logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sage Femme

Aller en bas • 9 réponses
LiiLii
Jeune Bizut

Enregistré : 21/01/2005
Posté le 21/01/2005 à 21:37 notnew
J'aurais voulu savoir si effectuant ma première année de médecine a Paris il m'était possible d'intégerer l'école de sage-femme de Montpellier ou une autre en France !! Merci beaucoup d'avance
TiAmo4Ever
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/01/2005
Posté le 22/01/2005 à 20:56 notnew
Jespere ke je ne te di pa de betise, mais il fau faire un transfert de dossier mais a qui et ou ? tel é la kestion ...
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 22/01/2005 à 20:59 notnew
et en français, ça nous donne... ???
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 22/01/2005 à 21:20 notnew
Si tout le monde s'amuse à faire des demandes de ce genre, ça sera vite le bordel.
Pour ce que je connais (paramed), le transfert n'est pas totalement exclus, mais assez difficile à obtenir et ceci est souvent directeurs de l'école/dépendant. Il faut en contre partie (c'est un argument positif) trouver une personne ds le même cas que soit qui veuille faire le chemin inverse.

A l'instar de ce qu'à prévu BB pour les changement de facs des étudiants en médecine, on peut peut être instaurer un même système d'échange pour les SF, pharma, kiné...

Non? smilies
_____
Vieil interne
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 22/01/2005 à 21:27 notnew
personnellement je crois que le mieux c'est d'avoir recours au service scolarité de la fac parisiene où tu étudies actuellement, et à celui de l'ESF de Montpellier ou de toute autre pouvant t'intéresser

on a trop souvent recours à mon goût à la solution de facilité qui est de poster 3 mots sur un forum, en attendant que quelqu'un veuille bien faire les démarches de renseignements à sa place...
damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 23/01/2005 à 09:40 notnew
Apres le concours je pourrai me bouger un peu le cul pour voir ce que ca donne pour les sages femmes sur montpellier si tu as toujours pas de reponse a tes questions...
(Je suis de montpellier au fait)

sinon en attendant je connais quelqu'un qui veut faire sage femme, donc des que je la verrais je lui demanderais.
Sinon (mais tu dois deja le savoir ) l'ecole de sage femmes prend 34 personnes sur Montpellier et 23 sur Nimes (site de la fac d emedecine de montpellier et cherche un fichier pdf qui correspond a un guide qui nous on filé en debut de pehun)
pour plus d'infos sur le cycle d'etude le numero de la DRASS 04 67 22 89 30.
Et si t'es une charmante jeune fille le mien : 04 67 ... nan je deconne lol.
Voila j'ai pas inventé la poudre avec ces infos (ttes tirés du petit guide debut d'année) mais je t'en dirais plus apres.
et desolé pookie de la (le) faire ceder a la facilité smilies

[Edité le 23/01/05 par damsy34]

[Edité le 23/01/05 par damsy34]
_____
Sors immanis et inanis

Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 23/01/2005 à 13:27 notnew
Pour passer directement d'une PCEM 1 dans une ville X à une ESF1 dans une ville Y, cà me semble mission impossible.
Les programmes des différentes écoles ne sont pas homogènes et tiennent comptent de ce que tu apprends en PCEM 1. En d'autres termes, le premier cycle des études de SF est très dépendant de là ou tu étudies, et les modalités d'inscription également.

Par contre ca a l'air beaucoup plus simple une fois que ton premier cycle est validé (PCEM1 + ESF1 + ESF2): je pourrais citer pas mal d'exemples ou on ne te demande même pas d'échanger ta place. Mais je suppose qu'il faut apporter une vraie raison et s'y prendre pas mal de temps à l'avance.
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
LiiLii
Jeune Bizut

Enregistré : 21/01/2005
Posté le 23/01/2005 à 18:09 notnew
Je vou remerci pour toutes ces réponse. Je tiendrais de toutes vor remarques et je pense désormais avoir plus d'informtation pour pouvoir maintenant contacter les services a proprié à ce sujet. Merci à tous...;)
yagelt
Nain-terne

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 28/06/2005 à 21:21 notnew
Exactement, en principe il n'y a qu'une possibilité pour changer d'école: terminer le premier cycle !
_____
ESF4 Lille CHRu
http://www.bibliquest.org
http://yagelt.free.fr
Proverbes 4:23 « Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie. »
sushi
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/07/2005 à 21:41 notnew
par contre en fonction des ecoles tu peux essayer de bouger ds les autres villes pour tes stages. par exemple, je sais que mon ecole (lyon) nous permet de faire nos stages d'ete a l'exterieur(mes parents habitant rouen, je suis dc en ce moment en salle a rouen).mais c'est pas forcement valide ds toutes les ecoles. donc, renseigne toi!!!
c'est peut etre pas tout a fait ton objectif, mais c'est deja un petit plus...
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter