Posté le 19/08/2006 � 19:18

Recu-collé de P1, j'avais validé mes deux premieres années de SF avant de repartir en fac de Bio ou j'ai depuis passé ma Licence. Je prépare actuellement un Master, en vue (peut-être) de faire de la Recherche.
En gros, j'ai trouvé pleins de choses très excitantes dans ce métier peu commun. Sur le papier c'est magnifique, pour peu qu'on n'ait pas la phobie des hopitaux et qu'on soit attiré par le milieu de la petite-enfance et la grossesse en général.
Mais mon truc c'était aussi la Recherche, et j'ai un peu déchanté en CHU sur les conditions de travail et la tendance générale à la surmédicalisation et aux protocoles pseudo-scientifiques (commentaire perso).
Donc moins de liberté professionnelle que je ne pensais au départ, en tout cas dans les gros CHU. Et aussi une tendance à s'occuper de plus en plus des grossesses patho et de moins en moins de l'aspect physiologique.
Donc j'en ai eu marre, et j'ai sauté le pas en me réorientant. Au jour d'aujourd'hui je ne regrette pas, même si j'aurais probablement été satisfait par un poste de Sage-Femme echographiste, ou par la possibilité de travailler dans une toute petite structure.
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...