logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] entretien psychologique d'entrée

Aller en bas • 10 r�ponses
Tétouyou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 09/08/2006 � 16:17 notnew
Bonjour à tous !

Je m'adresse à celles et ceux qui sont en ESF. En quoi consiste l'entretien psy d'entrée à l'école ?
Est-ce pour dresser un profil psy de l'élève ou une simple formalité ???

Merci d'avance,

T.
sushi
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 09/08/2006 � 17:07 notnew
dans quelle ecole font-ils ca?????
a lyon, on a un entretien avec la directrice ou elle te pose des questions sur ton parcours et tes motivations, mais aucun entretien psy...
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 09/08/2006 � 17:38 notnew
Slt

Oui c'est bizarre... A Baudelocque c'est pareil on a juste un RDV avec la directrice, et la médecine du travail je crois (je sais + kan l était exactement celle là) pr vérifier si ts les vaccins sont ok. Mais rien de psy.
_____
sage-nico

titefee21
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 10/08/2006 � 15:40 notnew
A Dijon rien non plus à part le rendez vous avec la directrice pour qu'elle nous connaisse un peu mieux... !!
KICK
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 11/08/2006 � 01:44 notnew
oui mais la directrice de lyon est "très gentille, elle aime prendre soins de ses étudiants" ! c tout!
elle créer des dossiers spéciaux elle te met sur écoute ... elle cache des micros chez toi avec les doubles de clefs kel a fait faire .....!!! jte jure i parait ke c vrai ..

au fait t plutot montagne ou mer ??

[Edité le 12/08/06 par yagelt]
_____
"1+1=dieu donc dieu existe !!!
1+1+1+1+1=5 donc On a un Master en sage femme !!"
disait Jesus
dommage kil ni yai ke des juda au gouv !!
paquerette
Jeune Carabine

Enregistré : 14/09/2005
Posté le 11/08/2006 � 09:39 notnew
Etrange étrange... je n'ai moi non plus jamais entendu parler d'entretien psy à l'entrée à l'école de SF... A Rennes on a juste un petit entretien avec la directrice pour évaluer les motivations à faire ce métier...

Mais peut être ta directrice donne-t-elle simplement un autre non ou du moins une autre fonction à cet entretien d'entrée ?

Paquerette
_____
23 ans
ESF4 à Rennes

yagelt
Nain-terne

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 12/08/2006 � 20:53 notnew
Kik maieutik...ici on manie l'humour, mais on aime aussi le respect ! merci !
Et encore une fois, ici on parle français ne l'oublie pas smiliessmilies

[Edité le 12/08/06 par yagelt]
_____
ESF4 Lille CHRu
http://www.bibliquest.org
http://yagelt.free.fr
Proverbes 4:23 « Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie. »
maziza80
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 03/09/2006 � 09:12 notnew
a amiens on doit fournir un certificat médical attestant "que vous étes apte a suivre la formation et a exercer la profession de sage femme et que l'examen,orienté notamment vers le dépistage des troubles psychopathologiques n'a mis en evidence aucune manifestation morbide"
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 03/09/2006 � 11:21 notnew
C'est pas la médecine du travail qui fait ça
? Je ne sais pas comment était rédigé le certificat d'aptitude, mais vu la qualité de la consultation que j'ai eu en rentrant à l'école, je pense pas qu'on aurait dépisté quoi que ce soit d'anormal chez moi, ni physiquement, ni mentalement... Je doit pouvoir être SF, puisque je suis pas aveugle, mes vaccins sont à jour et je sais faire pipi dans un gobelet... Trop forte !
_____
Garder la passion, prendre du recul
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 03/09/2006 � 13:33 notnew
a amiens on doit fournir un certificat médical attestant "que vous étes apte a suivre la formation et a exercer la profession de sage femme et que l'examen,orienté notamment vers le dépistage des troubles psychopathologiques n'a mis en evidence aucune manifestation morbide"

nous aussi à bordeaux on doit faire remplir ce papier par un MEDECIN AGREE de la DASS.
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
chocoBN
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 04/09/2006 � 19:44 notnew
Slt à tous !

ESF de lyon également, ce que je sais sur ce fameux entretien c'est qu'effectivement il a pour but de cerner les réelles motivations de l'esf pour intégrer la filière. Il est mené par le Directeur ou l a Directrice de l'Ecole de SF.
Cependant on ne retrouve rien à ce sujet dans les textes en vigueur (art.L. 4151-7 du code de la santé publique)

_____
chocoBN

"l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres" Confucius
(le ministère ferait bien de s'en inspirer.....vive le MASTER SF)
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter