logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] belgique...

Aller en bas • 3 r�ponses
paupiette
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2005
Posté le 13/09/2005 � 10:52 notnew
bonjour bonjour...
Je suis actuellement en dernière année d'ecole d'infirmière et je désire être sage femme
J'ai déjà tenté le concours quand il était encore non affilié a medecine et comme je ne l'avais pas eu je suis partie en école d'inf.
Mais ce désir ne m'a pas lâché et je voudrai vraiment repartir en école de sage femme mais en france il faut réussir le concours de medecine et après c'est 4 ans d'ecole(les infirmières n'ont même plus le passage direct en deuxième année depuis la réforme...)alors qu'en Belgique ce n'est que 2 ans sans concours...et donc 3 ans de moins a financer aussi ce qui est mon gros souci...
Bref tout ça pour avoir votre avis sur cette formation belge qui me tend les bras mais...est ce de la qualité??Merci a toutes(et tous!)
pauline;)
yagelt
Nain-terne

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 13/09/2005 � 11:31 notnew
sujet en partie abordé ici : http://forums2.remede.org/etudiants_sages-femmes/sujet_742.html
Fonction rechercher merci smilies
_____
ESF4 Lille CHRu
http://www.bibliquest.org
http://yagelt.free.fr
Proverbes 4:23 « Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie. »
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 13/09/2005 � 18:41 notnew
je post ici car pas utile d'ouvrir ENCORE un post belgique, mes questions sont plutot d'ordre financier:
*en tant que francaise, puis je demander un logement etudiant?
*ai je le droit a une bourse, apl...etc?
mercismiliessmiliessmilies
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
KatBelge
Jeune Carabine

Billets de blog : 2
Enregistré : 09/11/2014
Posté le 09/11/2014 � 10:11 notnew
Bonjour tout le monde, je suis française en Terminale ST2S et je rêve depuis toujours de devenir sage femme. Mais voilà, les informations sur les sites ne m'aident pas beaucoup alors j'ai besoin de vous !!!

- Savez vous si ont peut s'inscrire à plusieurs écoles? (pouvez vous me mettre un lien sûr, le montrant merci !)

- J'hésite entre plusieurs écoles: HEPH CONDORCET, HELHA et HELMO (besoin de témoignages, avis, peut être aussi futures étudiantes intéressées pour faire des connaissances pour l'année 2015-2016!)

- Connaissez vous les périodes de pré-inscription ET d'inscription des écoles pour 2015-2016? Quelle est la période où on doit camper devant l'établissement car j'ai jamais compris si c'était à la pré-inscription ou à l'inscription?

- Connaissez vous des organismes d'aides et de conseils des études supérieures en belgique qui pourraient m'aider?

- Es que c'est bien les kots ?

- pour la demande d'équivalence j'ai vu que maintenant une nouvelle loi à était mise en place et que ça sera plus difficile de l'avoir pour revenir en France avez vous des infos? Pouvons nous demander une équivalence avec juste le relevé de notes des 2 dernières années et une attestation provisoire du bac?

Si vous avez d'autres informations, conseils à me donner je vous en serez très reconnaissante merciiiiiii !!!!!
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter