logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Etudes Sage femme

Aller en bas • 1 r�ponse
titesofie
Jeune Bizute

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 15/11/2005 � 21:12 notnew
Bonjour à tous et toutes. Je suis Lycéenne en terminale S et je ne cache pas que c'est un peu difficile. Je rencontre particulierement des problèmes en mathématiques, en svt je tiens le coup et en physique il faut juste que j'applique plus.

Voilà si je vous dit tous cela c'est parce que je ne vise aucune mention si j'ai mon bac, l'avoir sera un grand soulagement.

Je veux devenir sage femme j'y pense de plus en plus et je m'imagine de plus en plus, je ne cache pas ma joie d'avoir une idée pour mon avenir mais j'ai peur. Voilà la première année de médecine obligatoire, pensez vous qu'elle est accessible que je peux ensuite entrer dans une école, que fait on en premiere année de médecine??? Les gens qui veulent faire médecine on de grandes capacités et je ne veux pas passer à coté de mon projet parce que je me dit que j'ai des difficultés. Pouvez vous me donner des renseignements sur ce qu'on doit avoir comme capacité pour réussir le concours et comment faire? Merci beaucoup.
petiskarabée
Jeune Carabine

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 15/11/2005 � 22:29 notnew
motivation, concentration, confiance en soi. la majorité de ceux qui réussissent le concours est celle qui bourrine le plus sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. il faut comprendre ce que le prof attend de toi et l'appliquer bêtement. mais surtout il ne faut pas être crédule et se laisser démoraliser et déstabiliser car le moral et la confiance en soi c'est le plus important. le prix à payer c'est parfois la solitude pendant la p1 mais après on a le temps de se rattraper et de faire connaissance dans une ambiance plus apaisée. côté boulot, on peut être ensuite étonné des efforts que l'on a pu fournir avec le recul! et si vraiment tu ne le sens pas tente la Belgique mais sache que le + difficile en p1 c'est la quantité de cours et pas forcément le contenu, il n'y a parfois aucun lien avec la terminale! en tout cas cela te donne de bonnes bases scientifiques et médicales même si en sage-femme, il y aura beaucoup de choses qui ne serons plus abordées. bon courage pour cette année et garde confiance.
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter