logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage en petite ou grande mater ?

Aller en bas • 4 réponses
joola84
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 24/07/2005 à 18:25 notnew
j'ai une petite question : je rentre en deuxième année accoucheuse à bruxelles et j'ai un stage en france à faire en salle d'accouchement. C'est le premier. Vaut-il mieux que je choisisse une grande ou une petite maternité ?
je vous remercie.
_____
Céline

Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 25/07/2005 à 11:36 notnew
Si tu es toute seule en salle, préfère la petite: en général, c'est plus convivial et les gens prennent plus le temps de te former.
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 25/07/2005 à 13:03 notnew
Ca dépend de ce que tu cherches. Une petite maternité c'est effectivement plus convivial et en general tu as moins de travail à la fois et donc il est plus simple de t'encadrer. La grande apporte beaucoup d'experience mais au prix de beaucoup de travail. A toi de voir et de definir tes objectifs et donc de choisir en fonction. Mais moi je te conseillerais la petite si c'est ton premier stage.
Juliette
Jeune Carabine

Enregistré : 14/04/2005
Posté le 25/07/2005 à 21:09 notnew
je pense aussi que pour la 1ere fois, c'est mieux de choisir une petit mater.
quand tu devras faire ton quota d'accouchements en 3ème et 4ème, là ce sera mieux d'aller dans une grande mater et avec un niveau 2 ou 3

moi aussi, je fais mon 1er stage en salle d'acc à Bruxelles en septembre! j'ai trop hate!

Bonne chance smilies
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Posté le 27/07/2005 à 15:17 notnew
Je te dirais un niveau 2, et pas un CHU si possible. Les SF sont très disponibles dans les moyennes maternités et laissent faire bcp plus de choses qu'en niveau 3 avec 3500 accouchements, bcp de patho.
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
http://www.facebook.com/benoist
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter