logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] equivalence sage femme pour exercer en france

Aller en bas • 4 réponses
frenchy94
Jeune Bizut

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 26/04/2006 à 18:28 notnew
bonjour ma femme est en 1 ere année de technicienne superieur de la sante publique en obstetrique soit pour etre sage femme en tunisie ,sa formation etant de 3 ans ,on m'a dis pour qu'elle puisse exercer en france il lui fallait passer des equivalences ..!!
afin de preparer a mieux cette epreuve je voulais avoir plus de precisions concernant ces equivalences ..
si quelqu'un avais un peu d'informations a ce sujet merci d'en faire pars smilies

Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 26/04/2006 à 18:46 notnew
Je ne suis pas au courant de ces équivalences, en France les études de Sage-femmes passent obligatoirement par la PCEM1 (1ère année du 1er cycle des études médicales)..
Ca m'étonnerais franchement qu'il existe des passerelles pour ce genre de situation mais je peux me tromper..
Si quelqu'un est au courant..
Bon courage
_____
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 26/04/2006 à 21:48 notnew
Et si, l'équivalence existe bien... On a régulièrement à Baudelocque des sage-femmes étrangères qui viennent à certains cours pour passer leur équivalence (surtout les cours de patho obstétrique et pédiatrie). Il y a une partie de l'examen qui porte sur le français, pour le reste je sais pas trop, mais c'est le genre d'info qu'on doit pouvoir trouver sur le site de l'ordre des sage-femmes, en théorie.
Bon courage à votre femme
_____
Garder la passion, prendre du recul
lydia2002
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/12/2007
Posté le 21/12/2007 à 22:22 notnew
c'est trés simple vous allez sur le site du minstère de la santé vous cilckez sur metiers et concours et vous aurez la réponse à votre question.
bonne chance à votre femmesmilies
midwifegirl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 15/01/2008 à 21:48 notnew
Je ne suis pas au courant de ces équivalences, en France les études de Sage-femmes passent obligatoirement par la PCEM1 (1ère année du 1er cycle des études médicales)..
Ca m'étonnerais franchement qu'il existe des passerelles pour ce genre de situation mais je peux me tromper..
Si quelqu'un est au courant..
Bon courage

en effet oui tu te trompes, si pour les sf européennes c'est facile il y a libre circulation par contre pour les autres il faut passer un concours qui est assez difficile d'ailleurs et qui decourage pas mal de monde d'ou le pb de sage femme qui se retrouve auxiliaire puer!!!alors bon courage a ta femme surtout par contre je ne sais pas quel est le programme et peut etre que ca depend du lieu...
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter