Posté le 30/08/2006 � 01:31

"(tu verras surement des externe avec des stétoscope autour du coup qui ne servent pas à grand chose à part montrer qu'il sont externe en medecine )."
Oh oh oh, ça chambre...
Allez, je chambre aussi, j'espère que personne n'est susceptible parce que c'est juste pour rire un peu et que je n'ai absolument pas mal pris le post précédent (qui a tout de même oublié de mentionner que ces externes à stétho autour du cou ont souvent aussi la blouse ouverte, et la chemise aussi un peu pour montrer les poils).
Attention, round 1:
Des externes autour de quel coup?
;)
Et on ne sait peut-être pas se servir d'un stéthoscope mais au moins on sait l'écrire...
NB: "externe" est un adjectif INVARIABLE qui signifie "bon-à-rien" d'où l'orthographe les (sous-entendu étudiants) EXTERNE.
En revanche je pense que l'absence de "s" à la fin de "des stétoscope", c'est un oubli comme on en fait tous.
Et allez, je balance aussi. J'ai vu une SF cette année qui auscultait les gosses vite fait et elle mettait systématiquement le stétho à l'envers au niveau des embouts

.
Remarquez qu'on a aussi vu des externes ausculter un patient qui avait un souffle cardiaque avec le pavillon du stétho alors que le trou était tourné du côté cloche (cad vers l'externe bien sûr;)).
Le toubib: "Alors tu as entendu?"
Et l'externe de hocher la tête (tic assez habituel chez cette catégorie du personnel).
Et là le toubib lui fait remarquer son erreur; c'est pas bien de mentir

.
Bref avec un peu d'attention à l'hosto on peut bien se marrer.
Je ne sais plus où j'avais lu l'histoire d'une élève inf ou d'une inf à qui l'on demande de prendre la pression intra-crânienne et qui essaie de passer le brassard à tension autour du crâne du patient (lol).