logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] question chaussures

Aller en bas • 15 réponses
natlig
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 24/08/2006 � 12:17 notnew
Voilà, c'est un peu anecdotique comme question mais je me demandais quelles chaussures vous utilisiez dans les services ? surtout pour celles et ceux qui sont déjà SF ou qui ont déjà beaucoup de stages à leur actif. Je pense qu'avoir des chaussures confortables doit être important quand on reste debout la plupart du temps. Mais je n'y connais pas grand chose, y a t-il des exigences particulières ? est-ce qu'une paire dure longtemps ? j'imagine qu'on doit avoir besoin de les laver des fois ???
en me relisant je me dis que ma question a l'air un peu bête mais tant pis, si quelqu'un est inspiré......
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 24/08/2006 � 16:10 notnew
salut!!
je ne sais pas encore (moi aussi je rentre en 1ere année smilies ) mais je sais que nous, à bdx, on les commande à la rentrée avec la classe et que c'est des sortes de sabots en plastique-caoutchou, lavables bien-sûr et blancs. voila!!
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 24/08/2006 � 17:42 notnew
Chaussures bateau smilies
_____
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001
Posté le 24/08/2006 � 20:54 notnew
sabots pourris à 10€ à la halle aux chaussures.
Vu que je les fusille régulièrement à coup de sang séché, de méco et qu'au bout d'un an ils me font pitié smilies (et que ca me fait chier de laver mes sabots plein de sang dans ma tite machine à laver) bah jles jette...
J'envisage les sabots de bloc en plastok mais tout le monde a les même alors pour retrouver sa paire de pompes de bon matin...
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 24/08/2006 � 23:12 notnew
Les sages femmes diplomés sont nombreuses à porter des tongs y compris en garde et pas seulement l'été. Le piétinement dans les couloir c'est pas le top pour les jambes et les pieds.

En tant qu'étudiant, la règle est claire ; cette année ils l'ont même rajouté dans le réglement intérieur que l'on doit signer pour la rentrée. Chaussure couvrant les orteils ! Donc bonne basket ou sabot. Moi j'ai opté pour les sabots de bloc en caoutchouc. Facile à laver en cas de dégât (sang, liquide et autre joyeuseté) dessus.
En revanche un conseil : chaussettes obligatoires même par forte chaleur. Le caoutchouc c'est horrible pied nu... Vive la transpiration !
_____
sage-nico

LDP
Jeune Bizute

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 06/09/2006 � 13:49 notnew
Franchement la paire de chaussure importe peu ... plus l'année passe et plus tu vas te rendre compte que ce qui est important c'est d'etre bien dans tes chaussures que ce soient des basket ou des tong mais bon au début je te conseilles des chaussures fermées et lavables pke les eclaboussures c'est pas terrible et le liquide amniotique entre les orteils je te laisses deviner...;)
_____
sage-meuf 2005 2009 ;)

KICK
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 09/09/2006 � 21:06 notnew
moi apres une année de souffrance pédestre j'ai opté pour les sabots de bloc plastique (comme tu le disais transpi assurée pied nus)
et pour les autres stages moins salissant des birkenstauk bien confortable avec les doigts de pieds a l'air (j'espere que je ne me ferais jamais arreter par la briguade anti-pieds a l'air)smilies
_____
"1+1=dieu donc dieu existe !!!
1+1+1+1+1=5 donc On a un Master en sage femme !!"
disait Jesus
dommage kil ni yai ke des juda au gouv !!
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 09/09/2006 � 21:21 notnew
c'est pas terrible et le liquide amniotique entre les orteils je te laisses deviner...
charmand l'image..smilies
smilies
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
laloutederouen
Sexternus-minus

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 10/09/2006 � 18:44 notnew
a rouen faut la regle c'est : orteils couvert + talon soutenu.
chocoBN

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 10/09/2006 � 22:00 notnew
à lyon normalement on é ossi obligé d'avoir lé orteils couverts fé gaf kik !
_____
chocoBN

"l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres" Confucius
(le ministère ferait bien de s'en inspirer.....vive le MASTER SF)
chocoBN

Posté le 10/09/2006 � 22:01 notnew
je crois k c mêm ds réglement de l'école mé c à vérifier.... tu sais le truc qu'il faut ramener signé....
_____
chocoBN

"l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres" Confucius
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 10/09/2006 � 22:35 notnew
Ah vous aussi faut le ramener signé. Nous on fait même précédé de la mention "j'ai bien lu le RI et je m'engage à le respecter"
_____
sage-nico

chocoBN

Posté le 11/09/2006 � 20:38 notnew
ah nous on ne s'engage pas à le respecter....du moins pas par écrit lol
_____
chocoBN

lamiecaouette
Interne

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 18/09/2006 � 10:56 notnew
j'me suis fait avoir avec les chaussure a points relaxant .... tout pourris sa ma fait plus mal plutot que de me relaxé, ms bon ptit a petit tu t'y fait.
achete t chaussure aprés ta rentrée, les autres années te conceilleront!
sinon le mieux c les tong 2 euros a babou t'y est super bien mais c pas genial pour le stage en salle d'accouchement tu ten met plein les pied!
lilyESF
Jeune Bizute

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 21/09/2006 � 19:44 notnew
salut moi j'ai aussi opté pour les sabot de bloc mais avec pour etre encore plus sexy des bas de contention c'est assez top pour eviter les maux de jambes apres 12h de garde ça change la vie et tu te les fait prescrire par ton toubib ce qui fait que tu les paye quasi pas voila bonne rentrée nous a rennes c'est lundi
annice
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2022
Posté le 18/01/2023 � 14:16 notnew
Une bonne question! On se demande toujours quel type de chaussure pour tel ou tel événement. Au fait, l'important, lorsqu'on est au travail c'est de se sentir à l'aise compte tenu des éventualités que tout le monde connait déjà selon chaque activité. Mais pour les SF, du fait de la position débout pour la plupart du temps, mieux vaut privilégier les chaussures légères, genre ballerines, peu importe la couleur, c'est une option personnelle. Mais la couleur neutre conviendrait peut-être à une telle profession. En cas de difficulté de choix, le recours aux comparatifs en ligne aide à prendre une bonne décision. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la page du site de comparatif de chaussures et de ballerines.
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter