logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] comment choisir son ecole?

Aller en bas • 3 r�ponses
saralr
Jeune Bizute

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 09/05/2006 � 11:46 notnew
Bonjour
je suis francaise et souhaite commencer les etudes de sage femme en septembre.
mais comment choisir son ecole a bruxelle, entre l de vinci, ferrer et et lilya ?
si vous pouvez me donner votre avis, cela m aiderait a determiner mes choix!!
merci a tous et toutessmilies
Juliette
Jeune Carabine

Enregistré : 14/04/2005
Posté le 22/05/2006 � 19:19 notnew
coucou!

Les places sont chères cette année, ils ont instauré des quottas ds les filieres med et paramed pr les etudiants francais!
Les inscriptions sont soit déja cloturées depuis qq mois, soit elles se feront à partir du 1er septembre!
Renseigne toi directement sur les sites des ecoles, ou en les appelant!

l'Isei (L.de Vinci) est réputée pr etre la meilleure des 3 ecoles de Bxl, mais toutes donne le meme diplome au bout de 4 ans smilies

Bon Courage!
babySF
Jeune Carabine

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 25/05/2006 � 23:33 notnew
Bonjour,

Pour répondre à la question de saralr, un contact en Belgique m'a dit que les écoles de Léonard de Vinci et Francesco Ferrer se valaient autant l'une que l'autre.

J'ai déjà appelé les différentes écoles mais elles n'ont pas été en mesure de me donner beaucoup d'informations à cause de la réforme de limitation des places des françaises. Le secrétariat d'une des écoles (je ne sais plus laquelle) m'a dit que les inscriptions étaient bloquées jusqu'au 1er septembre et qu'ils ne savaient pas trop comment choisir les dossiers car certaines filles ont déposées leur dossier depuis plusieurs mois. D'un autre côté, ils vont recevoir de nouveaux dossier en septembre donc ils vont aussi devoir les traiter et choisir parmi ceux-là.

Je souhaiterai donc savoir si avec la nouvelle réforme on peut déposer un dossier dans les 9 écoles ou si on on ne peut postuler que pour une seule école afin de limiter l'entrée aux françaises?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
saralr
Jeune Bizute

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 28/05/2006 � 15:21 notnew
bonjour
et merci pour la reponse
j ai des info pour les inscriptions......;c est le 1er septembre que se fait l inscriptionpour sage femme
mais tu peux t inscrire en soins infirmier et demander l passerelle pour sage femme un peu plus tard
voila

a bientot
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter