logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage à option de 4e année

Aller en bas • 2 r�ponses
paquerette
Jeune Carabine

Enregistré : 14/09/2005
Posté le 01/12/2005 � 09:55 notnew
Salut à tous et toutes,

Je suis en 3e année à l'école de SF de Rennes et on nous demande déjà de donner une liste des villes où on souhaite se rendre pour nos stages extérieurs de 4e année !

On nous demande aussi de réaliser un stage dit "optionnel". C'est pareil chez vous ? c'est une sorte de stage "à la carte", on peux le faire où on veut : salle de W,suites de couches... classique ou bien sortant un peu de l'ordinaire : SAMU pédiatrique...

Aves vous des idées sur des stages sympas sortant un peu de "l'ordinaire"? a-t-on le droit d'aller dans le privé ? ou en PMA=procréation médicalement assisté? auprès d'une SF libérale faisant du suivi de HAD=hospitalisation à domicile=sortie précoce...?

Merci d'avance de vos suggestions.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous!

Paquerette
_____
23 ans
ESF4 à Rennes

sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 01/12/2005 � 21:10 notnew
J'avais également un stage optionnel à faire en 4ème année et des stages que l'on pouvait moduler. J'ai donc eu la chance de faire 2 semaines d'échographie avec des sages-femmes et de faire 2 semaines en grossesses pathos en region parisienne. On avait toutes choisies des stages assez différents type SAMU (adultes et pédiatriques), formateur chez les pompiers, salle de travail ...
En général ce stage optionnel peut aussi servir à ton mémoire. Après tout dépend de ton sujet. Choisis un truc qui te fait envie.
Si tu veux que je t'aide, fais signe.

paquerette
Jeune Carabine

Enregistré : 14/09/2005
Posté le 02/12/2005 � 21:56 notnew
Salut,

Pour nous aussi ce stage peut servir pour le mémoire pour peut qu'on puisse l'obtenir sur un créneau de début d'année sinon en Juin ça sert plus à grand chose ! smilies

En fait, depuis j'ai demandé à la monitrice en question qui m'a dit que toutes les démarches de recherche de thème et lieu de ce stage nous étaient destinées...

Donc je m'oriente sur deux choses :
-soit le privé particulièrement à Angers où j'ai une possiblité de logement. Il parrait que la clinique StLouis est bien mais combien font-ils d'accts l'année ? et la polyclinique de l'espérance elle est comment?

-la PMA ? mais où peut-t-on trouvé la liste des services qui la pratique...

Merci pour les infos que tu pourras éventuellement m'apporter.

Paquerette

_____
23 ans
ESF4 à Rennes

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter