logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] 1 an de médecine pour faire sage femme

Aller en bas • 12 réponses
Missluminelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 25/08/2005 à 12:20 notnew
voilà je passai par là et je voulais savoir les études après le bac ,je fais un bac ES ceci ne va t'il pas m'être difficile pour reussir le concours??
donc si j'ai tout suivi il faut reussir une première année de médecine + le concours pour devenir sage femme c'est ça??
mais la première année de médecine est super difficile y'a un taux d'echec très important non??
merci de me répondre smilies
marinetteSF
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 25/08/2005 à 20:13 notnew
Alors alors...
D'abord, avec un bac ES, c'est pas impossible de reussir le concours, c'est juste vachement plus difficile, parce qu'il te manqueras certaines bases bien sur, mais la motivation est irremplacable, et c'est deja arrivé que des ES aient ce concours...
Taux de reussite à ce concours, en gros 20% (soit, si tout le monde suit bien, quelque chose comme 80% d'échec...) et tu n'as droit qu'a 2 essais.
Pour ce qui est de ta 2eme question, il n'y a qu'un seul concours a reussir pour entrer en sage-femme, c'est celui qui finit ta première année de médecine, il n'y a plus de concours spécifique a sage-femme, l'essentiel est d'etre suffisament bien classée pour avoir le droit de prendre une place de sage-femme!
Voila, j'espère que tout ceci t'eclaires, sinon hésites pas!!
Missluminelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 25/08/2005 à 20:18 notnew
oui c'est super clair marinette merci !! smilies
Goonz

Enregistré : 16/08/2005
Posté le 25/08/2005 à 21:18 notnew
Comme il a été dit avoir sa P1 n'est pas impossible avec un Bac ES. Mais si tu veux savoir j'ai une amie qui vient d'avoir son Bac éco et qui veut absolument faire médecine et qui a décidé de faire une remise a niveau Scientifique pour être au mieux en arrivant en P1.
Je ne dit pas non plus que c nécessaire mais il faut voir que tu as quand même arrêté la chimie et la physique depuis une paire de temps.
Mais comme tout le monde te le dira ici si tu as la motivation pour faire ça tu y arriverasmilies (avec du boulot aussi!smilies)
Un petit lien ou tu pourras trouver d'autre réponses à ce propos...http://forums.remede.org/pcem1/sujet_11265.html

J'espère que tu arriveras a faire ce que tu veux, c à d Sage femme!;)smiliessmilies
_____
]**Aucuns Hommes n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres...**

sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 26/08/2005 à 09:23 notnew
arrêté la chimie et la physique depuis une paire de temps.
Ah goonz, ca me rappelle mes rémois cheris avec cette expression "une paire de ..."
Goonz

Enregistré : 16/08/2005
Posté le 26/08/2005 à 11:03 notnew
smilies MDR
Je crois que c'est une expression du Nord !;)
_____
]**Aucuns Hommes n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres...**

sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 26/08/2005 à 13:36 notnew
ben alors il ont ete contaminé par les gens du nord ... entre cette expression et le mot "fort" mis a toutes les sauces "j'ai fort mal" que de bons souvenirs ...
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 13/09/2005 à 18:45 notnew
ce que je trouve dommage vis a vis des passerelles vers sf, c'est d'avoir supprimer la possiblité de devenir sf apres avoir ete infirmiere durant un laps de temps assez long, pour les kinés ils y a encore des ecoles (via concours), et ce qui m'enerve, c'est quand je lis sur plusieurs sites:
La France va manquer cruellement de sages-femmes dans les années 2010. Pourtant, le numerus clausus de la profession est en croissance : 75 places en plus au concours en 2003 par rapport à 2002 (975 places au total). Mais cela est insuffisant compte tenu des nombreux abandons en cours de formation, du temps partiel qui se développe et des nombreux départs à la retraite. Il a actuellement environ 15 688 sages-femmes en France (dont 1% sont des hommes) alors qu'il en faudrait 45 000.
smiliessmiliessmilies
enfin bon...
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
yagelt
Nain-terne

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 13/09/2005 à 21:10 notnew
Deux personnes avaient fait ES, et sont entrer en Sage femme....et m'ont rejoins dans la promo !!!
_____
ESF4 Lille CHRu
http://www.bibliquest.org
http://yagelt.free.fr
Proverbes 4:23 « Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie. »
krotortue
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/09/2005
Posté le 16/10/2005 à 13:44 notnew
moi g un bac L
je suis entrée en fac d emédecine juste apres mon bac.
1ere p1 pas top dans le milieu du tableau ( mis j avais d autres soucis aussi)
2eme p1 :13.36 de moyenne, 16 en chimie en orga
je suis juste aller au tutorat ( pas d'ecole parallele)
alors bon courage, car c est plus que possible que tu ais sage femme, surtt que c est les mals classés qui prennent....
_____
k ro la tortue

zak
Jeune Carabine

Enregistré : 18/10/2005
Posté le 18/10/2005 à 15:10 notnew
Attention... moi a marseille en 2002 suis rentrée en sage femme avec 13 de moyenne et j'étais dans les dernieres recrutées ... tout dépend de la ville ou tu passes ton concours ...
Caducée
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2003
Posté le 19/10/2005 à 22:17 notnew
A Marseille en 2005, il fallait au moins 13,5
tite_delph
Sexternoïde

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 28/10/2005 à 21:04 notnew
la note ne veux rien dire ! et le pourcentege non plus !
à Gre, on tourne plus vers les 10% que vers les 20 ... smilies
et j'ai eu 10,9 environ, et il restait encore une dizaine de place apres moi ...
Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter