logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Revenir en med apres sf

Aller en bas • 12 r�ponses
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002
Posté le 03/07/2005 � 22:07 notnew

Bon alors j'ai entendu dire qu'on pourrait repartir en med une fois le dilplome de sf en poche... qu'en est-il vraiment, y'a t-il besoin d'exercer deux ans avant de repartir? Est-ce une liste parralele au concours de p1? On repartirais en quelle année? avec des limitations au niveau de l'internat je suppose, lequelles??
Faut-il apres avoir un DE de sf avoir la moyenne au concours de pcem1?

Oui je c je pose bcp de questions, mon avenir m'interesse smilies

[Edité le 03/07/05 par Melophilo]
_____
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002
Posté le 03/07/2005 � 22:24 notnew
Oui je c que ca a deja ete posé, mais j'aimerais avoir une reponse claire, et unique, et sure... pour une fois smilies
_____
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Anonymous®
Externus-minus

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 11/08/2005 � 21:41 notnew
Bonne question, j'ai un ami qui a raté ses deux p1 et qui se retrouve en sage femme cette année.....je dois vous avouer ke son choix m'a assez étonné de sa part.... existe t-il une équivalence 1 fois le diplome de sf acquis pour faire 1 comeback en médecine?
yagelt
Nain-terne

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 16/08/2005 � 18:53 notnew
Rien d'assuré pour l'instant à ce propos me semble t-il, tout juste des projets, ou des rumeurs pour des passerelles hypothétique vers la filière gynéco-obstétrique !
_____
ESF4 Lille CHRu
http://www.bibliquest.org
http://yagelt.free.fr
Proverbes 4:23 « Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie. »
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 10/09/2005 � 17:24 notnew
Sans vouloir jouer mons gros c.. de toubib, j'espère que ces hypothétiques passerelles vers gynéco-obstétrique resteront hypothétiques. A quoi ça ressemblerait d'imposer un examen national incontournable pour tous les étudiants en médecine et de créer des passerelles à la c.. pour pallier au déficit de certaines spé?
Et pourquoi pas des passerelles vers anesthésie pour les IADE ou vers la chir pour les IBODEs!!!
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 10/09/2005 � 19:05 notnew
A quoi ça sert les équivalences?
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
tnerolf
Sexternus-minus

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 01/11/2005 � 14:14 notnew
j'ai fait ma P1 à saint antoine et il y avait des sages femmes qui reprenait medecine.
Il s'agit de la filière paramédicale meme si sage femmes est une profession médicale. Il faut le DE et deux ans de pratiques et la tu peux aller en pcem1 a saint antoine par exemple ou il ya dix places réservées pour les para médicaux (encre dsl!)Il suffit d'avoir 10 de moyenne et d'etre dans les dix premier !
En genéral le dix places ne sont ps pourvus si tu à 9,5 le jury pe te laisser passer. Les groupes d'ed sont amenagés les profs prennent du temps
Ca devient tres interessant par ce que le dernier pris en medecine avait 12,5 de moyenne cette année donc y a vraiment del'écart!
Voila bon courages a tous
apres tu dois refaire toutes les années normalement
Caducée
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2003
Posté le 03/11/2005 � 10:41 notnew
il faut faire attention à cette possibilité de passer sa P1 en tant que paramed car cela peut s'averer plus risqué que d'etre classé dans le numerus clausus. Je m'explique : à Marseille en 2004 il fallait 12,5 de moyenne pour passer en tant que paramed , en 2005 il fallait 13,7 (et 14,51 dans le NC),l'ecart se reserre entre les moyennes des paramed et celui du cernier pris dans le NC.Autre chose à laquelle il faut se preparer est qu'on peut etre classé dans le NC mais ne pas etre pris si il y a déja 3 paramed mieux classés c'est foutu pourle 4eme (à Marseille ils n'en prennent que 3). c'est un classement entre paramed donc indépendant du NC et selon les facs c'est un avantage ou un inconvenient. Si ce n'est pas clair je peux essayer d'expliquer autrement
coucourde
Doyen

Posté le 27/12/2005 � 23:58 notnew
A quoi ça sert les équivalences?

Qu'est ce que tu veux dire par là, tu peux être plus explicite?
Je ne suis pas du tout contre les équivalences, mais il faut rester logique et surtout juste.
BIOtiful
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/12/2005
Posté le 07/02/2006 � 23:08 notnew
Sans vouloir jouer mons gros c.. de toubib, j'espère que ces hypothétiques passerelles vers gynéco-obstétrique resteront hypothétiques. A quoi ça ressemblerait d'imposer un examen national incontournable pour tous les étudiants en médecine et de créer des passerelles à la c.. pour pallier au déficit de certaines spé?
Et pourquoi pas des passerelles vers anesthésie pour les IADE ou vers la chir pour les IBODEs!!!

Je pense pas que cette fameuse passerelle nous éviterais l'ENC tu sais, on court-circuiterai seulement le PCEM1, au mieux la P2 ou la D1.
_____
BIOtiful

Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 11/02/2006 � 22:26 notnew
De toute façon, si cette passerelle est voté, qu'est-ce que les P2 et D1 aprennent de plus en Obstétrique et Gynécologie par rapport aux 4 ans d'ESF? Tu peux m'expliquer?...
Entre 4ans d'ESF et P2-D1, je pense qu'il n'y a pas photos, d'où l'eventuelle équivalence...
Apres quand tu parles d'eventuelles passerelles vers anesthésie pour les IADE ou vers la chir pour les IBODEs c'est un peu poussée, non?
Je crois honnetement que se serait même de meilleur praticien, sur le plan théorique, aprés il faut voir, cela dépend bien sur de chaque personne, mais c'est comme en médecine, je pense pas que l'on puisse dire qu'un D1 fera un meilleur Gynéco-Obst qu'un ESF4, bref, de toute façon la question ne se pose pas pour l'instant.
Sur ce, bonne soirée...
_____
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
coucourde
Doyen

Posté le 22/02/2006 � 20:29 notnew
Quand on dit "éventuelle passerelle vers la filière gynéco-obstétrique", ça sous-entend qu'on court-circuite l'ENC. C'est là que ça me gêne, et c'est sur le principe, je n'entrerai même pas dans le débat de savoir si les ESF feraient de meilleurs gynéco que les étudiants en médecine...
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 22/02/2006 � 20:44 notnew
Personne n'y rentrera dans ce débat car la question ne se pose, personne ne peut le savoir...
_____
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter