des blagues, c'est moyen... (cf friends).
urgence la saison 1??? ouh là là, ça date... smilies je m'en souviens même plus de ce qui se passait dans ces épisodes!
person, je trouve que Scrubs est pas terrible que ce soit en Vo ou en VF.
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

miss delf

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 09/02/2008 � 09:22 notnew
je regarde grey's anatomy enVO mais avec la grève des scénaistesj'ai entendut la rumeur que la saison ne ferait que 11 épisodes!! c'est àd ire qu'il n'y aurait plus de nouveaux épisodes jusqu'à septembre!! smilies
_____
Quod erat demonstrandum

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 09/02/2008 � 20:17 notnew
House VOST
GA VOST
Scrubs, VF++ ...il a une voix qui me fait trop rire le mec en francais!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 17/02/2008 � 12:41 notnew
il faut que je teste House en VO... mais Urgences et Grey's en VO > le must!
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Syneahr

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 24/05/2008 � 21:39 notnew
Dr House a une voix énorme en VO, c'est 10 fois mieux !
Par contre les sous-titres vont parfois trop vite quand ils font leurs "diagnostics différentiels" : il me faut un peu de temps pour comprendre pourquoi ils proposent telle ou telle maladie (surtout les trucs endocriniens : Cushing, Addison &Co qui ressortent souvent). Au bout d'un moment, après avoir vu défiler plein de choses, je perds le fil, j'arrête d'essayer de suivre et j'attends juste les solutions extravagantes de House. smilies

En général je suis pour la VOST, c'est plus sympa à écouter, et surtout c'est ce qui paraît en preums comme nos séries sont 100% US ! Bien sûr y'a quelques fautes dans les sous-titres fait par les fans, mais justement : ça fait plaisir quand on les trouve !
_____
Swamp leeches. Everybody, check for swamp leeches and pull them off !
Nobody else got hit ? I'm the only one ? What's the deal ?
VictoriaG
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/02/2011
Posté le 15/02/2011 � 11:07 notnew
Bonjour,
étant novice, je suis directement tombée sur ce sujet qui me plaît beacucoup, donc j'y réponds, même si ça rémonte à un bon moment. tant mieux en fait, je rélance la discussion en ajoutant une qui n'a pas encore fait son entrée ici :
Private Practice ! J'adore tellement que j'ai laissé trainé greys depuis... euh, longtemps !
En VO, ça va de soi, comme toutes les séries américaines!

Alors, des opinions sur Addison Montgomery ?
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter