logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] REORIENTATION A 28 ANS POUR SF? DE L AIDE SVP

Aller en bas • 8 r�ponses
vaned
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/08/2006
Posté le 24/08/2006 � 00:20 notnew
BONJOUR, voilà je suis enseignante depuis maintenant 4 ans. j'aime mon métier mais je n'y suis pas satisfaite à 100 % et l'envie d'aller dans le milieu médicale me hante de plus en plus.
mais beuacoup de questions se posent par rapport à l'âge, au finance ( j'ai deux enfants en bas âge, un mari qui est en création d'entreprise et des crédits...).
beaucoup me disent de jouer la prudence, mais je n'arrive plus à penser à autre chose et je n'ai même plus envie de travailler.
j'ai toujours voulu faire médecine mais la naissance de mes enfants m'a permis de découvrir le métier de sage femme et j'en ai été fasciné.
mais comment se passe la sélection en p1? trouve t-on facilement un poste à la sortie de l'école de sf? le salaire en début de carrière est-il suffisant pour élever mes enfants (à savoir que je touche actuellement 1700 euros net)? il y a t-il des aides pendant les études?
mettre des enfants au monde m'attire et rien que le fait d'y penser me donne du baume au coeur. j'aimerais recevoir le plus de conseil possible et de témoignages de personnes ayant été dans mon cas. merci
nanou86
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 24/08/2006 � 00:44 notnew
Perso, je serais du genre à dire "fonce!" mais n'ayant que 20 ans et pas d'enfants je ne vois sûrement pas ça de la même façon.
Après, il y a pas mal de dinos (les personnes qui commencent P1 après une autre formation) qui réussissent avec des enfants. En plus je pense qu'être enseignante va t'être utile (enseignante en quoi?).

Voilà un lien qui t'aidera peut être.