Posté le 12/01/2007 � 15:18
Bonjour à toutes et tous !
Ca fait quelques jours que je parcours ce forum de long en large et je ne cesse de m'étonner en voyant à quel point je suis motivée par le métier de sage-femme.
Je vais vous raconter mon petit parcours, ça risque d'être un poil long
Je suis née... ok on s'en fiche de ça
Je recommence... J'ai eu mon bac S-Math en 2001 (waa le premier du siècle) avec une 'tite année d'avance et beaucoup de facilités... depuis toute petite je voulais être dans le milieu médical, hésitant entre sage-femme et médecin, médecin et sage-femme, sage-femme et médecin bref vous m'avez compris mais le système étant ce qu'il était on m'a un peu cassée et poussée vers la voie soit disant royale des classes prépa et des écoles d'ingé.
Jeune et influençable (sisi), je suis donc entrée en école d'ingénieur sans grande motivation. J'ai fait la première année, mais pas de bio, insupportable pour moi. Je suis allée à la fac, j'ai fait un 'tit DEUG de sciences de la matière (math physique chimie, bio) puis poursuivi sur une licence de biochimie. Toujours pas vraiment motivée, j'ai appris sans grande conviction ce qu'il fallait pour avoir mes diplômes...
Le temps de choisir mon master est arrivé et... je l'ai laissé passer, rien ne me plaisait, rien ne m'intéressait. J'ai donc fait une autre licence, histoire de calmer les humeurs de mes parents, en bioinformatique. Mouais, pas mal mais bon, sans plus.
J'arrive à Rouen cette année pour un zoli master Biochimie/Bioinfo, le temps passe et me lasse encore plus... si bien que, aprés mûre réflection, et défiant la fureur de mes parents, je me lance pour l'année prochaine en P1 pour intégrer l'école de sage-femme et uniquement pour ça !
Voilà, quelques années de "perdues" assez bêtement, par manque de conviction et de cran mais maintenant c'est fini, je suis ultra méga giga motivée pour faire enfin un métier qui m'intéresse.
Sensation étrange d'avoir enfin trouvée sa voie... ça fait du bien, j'ai retrouvé le sourire !
Donc septembre 2007 sera pour moi, à 23 ans, le début d'une nouvelle ère estudantine que j'espère courronée de succés... (oui oui j'ai pas l'air mais je flippe pour la P1)
En espérant retrouver dans les prochaines années mes futures consoeurs élèves sage-femmes présentes sur le site, et même avant si elles le veulent bien pour les ptits tuyaux qui aident toujours quand on débarque en première année dans une nouvelle fac !;)
Merci pour ceux qui sont arrivés jusque là, j'avoue c'était long comme message... je ferai plus court les prochaines fois